Chapitre 1 : D'un bleu glacial - Partie 2

23 1 0
                                    

Lorsqu'il les rouvrit après ce qui lui sembla être un bref instant, il se retrouva dans un décor de glace et de neige. Il ne neigeait pas et le paysage paraissait calme. Il regarda autour de lui d'un air désorienté et comprit qu'il était au-dessus d'une gigantesque tour de glace. En contrebas, il distinguait à peine une forêt de glaces. Ce qui lui parut étrange, c'est que malgré le soleil rayonnant, la glace ne fondait absolument pas, comme si tout ce décor était figé dans une statue intemporelle. Il riva son regard vers le centre de la zone où il était, et aperçut en son centre un magnifique trône de givre de plusieurs mètres, dont la largeur s'étendait sur une bonne partie de la tour. Il fut obnubilé par les gravures sur chaque branche de glace qui le composait et avait été, de toute évidence, taillé par un expert. Mais ce qui retint le plus son attention, c'était la personne qui trônait dessus.

Une femme magnifique siégeait dessus. Une longue chevelure bleue lui cascadant par-dessus ses épaules et venant souligner ses courbes relativement bien dévoilées par le peu d'habits qu'elle portait. Son regard était froid, au même titre que ses yeux dont la profondeur et la couleur lui remémora le ciel. Sa posture était impériale et ne laissait transparaître aucune faiblesse. Mais ce qui choqua le plus Azur, c'est que des parties de son corps étaient gelées dans de la glace, mais cela ne lui entravait aucun mouvement qu'elle faisait avec une grande aisance.


- Vous ressemblez à Shiva ! Ne pu s'empêcher de dire Azur.

Suite à cette remarque, l'impératrice de glace ne put s'empêcher de rire, ce qui contrastât avec son air impérieux, et laissant échapper une magnifique voix résonnante dans le lointain.

- Je ne savais pas que les connaissances de ton monde faisaient mention de moi, il est certain que je ressemble à celle que tu mentionnes, étant donné que je suis Shiva, la déesse de la glace éternelle.

Devant cette mention, Azur rasta ébahit, il était sûrement en train de rêver, en se disant qu'il a dû sûrement faire une overdose de son jeu favori la veille. Il n'en était pas possible autrement.

- Tu n'es pas en train de rêver mon garçon, j'ai dit aux autres que je m'occuperais moi-même de ton cas, car ton nom m'a plu, je dois avouer, mais aussi, puisqu'il en est de ma responsabilité, en tant que souveraine du Panthéon, de réparer cette faute. J'imagine que tu dois avoir moult questions, alors je vais tâcher de répondre à celle dont je suis sûr, que tu vas me poser.

Suite à ces mots, elle se leva, d'une grâce qui aurait fait pâlir toutes les top model de son monde. Elle n'était pas simplement belle, mais divinement magnifique.

- Je me nomme Shiva, l'impératrice de la glace, et ceci est mon domaine. Je t'ai emmené ici, car je me devais de réparer les dégâts collatéraux d'Atomos, le dieu des dimensions.
Pour t'expliquer brièvement la situation, nous sommes en guerre depuis longtemps contre le roi des cieux, Bahamut. Depuis des millénaires, le roi tente de se libérer de sa prison, afin de dominer tout ce qui vit, le problème, est qu'il a réussi à en sortir ce coup-ci. D'après lui, le monde d'Eurasia lui appartient, monde auquel nous avons la gouvernance et la protection.

Nous nous sommes réunis avec toutes les autres divinités, dans le but de l'emprisonner à nouveau, et le seul ayant la capacité de reconstituer sa prison, n'était qu'autre qu'Atomos. Faisant cela, il crée un gigantesque trou dimensionnel dans lequel enfermer Bahamut. Mais ce faisant, des potentiels trous pouvaient apparaîtren dans les mondes nous entourant. Et malheureusement, tu en as fait les frais... Nous avons pu refermer celui-ci. Mais trop tardivement, tu fus aspiré dedans, et tu es mort en somme.

- QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ?! Hurla Azur. Je suis mort, car un dragon débile veut conquérir le monde depuis des milliers d'années !!! Et le prochain Final fantasy ! Je ne pourrais même pas y jouer ! Et mes amis ! La plupart diront la connerie "Il n'est plus azur, mais red mort". Et mes parents ! Bon, pour ces derniers, je ne leur parle plus depuis des années... Mais quand même !

Face à cet énervement soudain, la déesse fût surprise, avant de partir dans un grand éclat de rire.

- Je m'attendais à tout, sauf à ce genre de réaction de la part d'un humain, tu es vraiment exceptionnelle. Parvint-elle à dire entre deux rires.

- Vous croyez que c'est drôle ! Je me suis fait buter à 24 ans, finit ma vie paisible ! Et Maintenant, il va se passer quoi ? Il y a une sorte de Valhalla ou paradis ?

Lorsque Shiva parvint à se ressaisir du fou rire qu'elle avait eu, elle se reprit rapidement, et d'un ton jovial lui répondit.

- J'ai justement une idée afin de m'excuser au nom de tous les dieux concernant notre... bévue. Je te donne la possibilité de pouvoir te recréer ton enveloppe charnelle à l'identique sur Euresia, un monde sous notre responsabilité, et d'y transférer ton âme. Ou tu peux accéder à la mort, c'est à ton bon vouloir Azur Crown.

- Accéder à la mort ? C'est-à-dire ? Il y a quoi après ?

- Je ne peux pas te le révéler, répondit-elle.

- Sérieusement ? Même après tout ça ?

- Certaines choses sont taboues, même parmi les dieux, tu devras t'y faire. Mais je te laisse la chance de pouvoir continuer ta vie ailleurs, ce n'est pas donné à tout le monde. Dit-elle en se rasseyant sur son trône, les mains croisées et posant sa tête dessus, en attendant une réponse.

- On dirait une sorte d'isekai mal travaillée... Je pourrais avoir un petit coup de main pour commencer ma vie ? Ou ça sera de façon sauvage et brutale ? 

- Je t'octroierai la connaissance de la langue commune et des écrits.

- Bien sûr, on n'est pas dans un isekai ou tout beau et mignon. Se dit Azur en se frappant la main sur le visage. Déjà, je dois m'estimer heureux de pouvoir reprendre ma vie.  

"Attends de voir !! Se dit Azur. Si les divinités telles que Shiva, Bahamut, ou Atomos régissent ce monde, ça veut dire que c'est un monde potentiellement comme Final fantasy !!!! Je ne vais pas simplement y jouer, mais le vivre !"

Tout d'un coup, et pris d'une résolution pleine de bravoure et levant le pouce vers le haut, il fit signe à la déesse qui attendait sa réponse.

- Envoyez-moi à Eurasia, je suis prêt.

Surprise par cette action, Shiva ricana un peu.

- Tes réactions sont vraiment atypiques Azur Crown, je vais néanmoins te faire un petit présent, dis-toi que c'est un cadeau pour m'avoir fait rire, situation n'étant plus arrivée depuis des siècles.

La déesse de la glace se leva, et marcha jusqu'à lui. Chaque pas était teinté d'une grâce sans pareil. Et lorsqu'elle vint proche de lui. Elle embrassa le bout de ses deux doigts, et les posa contre le front d'Azur qui eut un saut de surprise au contact des doigts gelés de la souveraine.

-Azur, c'est bien cela ? Tu apprendras de ce que tu vois, par ton expérience et ta magie, si tu en viens à la développer. Je t'envoie dans ce monde avec ma bénédiction. Puisse-t-elle te servir à vivre une vie paisible ?

À ces mots, il se sentit soudain projeter à une vitesse folle au-delà de la tour, brisant la réalité pour retourner dans ce vide noir où il avait flotté. Une lumière se fit dans sa navigation, ce ne fût pas cette fois-ci une lumière vive, mais celle d'un astre, le soleil ! Il voyait un soleil ! Et l'endroit dans lequel il se dirigeait était une planète ressemblant vaguement à la Terre. Il traversait l'espace à une vitesse folle. Il eut beau tenter de crier de surprise, aucun son ne sortait de sa voix.

Il se rapprocha de plus en plus, et de plus en plus vite, à un tel point qu'il s'évanouit sur le trajet.

Lorsqu'il revint à lui, il était étendu sur le sol. Il se protégea d'instinct les yeux du soleil brûlant, et réhabitua ses yeux à la lumière l'enveloppant. Il était allongé sur une grande étendue d'herbe dans une forêt.

S'étant réhabitué à la lumière du jour, il se leva maladroitement en tentant de ne pas tomber.

"C'est comme si je ne m'étais pas servi de mes jambes depuis des heures, j'ai des fourmis".

Il regarda autour de lui pour connaître sa situation. Il ne voyait que des vastes étendues d'herbes, d'arbres et de fleurs en tout genre. Mais rien de la flore paraissant ne ressemblait à celle qu'il connaissait.


- Il y a quelqu'un !!! Hé ho ! Tenta-t-il de hurler. Mais après un instant, rien ne se produisit. Simplement le silence et les bruits des oiseaux et du vent venant secouer les feuilles des arbres.

Il se résigna à cela et entreprit de marcher. Il ne sût combien de temps il fit cela, mais ça lui semblait être une éternité. Lorsqu'il entendit des bruits étranges au-dessus d'un rocher. Il avait beau tenter de savoir ce que c'était, le bruit ne lui disait rien. Il tenta de s'approcher de plus près pour savoir ce qu'il en était. Et lorsqu'il vit enfin ce qui se trouvait au-dessus du rocher, son sang ne fit qu'un tour.

Cinq petits diablotins étaient au-dessus d'un rocher en train de s'amuser entre eux. Leur regard sinistre et cruel faisait clairement deviner de leur alignement, et leurs griffes courbées ne donnaient absolument pas envie de s'en rapprocher.

"Des imps !!" Se dit Azur.

L'un des diablotins se retourna dans sa direction et le vit. À ce moment-là, il désigna Azur aux autres, qui se lancèrent à sa poursuite et volèrent dans sa direction.

Voyant cela, la "proie" ne se fît pas languir, et courut dans la direction opposée.

- Merci Shiva !! Vraiment merci !! J'espère que Bahamut viendra vous purger si j'en viens à crever une seconde fois !!

Blue Fantasy - Partie 1Onde histórias criam vida. Descubra agora