Chapitre 9 : Nuit bleue, partie 1

3 0 0
                                    

- Vite ! Vite ! Vite ! Répétât en boucle Gwenn qui aida Azur à monter sur le chocobo.

Elle l'aida également à mettre Orchidéa, toujours endormis devant lui. Et fonça vers son propre destrier.

'De base, les bombos sont des ennemis basiques. Bon, celui-là est gigantesque certes, mais en général un sort d'eau ou de glace les mets en détresse.' Se dit Azur en voyant la comète rougeoyante dans le ciel.

- Ils sont si dangereux que ça ?

- D'après les légendes, ils peuvent faire exploser une forêt entière en se faisant exploser. Et les textes les mentionnaient comme étant de la taille d'une maison. Si celui-ci éclate, ça sera une bonne partie de la région et la cité qui se fera ravager. Répondit-elle en enfourchant sa monture. Elle attacha les rênes à son destrier, et fît claquer les rênes de sa monture, qui filât immédiatement.

Azur en fit de même, et faillit partir en arrière, il ne s'attendait pas à ce que ça aille si vite. Il tint bien sa passagère contre lui. Et tenta maladroitement de tourner les rênes en direction de Gwenn, qui se vit entourée par d'autre chocobos sellé et sans cavalier. Ceux probablement de ses anciens compagnons.

Ils furent assez loin pour ne plus être à vision, ce qui ne rassura pas pour autant Gwenn qui pressa d'autant plus sa monture. Quand soudainement, un bruit si strident perça le paysage. Son intensité se fît si grande et puissante. Qu'Azur et les autres se couvrirent, les oreilles. Même les chocobos stoppèrent leur course et se mirent suffisamment bas pour se couvrir la tête avec leurs ailes.

Lorsque le calme fut revenu, une violente bourrasque faillit les faire tomber. Et lorsqu''il leva les yeux au ciel pour le contempler. Il vit ni plus ni moins, qu'un gigantesque dragon blanc se diriger vers le bombo. Il ignora superbement leur présence alors qu'il était au-dessus d'eux. Il avait un corps bien plus gros que le reste de ses membres, quadrupèdes et dont le cou de reptile se finissait par une tête triangulaire. Ses ailes semblaient avoir du mal à le transporter, et sa queue pointue n'était sûrement pas là pour la décoration.


- Bordel de kupo !

- Ferme-là et fonce ! Hurla Gwenn devant lui. En repartant dans sa course.

Il Fonça à son tour, mais ne put s'empêcher d'observer le ciel. Qui allait se voir être témoin d'une bataille monstrueuse.

Lorsque la créature de feu géante se rendit compte de la présence du dragon, il se tourna vers lui. Et cracha immédiatement et sans crier gare. Un gigantesque brasier par sa mâchoire. Le feu s'éclata sur son adversaire, dans une explosion de flamme et de fumée, qui secoua les arbres et chocobos, qui se reprirent immédiatement, et foncèrent de plus belle en ressentant le danger.

La fumée se fit de force dissiper par un rayon de glace qui en sortit et trancha net la main droite de la créature de feu, qui hurla à la mort. Il se ressaisit cependant vite, et fonça tel un boulet de canon sur le dragon. Qui tenta de répliquer d'un coup avec sa griffe. Mais son adversaire esquiva adroitement. Et lui mordit la patte. Et finit par cracher un feu qui créa à nouveau une explosion. De toute évidence, le dragon pouvait certes rester dans les airs, mais sa carrure de tortue ne l'avantager pas sur ce terrain-là.

Chaque explosion faisait trembler la forêt, faisant voler des milliers d'oiseaux dans le ciel, dont la plupart se firent balayer par les ondes de choc du combat de titans.

'On va tous crever si ça continue ! Heureusement que nous ne sommes pas restées une journée de plus dans le manoir. Il a dû se faire balayer à l'heure qu'il est. Si en plus cette créature fait un Kamikaze, je ne donne pas cher de notre peau.'  Dit-il en regardant le combat.

La fumée retomba enfin, montrant un dragon en agonie, le bras carbonisé et ne tenant presque plus de son épaule. Il riposta immédiatement en tournoyant sur lui-même afin d'utiliser sa queue comme un fouet. Mais à nouveau, la vitesse de son opposant le surpassa. Et la même opération précédente se fit sur le bras valide du dragon. Qui créa une autre explosion.

Mais le brouillard se fit très rapidement dissiper ce coup-ci par le souffle glacial du dragon, qui ayant perdu son deuxième bras, avait de la peine à contrôler sa direction. Propulsé par son souffle, il tenta de diriger son souffle glacial vers son ennemi. Mais le crachat s'éclata quand même sur plusieurs parties de la forêt avant de revirer le rayon vers son adversaire. Qui n'arriva pas à esquiver cette attaque imprévisible.

Il se prit l'attaque de plein fouet, et une partie de son torse disparut. Une sorte de sang enflammé coula, et le rugissement de douleur qu'il fît, glaça le sang de tous. Même les chocobos redoublèrent de vitesse, poussées par le désespoir. Ceux entourant Gwenn, s'élancèrent devant, ignorant les ordres de celle-ci.

À ce moment-là, Azur vit une scène qui lui glaça le sang. Le bombo grossissait de plus en plus. Ignorant superbement les coups de queue que lui lançait le dragon.

- Gwenn !!! Il va exploser !

À cela, elle se retourna enfin, et vit la créature dans le ciel, ayant doublé de volume. Et continuer à grossir d'autant plus. Elle blêmit et devint pâle.

- Il y a une grotte plus loin ! Nous y avons fait une halte. Elle couvre le sens de leur combat. Encore un effort et nous y serons. Ensuite... Il n'y a plus qu'à prier pour notre survie. Courage !

'Courage, courage, facile à dire ! 'Shiva, je promets de donner l'offrande à ton temple si je m'en sors vivant !'


Et en effet. À environ deux cents mètres se trouvait un immense rocher devant eux, bien fixer dans le sol de la forêt.

'Merci Shiva ! Je te dois une pièce.'

Il tourna son regard et observa à nouveau le combat.

– Bordel de kupo ! Cria-t-il.

- Par les dents restantes de Ramuh ! Hurla Gwenn en se tournant également.

Le bombo avait pris au moins 5 fois sa taille, et avait la taille d'un immeuble de 20 étages. Il était congelé à plusieurs endroits, et le dragon continua à le frapper ou lui lancer un souffle glacial.

À cette vision, Azur entra en transe, et vit les filaments qui se formèrent en une arborescence.

'Ce n'est pas le moment ! Fait vite ! '

Il paniqua en les voyant lentement se former, pour enfin créer la lumière en leur fin. Azur pu enfin revenir à lui.

- Qu'est-ce que tu fous espèce de malade ! C'est ici la grotte ! Hurla Gwenn qui entra dedans.

Il avait en effet dépassé la grotte de plusieurs mètres, et sa monture sembla continuer à s'en éloigner. Il dut tirer le plus fermement possible sur les rêves de sa monture. L'animal se débâtit et couinât. Mais après un long moment, elle obtempéra et fila vers la grotte. Elle cessa de se débattre lorsqu'elle la vit, et fonça à vive allure dedans.

Ce fut à ce dernier instant, et sur les deux mètres qui restaient, qu'Azur pu voir la grosse créature de feu, éclaté en un gargantuesque torrent de flammes, inondant le dragon qui hurla un bref instant. Carbonisé sûrement.

Le destrier courut dans le couloir afin de rejoindre son semblable au fond de la grotte ou Gwenn l'attendait. C'est au moment où la grotte fut secouée. Qu'il fût projeté en l'air, tenant fermement Orchidéa en là protégeant d'un impact à venir. Juste avant que son côté et son dos ne rencontrent le mur. Il entra à nouveau en transe, et vit les filaments de bleu envahir son esprit.

'Eeeeeeeeeet merde pas encore ! '.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now