Chapitre 58

343 14 4
                                    


« Suite à l'explosion de la maison des Choi, là-où le corps de Mira a été retrouvée treize ans auparavant, les enquêteurs nous donnent des nouvelles concernant cet homicide, qui a choqué plus de la moitié de la Corée. Les autopsies nous révèlent que les trois corps trouvés sur les lieux, un mois auparavant, étaient celle de Lee Han et sa femme Lee Chaeya, ainsi que l'ancien PDG de Jeon&co, Jeon Heesan. L'autopsie révèle que Lee Chaeya et Jeon Heesan avaient perdu la vie bien avant l'explosion. Chacun d'entre eux se sont pris une balle dans la tête, ce qui a directement causé leur mort. Les pompiers avaient très vite éteint le feu et grâce à leur travail, les enquêteurs ont pu dire ce qu'il s'est passé sur la scène de crime. Lee Han, quant à lui, a reçu une balle dans la jambe ainsi qu'une au niveau du cœur. Il serait mort à cause de l'explosion. Après les recherches faites par la police de Busan, nous aurons à faire ici a une mort prématurée. Comme montré sur les images, la police a retrouvé une lettre, en fouillant la demeure des Lee. Lee Chaeya a écrit cette lettre pour faire savoir au monde entier les crimes horribles qu'a causé son mari, Lee Han. Contre toute attente, Lee Han et Lee Chaeya ont falsifié leur identité, après la mort de leur fille, qui a été en réalité séquestrée et affamée dans la seconde maison des Lee. Leur vrais identité étant en réalité Choi Eunji et Choi Kyung. Ce n'était pas leur premier crime. Allié avec Jeon Heesan, ils sont également responsable de la mort de Lee Hyunsu et Lee Baekhyun, ce couple qui a péri dans un accident de voiture prématuré en 2012. Dix ans plus tard, leur fille, Lee Yeona, a été séquestrée elle-aussi, après avoir perdu la mémoire lors d'un accident dans son studio de danse qui se situe à Busan. Lee Han et Lee Chaeya ont prétendu être ses parents et après un accord passé avec Jeon Heesan, Lee Yeona et Jeon Jungkook, le nouveau PDG de Jeon&co, se sont mariés. Jeon Yeona, nous affirme qu'ils s'aiment et leur mariage n'a pas posé de problème. Jeon Yeona était présente lors de l'homicide et en est sortie vivante, avec une hémorragie au bras ainsi que des douleurs au dos, peu grave. Après un mois d'enquête, la police nous informe qu'un nouveau corps a été retrouvé et c'est celui de Kang Haru, un jeune danseur originaire de Busan et ami de Jeon Yeona, qui a péri dans le feu, après avoir reçu trois coups de couteau. Seul le corps de Jeon Jungkook n'a toujours pas été ret- »

J'éteins la télévision en me retenant de pleurer. Le corps d'Haru avait été retrouvé...Depuis l'accident, je suis toujours hospitalisée afin de déterminer si j'avais de nouveau subi un traumatisme crânien car, les coutures à l'arrière de ma tête s'étaient enlevées suite au choque que j'ai eu contre le mur. Les journalistes étaient passés ainsi que les enquêteurs pour prendre ma déposition. J'espérais qu'avec tout ça, ils me retrouveraient Jungkook. Ça faisait maintenant un mois. Un mois que j'attendais qu'il apparaisse devant moi par magie. Un mois que j'attendais de ses nouvelles. Un mois que je me demandais comme il allait. Un mois que je me demandais s'il avait survécu. Son corps n'a toujours pas été retrouvé. Peut-être qu'il y avait une chance qu'il n'avait pas péri dans l'incendie..? Je ne pouvais pas le savoir, le corps d'Haru a été retrouvé seulement un mois après les événements.

En pensant à lui mon cœur se serre. Je repensais souvent à ses derniers mots à mon égard. Il avait fait tout ça, pour mon propre bonheur. Je m'en voulais terriblement. Il aurait dû vivre.

- Yeona ?

Je sors de mes pensées en regardant Daenee entrer dans ma chambre d'hôpital. Elle me sourit faiblement, elle le faisait tout le temps pour nous rassurer, mais son regard la trahissait. Elle attendait le retour de son fils tout autant que moi.

- Bonjour Daenee..

Elle vient s'assoir au bout de mon lit, elle venait tous les jours me rendre visite, tout comme mes amis.

- Le médecin m'a dit que tu pouvais sortir demain.., elle me caresse les cheveux. Tu veux faire quelque chose en particulier ?

Après que l'explosion est retenti, j'avais perdu connaissance et l'ambulance est venu me chercher et j'ai été hospitalisée pendant deux semaines à Busan avant qu'on ne me transfère à Séoul. Quand Daenee et le reste du groupe ont appris ce qu'ils s'était passés, ils étaient plus que choquée. La disparition de Jungkook les inquiète de jours en jours et contre toute attente, la mort d'Heesan a quand même fait quelque chose à Daenee. Bien qu'elle ne l'aimait plus, elle avait passé plus de vingt ans avec lui. Ça devait quand même lui faire quelque chose.

Angel - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant