Chapitre 7: Sommeil bleu. Partie 1

3 0 0
                                    

Le lendemain s'était levé après une très bonne nuit au campement, Azur avait pu pleinement profiter de vivres qu'avaient emmené Gwenn et ses anciens compagnons. Il ne reconnut pas certaines saveurs, mais le goût en bouche, après avoir bouffé des prunes et de la viande de sanglier non travaillé, lui paraissait être le meilleur plat du monde.

L'Elézenne en profita pour lui donner une armure de cuir de rechange, ainsi qu'un fourreau pour son épée, la moindre protection supplémentaire lui sera efficace.

- Bien, au vu des connaissances que tu as pu me dire sur ton exploration du manoir. Ils ne nous restent que la salle ouest au sous-sol. Et la pièce principale si je comprends bien ? Tu n'as vraiment rien vu ou sentis dans les autres pièces qui ont pu te paraître magiques ? As-tu ressenti les vibrations d'éther ?

- Les vibrations d'éther ?

- Tu es un mage et tu ne connais pas ce principe de base ?! D'où sors-tu réellement ?

'Bien sûr que non, je ne connais pas ce principe banane ! Raaaah que j'ai envie de lui parler cruellement'

- Je viens de très loin, et je suis un néophyte. Se contenta de dire Azur.

- Aucun mage néophyte ne serait capable d'avoir la puissance de pouvoir vaincre une salamandre.

- Considère que je suis autodidacte tout simplement. Et puis chacun ses secrets, non ? Donne-moi au moins ce cadeau pour t'être venu en aide.

Gwenn soupira et se résigna à ne pas pouvoir obtenir plus d'informations.

- Soit, je t'octroie cela, car de toute évidence, nous devons faire au plus vite. Nos vivres ne sont pas illimités, et nous n'avons pas beaucoup de temps à dépenser en chasse en parallèle de notre exploration.

- On ne vous a pas donné plus d'information concernant votre mission ? D'ailleurs, si tu pouvais m'en faire part pour savoir vraiment ce qu'on cherche.

Elle le toisa du regard et croisa les bras en signe de réflexion. Après un moment commença enfin à parler.

- Le temple de Shiva de la cité impériale est composé en bonne partie d'astromanciens. Ces chercheurs étudient les signes dans le ciel, les écrits des civilisations anciennes et les parchemins antiques. Ils font le rôle de scribe à leurs heures perdues également. Parmi ces chercheurs, un des plus grands et plus sages membres de l'ordre. A prédit au travers des étoiles, des signes avant-gardistes d'un potentiel danger menaçant la cité. Afin de s'en prémunir, il a par ailleurs pu voir qu'une ancienne cité de l'Ancien Monde oublié, qui plus est ici même. Recèle un artefact pouvant nous servir pour nous prévenir de cette menace.

'C'est quoi ce scénario cliché !' Pensa Azur.

- Et on n'a rien d'autre ? Osa demander Azur.

- Et on n'a rien d'autre. Confirma Gwenn

- Splendide...

- Je ne peux qu'acquiescer à cela. Soupira-t-elle à nouveau.

- Bon, eh bien, qu'attendons-nous ? Allons-y. Plus vite, ça sera fait, mieux ça sera. Lança le jeune homme à Gwenn et commençant à marcher vers la cité en ruine.

Voyant la motivation de son compagnon, elle sourit et entama le pas pour le suivre.


Ils traversèrent l'entrée du manoir pour se diriger à nouveau vers le sous-sol. Et entreprirent à nouveau l'escalier descendant avec précaution. Lorsqu'ils arrivèrent en bas, ils suivirent le couloir jusqu'à atteindre l'intersection. L'armure de sa compagnonne, brillante assez pour s'abstenir de torches, lui était d'un confort divin.

- J'aimerais que tu fasses un exercice, je ne suis pas une mage, mais je peux t'indiquer rapidement ce que j'ai compris en voyant l'entraînement de certains. Dit Gwenn après un long moment de marche silencieuse. Cela concerna les vibrations d'éther que j'ai mentionné plus tôt. Ils nous seraient vraiment utiles que tu saches t'en servir.

- Ah oui, c'est vrai... J'avais complètement oublié de te poser la question. Ça consiste en quoi ? Et à quoi ça sert ?

- Cela te permet de visualiser dans un terrain environnant des traces de magie. En somme, chaque créature est constituée d'éther. Suivant les individus, il est plus ou moins dense. Quand tu fais appel à cette vibration, elle permet de faire résonner les lignes d'éthers environnant, tel un carillon. Comprends-tu le principe ?

- Oui... Enfin plus ou moins, je pense... Sur le papier ça a l'air simple, mais comment je procède ?

- Si je me souviens des mots exacts, il faut que tu te concentres, et t'imagines dans un vaste étang calme. Ensuite, imagine-toi en train de faire résonner ces vagues. Normalement, par la suite, tu ressentiras les vibrations.

Azur tenta de fermer les yeux en se concentrant, et essaya de procéder comme elle l'avait mentionné.


Une dizaine de minutes passa, frôlant l'impatiente, les bras croisés et tapotant avec son doigt frénétiquement sur son bras, Gwenn se permis de briser sa concentration.

- Alors ?

- Absolument rien ! s'exclama Azur en ouvrant les yeux.

Elle se frappa le visage de dépit.

- Comment se fait-il que... Non, je vais m'en abstenir. Quand tu auras l'occasion et dans un endroit plus calme, tâche de répéter cet exercice, j'y tiens beaucoup.

- À votre service, haute-juge-paladine. Répondit-il d'un ton sarcastique.

Cela fît mouche, car son visage au travers son casque devint légèrement rouge d'énervement.

- Allons à gauche, dépêche-toi. Lança-t-elle en pressant le pas.


Après un long instant de marche, ils arrivèrent dans une salle de la même taille que celle de la salamandre. Mais à la place de caisses et d'une créature imposante. Se trouvait des bibliothèques de livres, et des restes de tables à un peu partout. Il y avait tellement d'étagères et de parchemins ou autres couvertures de cuir, qu'ils étaient vraisemblablement arrivés dans la bibliothèque du manoir.

- Dommage que les astromanciens du temple ne soit pas là pour voir ça, ils auraient d'instinct sauté sur les rayons pour tenter minutieusement de soutirer chaque information du passé se trouvant en ces pages.

- Au vu de la quantité, même en une année, nous n'aurions pas le temps. Mais celui-ci retient particulièrement mon attention, je dois dire. Dit Azur en désignant du doigt un livre ouvert sur un pupitre en plein milieu de la salle.

Ils s'approchèrent tous les deux pour le visualiser. Les pages présentes étaient encore lisibles, mais commençaient à s'effriter sur les bordures. Et au vu de leur ancienneté. Un simple toucher pourrait les réduire à l'état de poussière.

- Je ne comprends absolument pas cette langue. Se dépita Gwenn en tentant de les visualiser et retirant son casque pour mieux voir.

'Demande à ta déesse, a ce qu'il parait, elle peut te filer le don en échange d'un transfert de monde gratuit ! ' Ricana Azur.

Il s'approcha un peu plus pour le lire à son tour. Et son visage passa de plusieurs expressions à mesure qu'il lisait.

'Avant toute chose et avant d'entamer le rituel de préservation et de la reconstitution de l'âme, le sacrifice d'une âme symbolique et affilié au même sang, se doit d'être utilisé en tant que catalyseur. Le patient inconnu ne doit pas avoir un état de détérioration d'âme trop avancé, sinon la tentative échouera.

Une pièce large et stérile à l'arcane se doit d'être utilisé afin de constituer un lieu saint pour procéder au rituel, la moindre perturbation se verra parasitaire, et la tentative échouera.

Par la suite, un fragment de chaos doit être inséré dans le corps du patient, ce fragment a pour effet de maintenir la stabilité de l'arcane corporel. Ce fragment se devra de recevoir une énorme quantité de mana lors du rituel.

Pour finir, une incantation de la langue des premiers arcaniste se devra d'être lu à haute voix. Cette incantation est très longue. Si une seule parole est écorchée voir mal, dites. Le rituel échouera. Avec un effet secondaire non désiré.'


- Qu'est-ce que ça dit ? S'empressa de demander Gwenn.

- C'est un rituel... Un rituel de reconstitution d'âme au prix d'une autre. Dit-il

Il eut une impression qu'il avait fait taire au début, mais qui après avoir lu ça se fît plus forte. Il avait l'impression qu'il n'avait pas sa place ici dans ce manoir.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now