Chapitre 38 - Disparition

54 10 47
                                    

*Iris*

Ethan  avait changé. Depuis quelques temps, depuis le retour de Caen, précisément, il m'évitait. On ne se voyait plus et je m'inquiétais pour lui. Des rumeurs disaient qu'il traînait le soir, seul avec une bouteille à la main. On ne se parlait presque plus, et je le sentais distant et froid : il me cachait quelque chose et j'avais la désagréable sensation de me faire rejeter .

C'est pour cela que j'avais décidé de le suivre, en cachette, il était sorti vers vingt heures de sa maison, étant retourné chez ses parents. Je considérais sa maison comme la mienne. Vêtu de vêtements noirs et d'un foulard qui remontait jusqu'en haut du cou, je me postais près du lycée, à couvert. Je l'avais perdue de vue pendant cinq minutes, mais  apparemment, de nombreuses personnes l'avaient vu traîner ici, dans le parc juste en face, une bouteille à la main, alors je décidai de m'y poster.

Mes jambes fléchies depuis une bonne heure commençaient à me faire souffrir, dû à l'absence de mouvement, tandis que le froid m'engourdissait les mains. Je me relevai afin de changer de position quand j'entendis des éclats de voix. Ils étaient au moins deux. Changeant d'avis, je remontai mon foulard sur mes joues et me stabilisai en posant ma main sur le béton.

Trois  personnes avançaient dans la lumière du lampadaire. Les voix m'étaient familières. Je reconnus celle d'Ethan, et son visage éclairé par le lampadaire jaune me confirma mon intuition.

L'une des personnes éclata de rire et mon cœur s'emballa. Un mal de ventre me tordit les entrailles et je reconnus le sentiment de peur que je ressentais lorsque Zach était dans les parages. Que faisaient-ils ensemble ? Je plissai mes yeux, emplie d'incertitude, et me rapprochai discrètement jusqu'à ce que leur voix me parviennent. 

-Passes-moi la bouteille, Ethan !

Celui que je considérai comme mon meilleur ami était complètement bourré, et se tordit de rire, en la lui passant.

Zach avait passé son bras sur l'épaule d'Ethan, et souriait, comme si le monde lui appartenait. Je comprenais désormais mon mal de ventre et l'accélération de mon rythme cardiaque. Mon corps avait sentit le danger et tentai de me prévenir. Mais à qui pouvait bien appartenir la troisième voix ? Même si j'avais ma petite idée, je refusais d'y croire. Ethan ne pouvait pas m'avoir trahi de la sorte. Déjà que traîner avec Zach m'avait enfoncé une aiguille dans le coeur, si mon intuition se réalisait, je ne lui pardonnerai jamais. 

Et pourtant.

Les mains dans les poches, une silhouette massive s'approcha lentement du groupe. Ses épaules larges et son ossature musclée me frappèrent. Je le reconnaîtrais entre mille. Vêtu d'un pantalon crème, d'une veste noire et d'un foulard bleu, Matthew les rejoignit d'un pas tranquille, la démarche bancale, comme à son habitude ayant une jambe plus courte que l'autre. Accroupie au sol, mon sang ne fit qu'un tour, et me donna mal à la tête. Immobile, je baissai la tête, Ca ne peut pas être possible. Il ne peut pas m'avoir fait ça. Et pourtant, leurs voix éclataient dans le square. Je reconnus celle de Zach. 

-Alors, avec Iris ça se passe comment ? Tu lui parles encore ?

-C'est pas moi qui lui parle, c'est elle qui me parle ! Elle fait que de me coller, elle me soule. 

Wow. Je ne m'attendais pas à cette réponse de la part d'Ethan. Ethan et Zach  éclatèrent de rire. En retrait, Matthew eut un sourire en coin. Mon ex ajouta :

-Elle me faisait ça aussi quand on était ensemble. Je lui répondais pas, elle pétait un câble, et ça me faisait marrer.

Le sourire de Matthew s'élargit tandis qu'il pouffa de rire.

Singulier - [Terminé]Where stories live. Discover now