Chapitre 9: Nuit bleue, partie 2

2 0 0
                                    


'Bon sang, j'ai un mal de chien ! J'ai l'impression d'avoir dormi de traviole sur un canapé, j'ai mal de partout et j'ai le dos en compote. Si cette foutue transe d'apprentissage était tombée à un autre moment, ça aurait été cool. En plus de ça, j'ai failli crever pour avoir ni plus ni moins que ! Devinez quoi ?! Kamikaze ! J'ai failli crever pour un sort qui consiste à me suicider pour créer une explosion. Du génie ! Bon, hormis cela et malgré la douleur, essayons au moins d'ouvrir les yeux au moins. Afin de pouvoir constater mes dégâts.'

Azur ouvrit les yeux, et vit les parois d'une grotte qui fût éclairée par la lumière de l'armure de Gwenn, qui tendaient les mains vers lui, dont celles-ci dégageaient une douce lumière. Étrangement et bien que vive, cet éclat ne lui piqua pas les yeux. Il l'entendit psalmodier des paroles au nom de Shiva et de la protection de ses enfants ou un truc du genre. Il avait du mal à émerger.

Elle remarqua enfin qu'il ouvrit les yeux, et son visage se vît plus rassuré, elle esquissa même un sourire.

- Ne bouge pas trop, je t'applique des soins rudimentaires, tu vas conserver un peu la douleur, mais aucune blessure ne devrait paraître. Tu as eu beaucoup de chances, un ou deux mètres plus loin. Et c'était la tête première sur un rocher que tu serais tombé. Par la Sainte, qu'est-ce qui t'a traversé l'esprit ?

Il tenta au moins de se racler la gorge, avant de parler. Il avait pas mal dû dormir de toute évidence, cela lui provoqua une nouvelle pique de douleur, et serra les dents.

- Ma transe d'apprentissage... Voilà ce qui m'a traversé l'esprit. Remercie ta Déesse pour ça.

- Ta transe d'apprentissage ?

- Ça se passe toujours ainsi, je vois un arbre de lumière bleu se composer, et en son bout, une lumière, lorsque je l'observe, ça me sort de ma transe. Et lorsque je reviens à moi. Tout me paraît clair, comme si je connaissais le sort que j'eus visualisé depuis longtemps. Mais pour cela, il faut que j'observe la créature le faire. Ça arrive de manière purement aléatoire.

- Encore une étrangeté de plus, cette aventure va me rendre folle. Rien qu'avant-hier, entre ces deux créatures de légende, j'ai perdu totalement mon sang-froid, intolérable envers une haute-juge. Mais je pense qu'au vu de la situation, je pouvais le permettre.

'Avant-hier ! J'ai dormi autant de temps !'

Il tenta de se lever, et fut soutenu par Gwenn qui l'aida à s'asseoir. À sa surprise, il vit Orchidéa plus loin, assise en serrant les jambes contre elle, le regard vide et perdu dans le feu de camp en face d'elle, les yeux rouges et humides, ainsi que l'air fatigué.

- Si j'ai dormi depuis presque deux jours, pas étonnant qu'elle soit réveillée. Et encore moins étonné de son dépit, ça doit être un sacré choc de savoir que tous ceux qu'on a connus a disparu depuis 500 ans.

- J'ai tenté d'engager la conversation avec elle, plus par mime que par paroles, chance pour nous au moins un de nous deux peux lui parler. Mais elle est restée statique comme ça depuis le début, ne mangeant pratiquement pas. En temps normal, je te dirais de lui laisser faire son deuil. Mais la situation présente ne nous le permet pas. Je vais avoir besoin de ton aide. La situation est pour le moins... Compliqué.

- Plait-il ? Demanda-t-il en voyant l'air maussade de son interlocutrice.

- Dans ton monde, est-ce que tes connaissances en Bombo étaient grandes ? Comme leur cycle de reproduction ou faiblesse ?

- La reproduction, aucune idée. Cependant, leurs faiblesses, j'ai connaissance oui.

À ces paroles, Gwenn posant d'un coup sec ses deux mains sur les épaules d'Azur, ce qui lui arracha un hoquet de douleur. Et vit dans son regard, un espoir renaître.

- Tu nous sauves la vie ! Explique-moi comment en venir à bout !

- Mais le bombo géant est mort en explosant non ? Dis-moi qu'il est mort s'il te plaît...

- En effet, il est mort, et l'endroit est complètement dévasté. Je n'ai plus vu de forêt en passant ma tête au travers de la grotte, mais j'ai vu cependant quelque chose d'horrifiant. Des bombos naissent de certaines cendres sur le sol, mais la situation n'est pas aussi alarmante, ils sont bien plus petits, environ la taille d'une antilope zébrée. Ils sont dehors, se pavanant un peu de partout, parfois, ils se consument entre eux et grossissent. Si tu as comme connaissance de quoi les abattre, nous pourrons nous frayer un chemin.

-Paaaaaaardooooon ?! Et puis c'est quoi une antilope zébrée ?

- Une situation explique un chapitre, je vais t'aider à te lever et te montrer, sers-toi de mon épaule pour te soutenir si ça ne va pas.

'En voilà une expression que je ne connaissais pas, c'est plutôt poétique, je dois dire... Mais à quoi je pense dans cette foutue situation de mort !'

Elle l'aida à se lever, et l'emmena en direction de l'entrée. À son passage, Orchidéa ne daigna même pas lever le regard d'intérêt, elle resta la vue plongée dans le feu. Ce qui pinça un peu le cœur d'Azur.



Au bout d'un moment, les jambes et l'état du jeune homme, se stabilisèrent assez pour qu'il puisse marcher sans avoir besoin d'aide, seule la douleur persistait. Et lorsqu'ils arrivèrent à la sortie de la grotte, il vit un spectacle surprenant.

Comme lui avait indiqué Gwenn, les créatures enflammées voletaient un peu partout dehors. Sur un terrain dégagé et totalement carbonisé. Ils devaient être environ une vingtaine, il arrivait parfois que des cendres s'élèvent dans les airs, pour se rassembler en une de ces créatures. Et à d'autres moments, qu'un des leurs, fonçait vers un de ses semblables pour l'agripper, et fusionner avec, devenant légèrement plus gros.

'Bordel de kupo ! Si je m'attendais à ça, je ne saurais dire si c'est comme ça que des bombos naissent, ou alors qu'ils renaissent, ils vont y passer un moment, mais il y a moyen que ça soit sa régénération, cela doit être affreusement long pour lui de se reconstituer avec ce procédé. Quoi qu'il en soit, on est mal. Au vu de la déflagration de celui d'hier, si jamais un seul d'entre eux parvient à exploser, je ne donne pas cher de notre peau.'

- Une idée à présent Azur ?

- Aucune putain d'idées !

Cela s'ensuivit d'une Gwenn qui se frappât la tête avec la main de dépit.

- Et ton utilité, tu l'as trouvé ?

- Aaaaah commence pas ! Je sais qu'ils sont sensibles aux sorts de glace, ou d'eau.

- Parfait alors ! Ton projectile aqueux pourra nous aider !

- Il n'est pas suffisamment grand pour faire un effet d'aoe suffisant.

- Un effet de quoi ?

- Ah ! Mes excuses, je voulais dire un effet de zone qui soit suffisamment grand pour faire en sorte de les annihiler d'un coup, cependant... Dit-il en réfléchissant. Il sursauta, et se tourna vers Gwenn.

- Me fais-tu confiance ?

- Plus ou moins, mais ai-je vraiment le choix ?

'Si les servants de Shiva sont toutes comme elle, je sais dans quel endroit je ferais mon Kamikaze ! '

- C'est un pari, mais il faudrait que tu les regroupes tous au même endroit, le fait d'avoir vu le combat des deux autres titans, m'a permis de pouvoir avoir de quoi nous sortir plausiblement de cette situation.

- Tu as appris quelque chose du dragon ou du bombo ?! S'exclama-t-elle.

'Mais fait donc ! Brise mon effet de surprise !' S'enragea-t-il.

- Yep, mais pour cela, il va falloir que tu les regroupes. Fait bien attention à toi, ils lancent des sorts de feu et sont rapides.

Elle se leva d'une façon théâtrale. Et se tourna vers son compagnon, le regard empli de confiance en elle.

- Ne t'inquiète pas, je vais te montrer ce que signifie 'Haute-juge-paladine'.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now