Chapitre 38

397 21 18
                                    

Yeona

Ça fait maintenant trois jours que je suis rentrée de Busan. Jungkook est partie énervé, et je ne sais toujours pas la raison...C'est Siana qui m'a déposé à la maison et après ça, Jungkook m'a totalement ignoré. Lui qui m'avait dit qu'il ne le ferait plus...Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui prend. Sa dernière phrase me laisse perplexe : « Profite bien avec ton mec. » Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Je ne le comprendrai jamais...Notre relation s'améliorerait et voilà que c'est repartie à la case départ.

Je sors de ma chambre et me dirige dans la cuisine. Jungkook est là, dos à moi, entrain de prendre du lait dans le frigo. Je reste vers l'encadrement de la porte en tripotant mes doigts. Je déteste cette situation. Il se retourne et quand il me remarque enfin, il lève les yeux au ciel. Il boit d'une traite son verre et le pose bruyamment dans le levier, toujours en me fixant dans les yeux. Je me mords légèrement la lèvre inférieure, il est intimidant. Jungkook s'avance vers moi, son odeur fruité me frappe l'odorat. Il s'arrête en me dévisageant.

- Décale-toi.

Je ne bouge pas et continue de le fixer. Il souffle d'agacement.

- Pousse-toi je t'ai dit. T'es sourde ou qu-

- C'est quoi ton problème ?

Il hausse les sourcils et me lance un regard noir.

- T'es devenu psychologue maintenant ? Fais-moi pas chier.

Jungkook me pousse sur le côté avant de commencer à s'en aller vers sa chambre quand je l'attrape par la main. Il frémit légèrement à mon contact mais ne dit rien pour autant.

- Pourquoi t'es comme ça avec moi ? Si c'est par rapport à ce qu'il s'est passé avec Yuksan, parlons-en calmement s'il te plaît...Je hais être dans cette situation Jungkook.

Il enlève ma main de la sienne et se retourne vers moi. Sa mâchoire est contractée et ses yeux sont légèrement dilatés.

- Tu comprends vraiment rien c'est dingue. Tu le fais exprès ou t'es juste conne ? Tu as décidé qu'on soit comme ça et c'est très bien. Chacun fait sa vie, comme on se l'était dit.

J'entrouvre la bouche, il est toujours fixé sur cette phase de notre relation...? Je croyais qu'on oubliait le passé et qu'on continuait d'avancer ensemble.

- T'es vraiment blessant Jungkook...Je sais pas si tu t'en rends compte, je commence à m'éloigner de lui. Si c'est vraiment comme ça que tu veux qu'on passe les prochains neuf mois ensemble, ...très bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu agis comme ça mais si j'ai fait quelque chose, je suis désolée, mon intention n'est pas de te blesser, au contraire...

Je le regarde une dernière fois dans les yeux avant de rentrer dans ma chambre et de prendre mon sac de sport et y mettre le nécessaire. Il n'est seulement huit heures et quart du matin et je ne commence qu'à dix heures aujourd'hui mais je ne peux plus rester ici. Je me change rapidement et vais dans le couloir pour mettre mes chaussures. Jungkook est toujours dans le salon et il continue de me fixer sans rien dire. Son expression est indescriptible. Je n'arrive pas à lire sur lui.

Je prends mes clefs et le regarde en espérant qu'il m'arrête et me dise ce qu'il ne va pas mais rien. Il me regarde simplement avant de me tourner le dos. Je sors en claquant la porte avant de me frotter les yeux pour m'empêcher de pleurer. Je ne sais pas où je vais y aller mais j'ai besoin d'air. J'aimerai comprendre ce que j'ai fait de si mal pour qu'il réagisse comme ça avec moi.

Ça fait maintenant une heure trente environ que je déambule seule dans les rues de Séoul. J'ai éteint mon téléphone pour être dérangée de personne. Je m'arrête devant un café pour manger. Je passe ma commande et m'installe à une table et regarde les flocons de neige tomber à travers la fenêtre. Le serveur arrive avec ma commande et me la pose sur la table avant de s'éloigner après que je l'ai remercié.

Angel - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now