Chapitre 4 : Bleu et Violette. Partie 2

2 0 0
                                    

An 365, 15 de l'Aries. Orchidéa a beau être sous traitement par l'un de nos meilleurs mages, son état s'aggrave chaque jour de plus en plus, les stigmates de la guerre du Cocytus ont vraiment fait des ravages, mais je ne savais pas que ma fille allait en subir les conséquences. Les archimages de l'amphithéâtre d'Akh Afah cherchent les remèdes à cette corruption qui nous affectent tous, ils disent que cela peut se propager rapidement. Mais malheureusement, l'empereur Valnor passe l'investissement et les effectifs de l'empire dans la restauration de la cité de Gridaunor, il n'entend que d'une oreille les avertissements de ceux-ci. Si un de ses enfants avait eu la maladie, il aurait réinvesti dans la guérison de son peuple. Au lieu de ça, notre belle cité Saera'nidah est soumise à cette épidémie magique. Je crains pour l'avenir de mon peuple, et notamment pour ma fille...

La suite des notes se fit de plus en plus chaotique, et l'écriture de moins en moins propre, cela détaille de cette fameuse maladie qui prit le peuple au dépourvu, et de la cité qui fût mise sous quarantaine par l'autorité royale, cet isolement se vît pris par des vagues de paniques et de gens qui tentèrent de fuir la ville. Mais aussitôt abattu par les archers qui étaient en garde pour tout faire pour que cette propagation ne se répande pas. D'après ce qu'il lut, cette maladie rendait la personne comme extrêmement pâle sur les premiers signes, comme la fille du tableau, cependant la suite fît frémir Azur quand en lit la suite. Car s'ensuivait de transformations plus ou moins différentes sur les personnes. Certains avaient des membres qui se transformaient peu à peu en armure noire de métal, auquel cas lorsque ça arrivait, il fallait amputer pour éviter la propagation, puisque la magie blanche était inefficace dessus. Soit lorsque c'était trop avancée, abrégé les souffrances de l'individu. Sinon la transformation rendait la personne en armure de métal noire sans âme et sans réelle vie, qui possédait des pouvoirs assez puissants pour tenir tête à une dizaine de soldats soutenue par des mages.

An 366, 20 du serpantaris. Je pense que c'est la fin de la cité, les transformations sont de plus en plus fréquentes, et les émeutes pour fuir la vile font de plus en plus de mort. Edgard et Ruména ont perdu la vie en tentant de stopper l'émeute, je pense que c'est la fin de mon royaume... Il ne me reste plus qu'Orchidéa, je dois la sauver coûte que coûte. Un mage a trouvé dans la bibliothèque des catacombes, un livre ancien qui pourrait temporiser son état, voire la sauver. Le rituel a lieu ce soir, je sauverai ma fille peu importe le prix...

- Ok... On vient de franchir la barre des 11/10, c'est un record de creepytude. Donc cette ville est en ruine à cause d'une épidémie magique causée il y a longtemps par une guerre. Et au vu des écrits, soit le rituel n'a pas marché, ce que j'ose espérer. Soit, on est dans un scénario bullshit de fin du monde ou une créature sinistre se trouve encore enfermé dans les lieux. Résolution ! Si je trouve un cercueil ou sceau magique, je n'y touche pas même avec un bâton.

Fermant le livre, Azur sortit de la pièce, et en profita pour fouiller les autres salles, il ne trouva pas grand-chose de plus intéressant, ni même dans celles du corridor suivant. Salle de domestique, dortoirs, bureaux d'études, et un escalier descendant plus bas, probablement aux sous-sols. Il décida de rebrousser chemin pour aller dans l'aile gauche du manoir. Sans feu ou lumière, s'aventurer dans les salles souterraines ne lui servira à rien.

Et le bonheur lui tendit les mains quand il découvrit la cuisine ! Bon, il ne restait plus grand-chose, et les quelques couteaux survivants étaient rouillés et à moitié intact, mais cela servirait quand même à couper, pour peu qu'il ne mange pas la partie de la viande à laquelle il avait fait l'entaille avec la rouille. Il trouva à sa grande surprise des silex également. Et les ajouta dans son sac tee-shirt de fortune.

Le teint refait, il s'apprêta à partir, quand un bruit se fit entendre sur sa droite, il tourna la tête dans cette direction, et vis en face de lui, deux grosses chauves-souris de la taille d'un aigle voleter dans sa direction. Il pâlit en voyant cela et courut jusqu'à l'entrée.

'Bordel de kupo ! Je suis où là ? Monsterland ?' Paniqua-t-il, et se faisant poursuivre par les créatures.

Il atteint l'entrée et en sortit. Il constata en se retournant que la lumière, paniqua et troubla la vision des chauves-souris, qui firent du surplace sous la surprise, se retournèrent, et s'en allèrent.

Un schéma se forma alors dans l'esprit d'Azur, qui commença à se surprendre lui-même de penser de cette façon.

Monstre équivaut à sorts appris, et expérience également, et donc survit supplémentaire.

'De souvenir sur les Final Fantasy, les chauves-souris sont des créatures basiques qui ne font pas trop de dégâts, mais pas de chance, je ne suis pas dans un jeu, potentiellement, je peux en crever, et à chaque fois que je me bats, je finis en sang ou avec des blessures. Et spoiler : je ne suis pas assez maso pour chercher la douleur'

Il se rappela cependant la sensation revigorante du level up, et prit son courage à deux mains.

Le soleil était à son summum dans le ciel, il devait être midi environ et potentiellement. Pourquoi potentiellement ? L'horloge n'était peut-être pas la même sur cette planète.

Il alla boire à la fontaine et manger quelques prunes supplémentaires, chaque prune lui valut une larme de deuil, car son stock restant était très restreint.

Il mit ses affaires dans un coin d'ombres, et alla se positionner à l'entrée du manoir en prenant une grande bouffée d'air. Une fois fait, il leva les bras au ciel, et récita une incantation, à la fin de celle-ci, des pointes de glace, de la taille de pastèques, apparurent en flottant autour de lui. Ensuite, il tenta de faire la même chose que les sangliers, et  hurla de manière stridente, son corps grandit et ses yeux prirent une lueur rouge. Le sentiment qui se fît en lui octroyant une sensation de puissance et prêt à en découdre.

'Mes chers amis cochons, même si vous avez tenté de me tuer, et réduit mon dos en compotes, je tâcherais de vous faire une offrande chaque année pour ce sort et votre viande ! Comment dois-je l'appeler d'ailleurs... Enhardissement ! ça me parait bien ! Bref, revenons à nos amis de la nuit'


Il entra dans le manoir, et retourna au corridor de la cuisine. En inspectant le plafond, il vit les chauves-souris au nombre de cinq. Il blêmit un peu, mais se ressaisit, elles étaient en train de faire se frotter la tête sur leurs ailes et ne l'avait pas encore vu.

'Que la chasse commence, au moins j'ai un endroit de retraite stratégique au cas où ! Attention le monde ! Je vais devenir plus dangereux qu'une chauve-souris ! Vous m'appellerez bientôt le bat-slayer... Je deviens vraiment taré... vivement que je croise un peu de civilisation en ce monde, sinon, il faudra que je me trouve un ballon sur lequel faire une image de peinture avec une main comme compagnon. Bref, commençons'.


Il ouvrit la bouche pour préparer son orbe d'eau, qui à sa grande surprise, augmenta encore plus en taille et fît un peu moins du double de sa taille habituel. Lorsqu'il eut le sentiment qu'elle était prête, il la propulsa sur les chauves-souris.

L'impact explosa la zone, et le plafond sur plusieurs couches, au point ou le corridor fût bien plus éclairé par le trou qu'il avait créé. Il ne resta plus aucune trace des créatures, hormis une ou deux ailes qui gisaient sur le sol. Face à cela, et sans ressentir de contrecoup, un large sourire malicieux se fît sur son visage, et il exulta de joie.

- Dans vos gueules les pigeons ! Azur le mage bleu et tueur de chauve-souris va dominer ce lieu !

Il repéra dans un autre corridor, un coin ou s'était rassemblé plusieurs autres de ces créatures. Il réitéra l'expérience. Et fît un trou supplémentaire au plafond.

- Voilà, je sais comment éclairer le plafond à prés...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que deux choses lui firent faire un râle d'agonie, la première était le contrecoup de mana. Cela voulait dire qu'il arrivait sur sa limite, et que deux enhardissements, une pointe de glace, et deux orbes d'eau étaient sa limite. Quant à la seconde douleur, elle fût faite par une chauve-souris qui était non loin derrière son dos, et qui ouvrait la bouche en absorbant un trait rouge, qui partait, depuis son dos, vers la bouche de la créature.

- Elle me pompe cette saleté ! Hurla-t-il en lançant un bout de bois qui traînait vers son assaillant, cela lui fît interrompre ce qu'elle fît. Elle tenta de revenir vers lui en chargeant.

Pris de court par la vitesse, et sous son corps un peu meurtrit, il ne put esquiver la créature qui lui mordit le flanc. Cela lui arracha un autre cri de douleur. Mais heureusement, il était bien préparé, car un des glaçons qui voletait autour de lui, se tourna d'un trait, et vint la transpercer de part en part. Il ne resta que les ailes qui tombèrent sur le sol.

Haletant et s'écrasant sur le sol en se tenant le côté. Azur commença à entrer en transe, et souriait malgré sa douleur.

- Enfin...

L'apprentissage de la compétence avec l'arborescence bleu lui apprit comme à son habitude le sort de la créature en question. Mais ce ne fut pas sa seule exaltation. Car immédiatement après, un halo de lumière l'entoura et l'assaillit, lui redonnant son Énergie et sa vitalité. Et lui faisant disparaître la douleur de son dos meurtrit, la fatigue et la blessure sur son flanc.

Lorsqu'il se remit sur pied, il leva les poings au ciel, et dans un air de victoire la fanfare de son jeu favori.

- Tada dada pam pam pa papaaaaaaaaaa !!

Blue Fantasy - Partie 1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz