Chapitre 46 - La conséquence de mes actes -

62 7 1
                                    

DEVON


Je les regarde, impuissant, avancer dans notre direction avec ce sourire qui me donne envie d'enfoncer leurs têtes dans un mur. Comment peuvent-ils oser s'en prendre à elle ? J'ai conscience que la vengeance qu'ils préparent fonctionne parce qu'ils ne pourraient pas me faire plus mal qu'en s'en prenant à Kayla, mais je refuse d'accepter ça. Je refuse de les laisser s'en prendre à elle alors qu'elle n'a rien fait dans l'histoire. Elle venait à peine de rentrer au lycée lorsque j'ai rencontré Ben et nous ne nous connaissions même pas. Enfin, elle ne me connaissait pas, mais pour mon cas, je pense que dès le jour de la rentrée je l'avais remarqué. Elle passait son temps avec une fille et deux mecs et même si jamais je n'aurais pensé un jour entretenir une relation quelconque avec elle, je sais que je la trouvais très jolie (un peu comme tous les mecs de ce foutu lycée).

Mais quoi qu'il en soit, Kayla ne mérite en rien ce qui va lui arriver et je sais que même si j'aurais du mal à résonner ces mecs, il faut que je tente par tous les moyens de le faire. Et puis, au final, c'est de moi qu'ils veulent se venger. S'en prendre à une innocente rend les choses beaucoup plus monstrueuses. Mais je dois gagner du temps.

Je profite donc que Jonas et Soan posent leur mallette sur une table pour trifouiller ma bague. Cette dernière renferme une minuscule lame et je peux m'estimer heureux que, par manque de corde, les deux m'ont attaché les mains ensemble dans le dos et non de la même manière que Kayla, c'est-à-dire sur les accoudoirs. C'est clair que j'aurais eu beaucoup plus de mal à couper cette corde à la vue de tous.

Je commence donc à scier les liens qui m'entourent les poignets, mais ma tâche n'est pas rendu facile puisque ces derniers sont très serrés et résistants. Je ne sais pas combien de temps je vais prendre pour les couper mais à mon avis ça va prendre un certain temps parce que la lame est vraiment très petite. Il faut donc que je gagne un maximum de temps pour laisser du répit à Kayla (même si je sais que je ne pourrai pas me libérer avant qu'ils ne commencent à s'en prendre à elle).

- Qu'est-ce que vous attendez de moi ? je demande.

Les deux se tournent dans ma direction et cessent de trifouiller dans leur mallette donc je ne peux qu'imaginer le contenu. Soan tire une gueule d'un gars prêt à fracasser des crânes tandis que Jonas détient toujours son air machiavélique et joyeux. Ce dernier est vraiment dérangé comme mec et je sais que c'est celui qui prendra le plus de plaisir à faire mal à Kayla.

- Que tu restes assis et que tu profites du spectacle, répond Jonas avec un grand sourire.

Ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix. Mais je ne peux pas imaginer un instant les laisser faire ça sans rien faire pour pouvoir les en empêcher. En fait, je suis incapable de la protéger dans les moments où Kayla en a le plus besoin. Je ne suis qu'un minable bon qu'à la mettre dans la merde. C'est à moi d'assumer les conséquences de mes actes et non elle.

- Qu'est-ce que vous allez lui faire ?

- Mal. Très mal.

Bande de fils de chiens ! Comment ces mecs peuvent-ils être toujours en liberté ? Ils devraient être en taule ou enfermés dans un hôpital psychiatrique. En fait, on devrait tous les trois se trouver en prison à l'heure qu'il est

- Pourquoi ?

- Mais je t'en pose moi des questions, s'impatiente Soan.

Je n'ai pas l'impression que la corde commence à s'émécher et ça me frustre tellement parce que je prends conscience que ça va vraiment me prendre du temps pour que je parvienne à me détacher. Il faut que je les fasse parler mais je sais que ça ne va pas durer éternellement. Ils vont vite prendre conscience de mon petit jeu et se mettre en action. D'ailleurs, je trouve que Kayla est fortement silencieuse. Peut-être qu'elle s'est rendue à l'évidence qu'elle ne pourra pas échapper à ça.

Pile ou FaceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ