Chapitre 12 : Une obscurité, plus noir que la nuit bleu. Partie 3

2 0 0
                                    

'Cette chose a dû être gargantuesque à son apogée. Combien de temps et de personnes ont dû être mobilisés pour la bâtir. C'est à la fois splendide et sordide, devrais-je dire. J'ai vraiment une sensation malaisante en la regardant, ainsi qu'un vertige colossal.'

Azur contemplait, proche de l'entrée, la gigantesque tour brisée. Il ne s'avait pas en quoi fût fait l'édifice, mais la couleur s'était assombrie, un peu comme la rouille. On pourrait presque croire qu'il s'agisse d'un type de fer qui a été utilisé pour sa construction. Mais il en doutait. Il aurait fallu une quantité démentielle pour en créer ne serait-ce qu'une. Alors douze ? Aucune chance.

- Vous venez ? Dis Orchidéa voyant ses compagnons bouche bée.

- On y va Azur ! Dit Gwenn en lui prenant le bras et le tirant.

La sensation de malaise se renforça, lorsqu'il vit, arriver sur le seuil de l'entrée, une immense porte d'une dizaine de mètres. Dont une gravure se dessinait dessus. Il devina instantanément l'image, il l'avait souvent vu.

'Même après deux ou trois run du jeu, je me souviens encore. C'est le symbole de Belias de final fantasy XII. J'espère vraiment qu'on ne tombera pas dessus, sinon on est tous morts ! Marre de vivre un quotidien dans lequel je suis à deux doigts de claquer.'

Orchidéa s'avança, et d'une façon solennelle et respectueuse. Mis sa main sur la porte. Suite à cela, sa main dégagea une énergie violette, qui se propagea sur la gravure, et l'illumina d'une couleur rouge.

Des vibrations se firent entendre, et la porte tremblât. Ce qui alerta les sens de Gwenn, qui mit sa main sur son épée instantanément.

Les deux battants grincèrent, et s'ouvrir lentement. Dans un bruit si lourd, que les oiseaux environnant les ruines s'envolèrent en poussant des cris. Lorsque la porte se fit totalement ouverte, on ne distingua à l'intérieur que l'obscurité d'un lieu abandonnée.

La meneuse entra sans demander son reste, et ses deux compagnons, sur leur garde, la suivirent silencieusement.

Seule l'armure de la paladine, pu éclairer qu'une partie de l'immense pièce centrale, ou rien ne se distinguait vraiment. Quand tout d'un coup ! La mage pourpre frappa des mains, d'un rythme formant un air de musique. Suite à cela, des torches s'allumèrent deux par deux, jusqu'à créer un grand cercle autour d'eux, illuminant la salle.

- Bordel de kupo...

- Par la sainte Shiva...

Ils virent distinctement autour d'eux, des salles se formant autour de la gigantesque pièce principale, au moins une vingtaine. Ainsi qu'un escalier en colimaçon montant dans les étages du dessus, couvert par un plafond. Au milieu de la pièce, ça ressemblait à un grand foyer, avec des tables, un grand carré de pierre formé, afin de pouvoir faire du feu et diverses décorations ainsi que des tonneaux. Un endroit où on pouvait sûrement faire habiter une ville entière, si les étages du dessus étaient similaires.

Mais ce qui choqua le plus nos arrivants, était le cimetière ambulant qu'était devenu ce palier. Des squelettes étaient disséminés un peu de partout, certains étaient même assis sur certaines chaises.

- Que... Que s'est-il passé ici ?! S'exclama Orchidéa, qui était paniqué et surprise, marchant et observant les cadavres.

- Leurs os ne possèdent pas de brisures, ou sont fracassés, c'est comme s'ils avaient attendu la mort.

- Je dois savoir, je dois savoir ce qu'il s'est passé ! S'exclama la mage pourpre en se tournant vers eux.

- Qu'est-ce qui se trouve dans cette tour exactement ? Demanda Azur d'un ton sérieux, ce qui surprit Gwenn, qui ne lui connaissait pas ce ton.

- Les étages du haut sont similaires à ceux-ci, ce lieu est censé être une forteresse ou s'abriter en cas d'attaque. Les cinq derniers étages, qui n'existent plus aujourd'hui, étaient censés contenir les runes d'amplifications de magie. Qui nous permettait avec les autres tours de créer une rune gigantesque, entourant l'empire et amplifiant la magie.

'Une sorte de gros balisage magique, englobant le territoire ! Voilà qui est juste dément !'

- Quant au sous-sol, je ne sais pas, seuls les haut placés peuvent savoir ce qu'il y avait, et c'était un lieu interdit. Continua-t-elle.

- Bon, nous avions vu ce que nous avions à vo..

- Allons voir ce qui s'y cache, tu n'es pas curieux ? Dit Gwenn, l'excitation de l'inconnu l'a reprenant, et coupant la parole à Azur.

- Mais t'es complètement malade ! Un coup, tu dis que tout ça te perturbe et que tu veux rentrer au bercail, et maintenant, tu me sors que tu veux en explorer plus ! 

- Il est vrai que les derniers événements étaient perturbants, je doute à l'heure actuelle de mon état de santé mentale, mais ma curiosité prend le pas sur ma peur. Et qui sait ? Peut-être trouverons-nous des artéfacts pouvant être ramenés et étudier dans mon temple.

'Bordel de kupo Gwenn ! T'as vraiment envie de canner, c'est ça ? Pourquoi tu donnes des idées pareilles ? '

- Oui... Nous devons savoir ce qui est arrivé aux miens. Confirma Orchidéa.

- Non mais au pire, on reprend la route, et on essaye de survivre, ça me semble pas mal non ? Déjà que la faune locale essai de nous tuer, on ne va pas rajouter une affaire morbide sur notre dos. S'exclama Azur.

Gwenn lui prit à nouveau le bras, il tenta de s'en dégager, mais la différence de force empêcha le jeune homme de pouvoir prendre les jambes à son cou.

- Où est donc passé ton sens de l'aventure et de l'inconnu ? Un secret enfoui dans une tour scellé depuis 500 ans ça ne te tente pas ?

- Pauvre malade ! Si elle est scellée et s'il y a tous ces cadavres, c'est qu'il y a une raison non ? L'instinct de survie ça te parle ?

- Nous irons quand même ! Soit, tu te joins à nous, soit je t'assomme pour t'emmener. Dit-elle en levant le poing.

Il soupira devant cette situation, et prit une grande inspiration en tentant de rassembler son courage.

- Je n'ai pas vraiment le choix, alors allons-y.

- Magnifique ! Je savais que tu avais l'aventure dans le sang ! Montre-nous le chemin Orchidéa. Dit-elle en faisant un signe vers l'avant pour se faire comprendre.

Transpirant la détermination, elle hocha la tête, et s'aventura vers une des habitations au fond de la salle. Celle-ci était bien plus petite que les autres, et deux torches se trouvaient de chaque côté de la porte.

Lorsque la meneuse tenta de l'ouvrir, la poignée lui resta entre les mains, et la porte tomba en plusieurs morceaux sur le sol. Dévoilant un escalier menant vers les ténèbres plongeants. Ce qui hérissa les poils d'Azur.

Gwenn passa devant, suivit de lui, et la mage pourpre fermant la marche, ils s'aventurèrent, dans l'obscurité d'un secret oublié.

Blue Fantasy - Partie 1Место, где живут истории. Откройте их для себя