Chapitre 1

5.7K 98 13
                                    

Journal de Léa :

      Cela fait combien de temps que je n'ai pas écrit dans un journal ? Des années j'en suis sûre. Je pense qu'un petite présentation s'impose, parce que toi, oui toi tu ne me connais pas! Ce que je vais te raconter tu y crois ou pas mais c'est belle et bien ma vie..

   Je m'appelle Léa, au moment où je t'écris nous sommes en 2018, j'ai 20 ans. Mais pour mieux comprendre les évènements que je vais te relater il faut retourner bien en arrière !

   Revenons à l'époque où j'avais 16 ans, je vivais chez moi en Normandie, près de Rouen dans l'une des nombreuses campagnes perdue, j'étais encore en seconde quand le changement de mon lycée était dans toutes les conversations suite à plusieurs problèmes.
   Je voulais travailler avec les personnes atteintes d'handicap, mais un de mes rêves les plus chers était alors de faire carrière dans l'armée.
   J'en ai parlé à mes parents qui ont accepté que je dépose ma candidature dans une  école militaire! Et une autre dans un lycée de secteur, qui est un lycée scientifique. A ma grande surprise je suis acceptée dans le lycée militaire après une série de test.
 
    Un rendez vous s'impose avec le directeur, qui me disait que j'étais une future grande militaire, et que je serai un atout très précieux ! Ni une ni deux avec l'accord de mes parents je cherche un appartement que je partagerai en colocation, problème je suis mineure.

Après plusieurs annonces et plusieurs rencontres, je décide de prendre un dernier rendez-vous avant de m'inscrire au campus (ce qui m'angoisse à ce moment énormément ).

   

    Il devait être dans les alentours de 15 heures quand je rencontre un garçon de 17 ans, il est plutôt grand, brun et avec de très beaux yeux (les détails comptent).
   La première impression était plutôt bonne, il m'avait l'air très gentil et responsable, il a rencontré mes parents et s'est présenté. Il s'appelle Charles, il est passionné de course automobile, et souhaite avoir un appartement dans laquelle il peut forcément vivre mais qui sera aussi gardé lors de ses absences.

     Après une bonne heure de discussion avec mes parents et lui, nous décidons de passer le reste de l'après midi et de la soirée tout les deux pour apprendre à se connaître.
   Pour la faire rapide, on s'est beaucoup amusé, on s'entendait super bien et on s'est donc installer ensemble.

  J'étais angoissée à l'idée de partager mon quotidien avec un personne étrangère mais Charles me mettait vraiment à l'aise, il était adorable et nos 1 ans de différence ne changeait rien.

  On s'était fixé une routine, le vendredi c'était film, le dimanche on regardé les courses de f1 et je commençais à vraiment aimé ça. Charles découvrait mes passions, la moto (je faisais de la moto cross en club), la photo et l'équitation. Je l'ai même fait monté à cheval, ce n'était que des fous rires.

  

    Ce que je préférerais c'était les courses avec lui, il venait voir les miennes en moto et je venais au sienne de kart. J'ai rencontré ses amis tous incroyables et j'ai vite tissé des liens avec certains.
J'adorais l'ambiance des courses de Charles.
Le reste de la semaine je suivais donc mes cours à l'école militaire, je m'y plaisais malgré les commentaires de nombreux garçons. Jetais la préférée du directeur, ce qui soit disant passant ne me gênait pas du tout. Il aimait raconter mes exploits aux gradés qui passait au lycée. Mon avenir semblait flou mais tracé, drôle de sensation.
Les militaires qui me coacher me voyaient dans de grandes brigades avec de grandes responsabilités.

En attendant je profitai de chaques instants et j'avais hâte de rentrer à l'appart pour retrouver Charles.

Tous les soirs on échangeait sur notre journée et on allait jouer aux jeux vidéos, ou certains de ses amis venait à la maison.

Je voyais mes parents une à deux fois par mois, mais je les avais au téléphone quasiment tous les jours.

Charles était devenue mon grand frère, j'avais un petit frère de sang et un grand frère de coeur. Ce qui m'amusais le plus c'est lorsque Charles me présentait sa nouvelle copine, très rapidement je savais si ça aller marcher entre eux. Ça nous a value des disputes mais finalement j'avais toujours raison!

On était meilleur ami. Et chacun de nos moments se finissait avec des rires

,J'ai cette photo qui me rappelle nos soirées !

Des bêtises on en a faites des tonnes et des tonnes, mais jamais il ne m'a mise en danger ou n'a été méchant

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Des bêtises on en a faites des tonnes et des tonnes, mais jamais il ne m'a mise en danger ou n'a été méchant. Je crois qu'on a jamais eu de grosses disputes.


Je pense que tu l'as compris mon cher journal, que celà fait maintenant longtemps que je n'ai pas vu Charles, trop longtemps.

On se suit mutuellement sur les réseaux. Mais depuis mes 18 ans on ne se voit plus...

Il me manque terriblement surtout qu'aujourd'hui c'est un grand pilote ! Il est désormais en formule 1! Si tu regardais les infos ou les réseaux sociaux tu verrais sûrement à quel point il est fort. Charles leclerc n'est autre que mon ancien meilleur ami. Rien que ça j'en suis fière !

Ho je dois aller me coucher, bonne nuit journal, repose tes feuilles et à demain ( je te présenterai quelqu'un d'autre !)



Ho je dois aller me coucher, bonne nuit journal, repose tes feuilles et à demain ( je te présenterai quelqu'un d'autre !)

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
On se l'est promis ~ Pierre GaslyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora