Chapitre 10 : Le jugement bleuté, partie 3

1 0 0
                                    

Lorsqu'elle eut fini son récital, Gwenn éleva son épée dans les airs avec ses deux mains. Et une large zone de glace s'étendit d'un trait sur plusieurs mètres autour d'elle, jusqu'à englober totalement la zone sous la cage des créatures de feu qu'avait créé Orchidéa. Et lorsque la zone eut pris une proportion démesurée. La haute-juge hurla en plantant d'un coup sec et plus profondément son arme dans le sol.

Aussitôt, la terre trembla et fit vaciller Azur, qui se demande ce qui allait encore se passer cette fois. Sa surprise se vit à atteindre son apogée, lorsque l'instant qui s'ensuivit. Sous la zone de la cage, une épée gigantesque de glace transperça la terre dans un fracas colossal, et vint s'élever à une à grande vitesse vers les monstres emprisonnés, qui n'eurent pas le temps de réagir.

La collision entre cette puissante titanesque sortant du sol, et celle de la masse de créature, provoqua une explosion dans le ciel. Qui se résorba rapidement, en se transformant en boule de givre.

'Bordel de kupo ! Elle peut vraiment faire ça ! C'est dément ! ' S'ébahit Azur, bouche bée devant cette puissance.

La sphère de givre, ayant l'épée qui l'avait traversée en son sein, ne dura pas longtemps. Et se fragmenta en des milliers d'éclats de glace, qui tombèrent et se transformèrent en neige, retombant sur la plaine, ou quelques résidus de cendres persistaient.

Azur tendit la main, attrapant un flocon au passage, et se sublima de la beauté de cette scène qui le toucha en plein cœur. Il riva son regard sur Gwenn. Et la vit cracher du sang, avant de défaillir, vaciller, et tomber à la renverse, s'écroulant sur le sol.

- C'est ça qu'elle voulait dire ! Elle aurait pu tout simplement m'indiquer que ça allait lui prendre tout son mana ! S'exclama-t-il en se ruant vers elle.

Arrivant auprès d'elle, il jaugea son état, et s'inquiéta vraiment, elle respirait difficilement, et était vraiment pâle.

'Pas le choix ! Sans enhardissement, je ne pourrais jamais la transporter avec son armure.' Se résigna-t-il en poussant un cri strident.

Son corps et sa carrure grandirent, et de ses yeux brillèrent d'une lumière rougeoyante. Il s'agenouilla et souleva Gwenn, avec énormément de mal. Et se dirigea vers la grotte, et voyant au loin Orchidéa, se tenant contre une paroi et l'attendant.

'Elle aussi paraissait fatiguée. Sans mes montées de level, j'aurais été dans un bien piètre état, je pense. Non... Je n'aurais même pas tenu la cadence, il faut vraiment que je prenne des niveaux si je dois survivre en ce monde.'


Il lui fallut un moment, mais il arriva cependant à l'entrée de la grotte ou l'attendait la mage pourpre, qui tenait à peine debout.

'J'aimerais beaucoup lui demander quel était ce sort, et l'envergure de sa magie pourpre, mais je le ferai plus tard. En-tout-cas, c'est du jamais-vu dans mes connaissances du jeu. Ni même des sorts de Gwenn, plein de chose me sont étranges en ce monde, il faut que j'en apprenne plus.'


- Merci Orchidéa, sans ton intervention, nous n'aurions pas tenu longtemps.

Elle esquissa un sourire malgré la fatigue.

- Vous m'avez secouru, je vous sauve en retour, ça me parait somme toute normal.

- Tu étais néanmoins prête à laisser ta vie pour qu'on sauve la nôtre. Je souhaiterais la prochaine fois, que tu nous fasses part de tes actions à l'avance, je n'ai pas vraiment envie que tu sacrifies ta vie si rapidement. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter, allons à l'intérieur.



Azur pris le soin de transporter sa compagne dans le coma sur son lit près du feu. Il prit soin, tant bien que mal, de lui retirer son armure. Il jaugea une fois de plus son état qui l'inquiétait, elle était pâle et tremblante comme une feuille. Il lui mit sa couverture en prime sur elle.

- Merci Gwenn, tu as bien combattu, repose-toi un moment, je prendrai soin de toi. Lui murmura son compagnon

- Elle a été remarquable, je ne connaissais pas ce genre de magie, ni la tienne d'ailleurs. Lui dit Orchidéa assise près du feu, une couverture autour d'elle.

- C'est compliqué... En vérité, nous ne savons presque rien des uns et des autres. Nous venons de trois mondes différents.

Interloquée, elle le toisa d'un air interrogateur pour comprendre ce qu'il voulait dire par là.

- Nous aurons largement le temps d'en apprendre les un sur les autres dans les semaines à venir, jusqu'à atteindre Archélavanne ? Ou Archilavènne ? Je me souviens plus du nom.

À ces mots, elle fut d'autant plus surprise, et riva ses magnifiques yeux améthystes dans les siens.

- Je... Je peux venir avec vous ? Dit-elle avec une touchante teinte d'espérance dans la voix.

- C'est ce qui était prévu non ? Et puis t'a vu ce qu'il y a dans cette jungle de mort ? Je ne sais pas si c'était comme ça il y a 500 ans, mais on doit filer dare-dare de cet endroit si on veut survivre.

Elle arbora un grand sourire la bouche ouverte, et une lueur d'espoir dans les yeux, elle voulut se lever, mais vacilla et se rassit. Voyant cela, elle inclina la tête.

- Merci... Du fond du cœur. Vous me redonnez un peu d'espoir en mon avenir, je tâcherai de vous être utile pendant notre voyage.

- Inutile d'être aussi formelle, cependant, il y a des chances que tu rencontres l'ordre de Shiva, affilié à Gwenn. Leur mission était apparemment de trouver un artefact ancien du vieux monde, et toi apparemment d'après ses mots. Ils risquent de te bloquer un moment dans leur temple, après tout, tu as des connaissances de 500 ans sur un empire oublié.

Elle réfléchit un moment, avant de répondre.

- Je comprends, je ne sais de toute évidence que faire en ce moment, ni pour mon avenir, vous rendre la pareille pour l'aide que vous m'avez donné serait un bon début, si je puis faire quelque chose pour vous aider, je vous prie de me le faire savoir.

'Je n'imaginais pas les nobles aussi humble, ou alors était-ce propre à son empire ? Quoi qu'il en soit, j'apprécie vraiment sa détermination' pensa Azur avec un sourire.

- Pour l'instant, nous allons surtout devoir nous préparer, voire commencer le voyage dès demain. Notre paladine a raison, nos vivres commencent à manquer cruellement. Je voyagerai avec Gwenn sur sa monture. Je te fais confiance pour la tienne, après tout, si j'ai réussi à cavaler avec en une soirée, et bien que mes jambes et fesses ont eu du mal à s'en remettre... Tu sauras facilement t'y prendre.

- J'ai déjà chevauché ces montures à Saera'nidah. En tant que membre de la maison Del Magenta, je me devais d'apprendre tous les traits liés à la noblesse, chevaucher en faisait partie.

'Magnifique ! Je suis le seul blaireau qui va douiller sur les trajets en fait. Mais cette douleur, je la prends avec plaisir. Des chocobos !!! Je peux en chevaucher !! C'est hyper classe ! ' sourit-il d'une façon béate.

Ce qui arracha à nouveau un sourire sur les lèvres d'Orchidéa.

'Quel groupe amusant, Je me demande quelle sera la suite de nos aventures avec eux. Le fait de penser encore à mon peuple et à mon père me donne envie pleurée. Mais je suis une Del Magenta, je ne dois pas faillir. Et je dois payer ma dette envers ceux qui m'ont sauvé' Pensa-t-elle en serrant les poings, remplis de détermination.

- Pourriez-vous m'apprendre le langage du nouveau monde sur notre trajet, je sais que j'abuse de votre gentillesse. Mais j'aimerais soumettre néanmoins cette demande impromptue, qui nous servira tous par la même occasion.

- Eh bien... Comment dire... Je ne connais foutrement rien de la langue de ce monde !

Blue Fantasy - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant