Chapitre 5 : Une peur bleu. Partie 1

3 1 0
                                    

' Salut à tous les amis ! Voici votre cher mage bleu néophyte en direct, et prêt à vous raconter mes dernières aventures... J'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un...
L'exploration du manoir se fît plus tranquille, j'ai pu croiser plusieurs chauves-souris dans certaines salles du manoir. J'ai quasiment exploré toute l'aile gauche du manoir. Et j'en ai même appris un peu plus sur l'épidémie magique qui s'était déroulée il y a de cela 500 années. Premièrement : elle fut créée lors d'une sorte d'invasion d'un autre plan, par une armée de soldats et mages constitués d'armures noirs. Ce ne fût qu'après des hécatombes et une guerre incessante de dix ans, que L'ancien empire Allagria réussit à remporter la victoire, et à fermer le portail sur le plan de l'invasion de ceux qu'ils nommèrent "Exiva-sohort" qui dans une langue d'une race de ce monde, veut dire : Les sans âmes.

Deuxièmement : Lors de l'invasion, les envahisseurs propagèrent un sort de grande ampleur, qui lança une sorte de maladie, transformant peu à peu les habitants de l'empire, en armures noir sans âme à leur tour. Effrayant ! Ce qui l'est encore plus, est le fait que potentiellement, il n'y a plus âme humaine qui vive sur ce monde.'


- Il se fait tard, je devrais rentrer au temple. Constat Azur en observant le crépuscule dans le ciel. J'ai néanmoins parcouru une bonne partie du manoir, à l'exception des souterrains et de la grande porte au centre. J'ai également pu connaître la situation de la cité.


'Cette ambiance m'a bien refroidi sur ce monde de magie, si je suis bel et bien dans les terres d'un ancien royaume ayant appartenu à l'empire ayant subi une hécatombe magique, il y a des chances pour que je ne puisse croiser d'autres âmes qui vivent à des lieues à la ronde. Ça me fout le cafard... '

Observant le ciel, Azur prit une grande respiration, et hurla au loin.

- Va te faire voir Shiva !! C'était ça ton idée ? M'envoyer dans un coin paumer ou j'ai 75% de chances de me faire canner par la faune locale ? Eh bien merci ! Je ne regrette pas sur FF14 de t'avoir bien farmer pour ma monture ! Aucun regrets !

Et cette soudaine colère retomba d'un trait, car il savait pertinemment que cela ne lui apporterait rien de plus, il tenait juste à se défaire de sa frustration, quitte à devoir hurler aux cieux.

Cela lui prit un instant avant de pouvoir retourner à son campement, il trouva la moitié de cochon ayant traversé le mur, et sortit son bout de couteau pour en découper quelques morceaux.

'Au moins aucun corbeau ou bestiole n'a tenté de grailler dedans, c'est un bon point. À présent, je vais devoir chercher du bois, ce qui ne risque pas de manquer, et quelques brindilles pour constituer un feu de camp. Les pierres, j'en ai largement aussi'. Le seul problème est que le couteau est rouillé, j'espère ne pas chopper le tétanos ou un truc du genre. Au préalable, je ne mangerai par les contours.


Lorsqu'il eut fini de faire son feu de camp, ce qui lui prit assez de temps pour que la nuit tombât totalement. Il put enfin cuire ses morceaux de viande de sanglier au bout d'un bâton en broche de fortune, et tenta d'y goûter.

- Pas si mauvais que ça, même si la texture est peu ragoûtante. Presque le même goût que le sanglier de la Terre. Ah la terre... Elle me manque, ainsi que mes amis et ma famille... Bon, c'est vrai que je suis dans un monde de magie, ça aurait pu être fun, si je n'étais pas constamment à deux doigts de claquer ! Mais à présent, je dispose d'un large panel de sorts. Avec mon quatrième niveau, je peux à présent lancer six enhardissements, et six orbes d'eau. Si j'avais de quoi écrire, et surtout du temps libre, je pourrais tenter de lancer des sorts et voir quels sont les plus coûteux en mana afin de créer un tableau croisé. Malheureusement, je n'ai pas ce luxe.

Mangeant tranquillement son morceau de viande, il contempla la lune au travers du plafond éclaté du temple. Il profitait de son premier repas consistant, et d'une situation de survie plutôt stable, ce qui le satisfaisait.

' Dès demain, j'irai m'aventurer au sous-sol, je créerai quelques torches, même si elle ne brûle pas longtemps, elle tiendra au moins un instant, je me réserve la grande salle en dernier. Bref, il est temps de pioncer !'



La matinée se fît agréable au même titre qu'hier lorsque Azur se leva, la différence était qu'il n'y avait pas de sangliers pour le réveiller ce matin, et juste pour ça, il était satisfait. Il s'équipa de son matériel de fortune, couteau, quelques viandes cuites de sanglier qu'il avait gardé hier soir. Et plusieurs torches qu'il créa dans la matinée, le tout attaché dans son dos par son ancien tee-shirt en sac, qui ne ressemblait plus à rien au passage.

'Et voila mon équipement d'aventure de niveau quatre ! Je ressemble plus à un mec en randonnée d'été qu'un aventurier, mais on fait avec ce qu'on a, et puis je m'en fous en fait !'

Il prit le chemin du manoir, en passant bien sûr par la fontaine afin de boire pour être fin prêt à l'aventure. Une gourde n'aurait pas été de trop, mais cela était un investissement d'énergie et de temps, qu'il mettrait plus tard en place.

Il retourna à l'entrée du fameux bâtiment, et lorsqu'il arriva sur place, un détail troublant attirât son attention.

'La deuxième porte est ouverte ! ' Se dit-il en inspectant le sol.

'Au vu des rainures sur sol, elle a été poussée violemment, elle n'est même pas tombée... Ce qui veut dire que je suis vraiment un poissard, j'aurais dû ouvrir celle de droite. Mais attends-je m'en fout ! Quelqu'un d'autre est dans ce temple ! '


Il entra et inspecta le sol.

'Ok, je vois mes traces de la veille, au vu de la quantité gargantuesque de poussière, c'est relativement simple à voir. Mais plusieurs vont en direction de l'aile droite, si je les compte par pairs, il y en a... six ou sept, je dirais. Bref, des gens ! Enfin ! Quoiqu'attend. Peut-être, ce sont des pilleurs de tombe ou brigand ? Je dois me préparer avant tout. Heureusement pour moi dans ce monde, tant que je maintiens ma concentration dessus, les buffs ne partent pas et n'ont pas de durée de temps, tant que je garde ma concentration. Je vais en profiter.'

Azur leva les bras au ciel, et psalmodia dans une langue inconnue, s'ensuivit l'apparition progressive de pointes de glace qui tournèrent autour de lui en lévitant.

Par le même fait, il hurla de manière stridente, et son corps doubla de volume, avec des yeux rougeoyants en prime.

- Armé et paré ! Dit-il en levant le poing.


Il continua à suivre les traces de pas en direction de l'aile est, et les vit parfois partir dans des sales, puis revenir. Pour finalement arriver dans le corridor qui descendait au sous-sol.

- La porte est ouverte... Ça pue la mort. Mais bon, quand faut y aller.

Se résignant, il prit un instant pour allumer une de ces torches, et descendit au sous-sol, se faisant happer par l'obscurité et les ténèbres.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now