Chapitre 1 - Un début festif -

559 27 4
                                    

Kayla

De ma vie entière, je pense ne jamais avoir été aussi excitée pour quelque chose. Cette remise de diplôme signe le début de mon indépendance, d'une nouvelle vie et je n'arrive pas à m'en rendre compte. C'est ce dont je rêve depuis des années et c'est aujourd'hui que j'y arrive enfin. On va clairement se dire les choses, j'adore mes parents, mais je suis de nature solitaire. Certes, j'ai bien quelques amis et je ne m'en plains pas, ce sont des personnes géniales sur qui je peux compter en toute circonstance, mais je pense que d'une certaine manière, j'avais besoin de mon chez-moi ainsi que de mon indépendance. D'un endroit à moi où je peux me ressourcer et rester seule sans intervention de la part de mes parents. Disons que ces derniers sont très intrusifs et par conséquent, ils m'étouffent énormément. J'ai besoin d'air et je pense que ce nouveau départ me l'offrira. Je ne pars pas très loin, je prends simplement les rênes de ma destinée pour rejoindre le campus universitaire de Lille. Je vivrai dans mon propre chez moi, sans colocataires intrusifs, sans parents. Non, rien que moi et ma fabuleuse personne.

Malheureusement, je sais que dès demain, je devrais quitter la ville de mon enfance qui contient mes souvenirs ainsi que ceux que j'aime pour pouvoir m'évader. Lorsque j'ai pris cette décision, jamais je n'aurai cru que ça serait aussi difficile de les quitter, mais je sais que je m'y habituerai. Et puis, je pourrai toujours rentrer pendant les vacances. Après tout, seules quelques heures de train nous séparent. Je pense quand même que la personne qui me manquera le plus sera Maë. Depuis que nous sommes toutes petites, nous avons toujours été aussi soudées que les doigts de la main. Vous connaissez les coups de foudre amicaux ? Et bien, c'est exactement ce qui nous est arrivé à toutes les deux et depuis, nous ne nous sommes pas lâchées d'une semelle. Jusqu'à aujourd'hui. Ou plutôt demain pour être exacte...

Ce soir, nous fêtons mon départ en boite, en compagnie de Brandon et Wess. On ne va donc pas se le cacher, la journée ainsi que la soirée vont être mouvementées (surtout que mon avion est à neuf heures demain matin). La bonne nouvelle et que la plupart de mes affaires ont déjà été envoyées à mon nouveau domicile et que mes valises sont prêtes. Je pourrai toujours dormir dans l'avion en cas de fatigue.

- Kayla, on y va ! me hurle maman depuis les escaliers.

Je regarde l'heure sur mon réveil et remarque qu'en effet, je suis en retard. Je prends donc mon sac à main, passe un dernier coup de brosse dans mes cheveux puis sors de ma chambre. Je ne vais pas mentir, cette dernière ne va pas me manquer. Ses couleurs pourpre et rose bonbon ne sont plus du tout à mon goût et je n'ai jamais réellement eu le courage de les changer.

Je descends les escaliers à la vitesse éclair, et nous voilà parti pour ma remise des diplômes. Je suis tellement excitée que je ne peux m'empêcher de regarder l'heure sur mon téléphone toutes les deux minutes. J'ai tellement hâte.

~ ~ ~

- Non mais tu rigoles ou quoi, cette robe te fait un cul d'enfer. Et puis les garçons nous attendent, tu n'as plus le temps de te changer, me crie Maë depuis la salle de bain.

Justement, c'est bien ça le problème. J'ai conscience que cette robe met bien trop mes fesses ainsi que mes seins en valeur et ça ne me plaît pas du tout. Ce soir, je compte aller en boîte pour m'amuser avec mes amis et fêter mon départ, pas pour faire un défilé de mode ni même essayer d'attirer tous les mecs en chaleur de la piste de danse. Je ne me sens pas vraiment à l'aise et n'ai pas envie de devoir passer mon temps à remonter ma robe. Surtout qu'on ne va pas se mentir, je suis le genre de fille qui panique pour rien et qui n'a plus confiance en tout ce qui concerne le sexe masculin. Chaque fois que je sors je m'attends à me faire droguer ou encore harceler. C'est triste mais bienvenu au vingt-et-unième siècle (et puisse le sort vous être favorable).

Pile ou FaceWhere stories live. Discover now