Chapitre 4 : Bleu et Violette. Partie 1

3 1 0
                                    

Constat des dégâts : une entrée de temple agrandit, une maison ravagée, trois sangliers morts, donc deux sous les débris d'une maison, et une moitié de sanglier encastré dans le mur d'une autre maison se situant derrière.

- Au moins, je n'aurais pas à trouver de quoi le maintenir lorsque je trouverai de quoi le dépecer. Même s'il faut l'avouer... Le résultat est moyen. C'était même assez dégoutant.

Il laissa le tout sur place. Et décida d'aller explorer les ruines, il trouverait bien de quoi transformer les créatures qu'il avait abattues en nourriture. En parlant de nourriture, il décida d'aller prendre quelque prunes qu'il avait récupérés pour son petit dej, ce n'était pas très consistant, mais il fallait néanmoins prendre de l'énergie pour commencer la journée. Il en garda bien sûr quelques-unes sur lui avec son tee-shirt en sac de fortune. Il faisait assez chaud pour qu'il puisse se le permettre.

Il passa une bonne partie de la matinée à l'exploration des ruines, et s'en était fait une carte mentale, relativement simpliste. La cité était relativement grande, et les allées formaient une sorte de flocon. Au centre de celui-ci, se trouvait une grande place centrale avec une ancienne fontaine en son centre. À sa grande chance, la région devait être assez tempéré et parfois pluvieuse, car de l'eau se trouvait au centre de la fontaine. Et par plus grande chance encore, elle était plutôt claire, comme si la végétation n'osait pousser en son centre.

'Une aubaine pour moi ! Enfin quelque chose de positif' se dit-il en buvant assez pour se restaurer.

Cependant, quelque chose attira son attention. La place centrale, autre qu'une fontaine, avait en son sein une sorte de grand bâtiment centrale qui ressemblait à un manoir.

- C'était la mairie ? Ou quelque chose de semblable ?

Il se décida à aller l'explorer.


Des vieilles portes en bois de trois mètres gardaient encore l'entrée, et il tenta de pousser au maximum pour en ouvrir une des deux, celle-ci tomba lourdement en arrière, provoquant un fracas monumental qui se fît écho dans toute l'enceinte du bâtiment.

'Ma discrétion est légendaire', se dit Azur en se frappant le visage de la main.

Il osa entrer sur le palier, et pu contempler un peu mieux l'imposante structure depuis l'intérieur. L'architecture avait dû être faite par des professionnels, c'était le seul bâtiment dont le toit était plus ou moins intact, seuls quelques trous faisant transparaître quelques rais de lumière perçait au travers du plafond, donnant la lumière sur une grande salle dont deux escaliers faisant une courbe pour atteindre une porte à double battant faisait office, sur les côtés de cette salle, deux couloirs partaient dans un corridor ombrageux ou peu de lumière abondaient.

'Niveau glauque, on a atteint le 7/10, manque plus que des statues de gargouilles, et on est bons'

Il entreprit de s'avancer dans le couloir de droite, essayant au mieux de plisser les yeux, pour voir au travers la pénombre avec le peu de lumière dont il disposait par les raies de lumière dû aux trous du plafond.

Il vit deux portes sur la droite, et deux sur la gauche, au loin, le couloir prenait un angle. Les deux portes de gauches étaient fermées, mais il pensa que le bois devait être assez vieux pour réitérer l'opération qu'à la porte principale. Quant à celles de droite, une parmi les deux était ouverte. Il s'en approcha avec précaution, afin de jeter un œil à l'intérieur, les deux volets étaient malheureusement fermés, laissant la même vision que dans les corridors. Il distingua cependant que ça devait être une ancienne chambre.

Pour se donner un peu de lumière, Azur tenta d'ouvrir les volets, qui ne devait plus être en état de lui résister, et sans surprise, le peu de force qu'il y mit, suffit à non pas les ouvrir, mais les faire tomber, provoquant un fracas dans la cour du bâtiment.

'Au point ou j'en suis dans mon échelle de discrétion, autant y aller à fond'

Dans la pièce, quelques planches formaient ce qui devait être un lit, et quelques tableaux accrochés au mur, dont certains étaient dévastés par la pluie qui avait dû passer par les trous au plafond. Sinon rien d'exceptionnel, un bureau, deux ou trois bibliothèques, et une table de chevet.

Azur se risqua à entrer pour voir les tableaux. Et le résultat le surprit. Il vit sur l'un d'eux, des cavaliers sur des créatures ressemblant à de grandes autruches jaunes à deux pattes, et poursuivant un sanglier.

- Des chocobos ! Ce monde possède des chocobos ! S'exclama-t-il en s'extasiant devant la peinture.

Sur les autres, il vit un champ de bataille entre deux armées, dont une avec des armures noires, et l'autre, avec plein de combattant hétéroclite et dont les traits et tailles étaient différents. Certains même lancés, ce qui semblait être des éclairs ou du feu. Tandis que d'autre se penchait sur le corps de leurs camarades avec de la lumière leur sortant des mains.

- Je crois avoir trouvé la jaquette d'Arealm Reborn.

'Je n'en reviens toujours pas, tout parait si irréel, même cette situation, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve, ou plutôt un bon si je puis dire, c'est controversé, je suis dans un monde ayant des propriétés similaires à Final Fantasy, je peux utiliser de la magie ! Je peux utiliser de la putain de magie ! Mais bon, je suis cependant livré à moi-même, dans une jungle hostile pleine de créatures hostiles, et actuellement dans le manoir de... Dracula ? Mais voyons le bon côté des choses... Les chocobos existent !'

Cette seule pensée maintenait le peu de satiété mentale qui lui restait.

Le dernier tableau encore intact retint particulièrement son attention. Il vit un portrait de famille. Un père, une mère, et leurs quatre enfants, d'après ce qui semblait être. Dont un bébé dans les bras de ses parents qui le portait à deux pour le portrait de famille, et trois enfants dont  deux filles et un garçon. Tous souriaient, hormis la dernière sur la droite, qui était vraiment pâle, mais ce qui marqua le plus Azur, était ses cheveux violets très prononcés, la couleur choisit n'avait pas été détérioré, car les autres étaient blonds ou bruns.

- On vient de grimper dans la couche de creepy à 8/10. J'ai l'impression d'être dans un manoir hanté, ça me fout un peu la frousse.

Il s'aventura près des bibliothèques, la plupart des livres étaient en poussière et on voyait pourquoi, vu la marque d'eau qui avait été laissée sur le bois par le trou au plafond juste au-dessus. Il tenta de prendre d'autres livres en retrait. Mais à peine il tint les livres, que les feuilles de ceux-ci, s'effritèrent et tombèrent en morceaux.



Il tenta de chercher quelques-uns qui avaient l'air plus ou moins intact en les prenant délicatement, et seul un parmi des dizaines avait réussi à survivre un peu. Cependant, il ne put qu'en tourner les pages avec certains sacrifices, n'ayant pas de pincette pour les tourner délicatement, l'endroit où il avait pincé pour les tourner s'effrita.

'Au diable les potentiels chercheurs voulant trouver les traces de ces histoires, ils ne jouent pas leurs survies ici, et pour ma part, je veux savoir à quoi s'attendre dans ce manoir. Mille excuses à ceux ayant passé des journées à écrire ces bouquins au passage, il faut que j'arrête de me parler à moi-même... '

— Voyons si la bénédiction de l'autre givrée va me servir pour comprendre... Magnifique ! J'arrive à comprendre ! Pas étonnant que le livre soit à peu près en état, c'est la dernière archive de l'histoire de la ville.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now