Chapitre 8 : Être dans le bleu. Partie 2

2 0 0
                                    

'Où suis-je ? Depuis combien de temps ai-je dormi ? Cette sensation, ce crépitement, il fait chaud, ça fait du bien. Depuis combien de temps n'ai-je pas ressenti cette chaleur ? L'hiver dernier, il me semble, du moins, je pense. J'ai du mal à me souvenir. ' Ce flux de réflexion parcourait Orchidéa lorsqu'elle revint à elle en ouvrant les yeux...


Ses yeux purent se réhabituer plus ou moins facilement à la lumière, heureusement, c'était la nuit, ça ne lui prit que peu de temps pour ça. Elle observa autour d'elle, et vit une femme en train de préparer des sacs et faisant l'inventaire de ce qu'il y avait dedans, elle parlait dans une langue inconnue. Orchidéa regard autour, et vît un homme, est-ce celui qui l'avait transporté ? Il s'affairait à lire un livre en répondant à la femme, mais elle put comprendre ce qu'il disait à contrario de son interlocutrice.

- C'est quoi ces règles de conduite stupides ! C'est vraiment votre « bible » ce truc ? 'Se couvrir de froid et prier en pénitence d'une mauvaise action. C'est quoi ça !

- Ne blasphème pas ! Tu te devras d'apprendre les coutumes, et un minima les connaissances de nos préceptes si tu viens à Archilavènne. Alors arrête de chipoter 'le venu de l'autre monde'. Sinon, tu risques de connaître rapidement cette sentence que tu viens de lire en direct, et ce, dès maintenant !

- Tu me gaves ! Dit-il avant de reprendre sa lecture. Cependant, son attention se vit interrompue, lorsque la jeune femme s'extirpa du coma en se levant, et s'assaillant.

Elle toisa le regard d'Azur en silence, qui prit de surpris en fît tomber son livre. La situation n'échappa pas à Gwenn, qui se figea et riva son attention sur la scène, l'air tendu et prête à dégainer son épée.

- Bonjour lady ! S'exclama-t-il avec un grand sourire et un signe de main.

- Où suis-je ? Êtes-vous des habitants de Saera'nidah ? Où est mon père ? Qui...

- Du calme ! Du calme ! Vous devriez vous poser un instant, vous venez tout juste de sortir d'un long sommeil.

'Nom d'un chocobo ! Elle est magnifique, et en plus sa voix est si mélodieuse !'


- Tu comprends ce qu'elle dit ? Lança Gwenn derrière son dos.

- Bien sûr, pourquoi ?

- Je ne comprends rien de ce qu'elle raconte, et je n'ai jamais entendu pareil dialecte en Eurasia.

- Je me nomme Azur, et cette grande perche Elezéenne là-bas se nomme Gwenn. Dit-il en lui souriant.

- Tu oses manant ! Ta sentence de glace commencera dès demain ! Tu vas réciter tous les préceptes de la sainte jusqu'à la dernière page ! S'empourpra-t-elle.

- Je me nomme Orchidéa Del Magenta de Saera'nidah. Comment arrivez-vous à vous comprendre alors que vos dialectes sont différents ?

- Tu ne comprends pas ce qu'elle dit ? Demanda Azur en pointant du doigt L'Elézenne.

Orchidéa répondit en secouant négativement la tête.

- Serait-ce la bénédiction de la sainte qui te permet de pouvoir comprendre le langage de l'empire oublié ?

- Qu'est-ce que j'en sais ? Quoi qu'il en soit, c'est bien utile, je tâcherai d'adresser une prière avant de pioncer, du moins si je ne l'oublie pas entre-temps... Provoqua Azur. L'effet fit mouche en voyant Gwenn serrer les dents.

- S'il vous plaît Azur. Répondez à mes questions ! Où se trouve mon père ? Je vois que nous sommes dans la forêt d'Ecarrisor. Cela veut dire que le blocus de la ville a disparu. Que s'est-il passé ?

- Elle dit quoi ?

- Elle me demande où se trouve son père, en ayant constaté que la quarantaine, et ce qu'il s'est passé. Je lui dis quoi ?

- Je ne suis pas ta génitrice ! C'est toi qui l'as libéré, débrouille-toi ! Mais avant toute chose, demande-lui si elle est encore contaminée. Si tel est le cas, je vais devoir l'abattre séance tenante.

'Mais quelle tarée celle-ci ! Quand on voit sa personnalité, je crains vraiment de voir les autres membres de sa religion.' Se dit-il en se tournant vers Orchidéa.

- Avant toute chose, pourriez-vous me dire ce dont vous vous souvenez ? Expliquez-moi en détail.

- Je suis encore un peu confuse... Ça risque d'être compliqué pour tous les détails. Mais ce dont je me souviens, c'était qu'Augusto, l'Archimage de note famille, a procédé à un rituel pour me guérir de la malédiction de l'Exiva-Sohort. Et cela a marché ! À mon réveil suite à cela. Mes émotions sont revenues ! Ma peau retrouva des couleurs, et je ne sentais plus cette sensation douloureuse qui ressemblait à un poignard logé en mon cœur. Cependant, il était pressé car... Car...

Elle se prit la tête à deux mains et eut un râle douloureux.

- Tout va bien ? Vous avez subi un choc, ce que je vous demande est peut-être un peu brusque. Dit-il en mettant une main sur son épaule.

- Non... Ça doit aller. Certaines choses sont encore un peu confuses. Augusto était pressé. Et puis il me prit la main pour me dépêcher de sortir du manoir, et c'est à ce moment-là que des soldats sont entrés. L'archimage Rufus, et l'imperatium Exvra Tol Decimus. Ils citèrent une sentence pour avoir brisé le tabou d'un rituel ancien et interdit. Et que ce faisant, le dernier chant de Mateus allait être prononcé. Augusto tenta de s'interposer en leur lançant un sort de foudre. Mais l'imperatium brisa facilement son sort, et l'emprisonna avec des chaînes magiques d'un claquement de doigts. Ensuite, Rufus lance sur moi un sort de glace et entamant un chant. Je me souviens de l'impact glacial et de mon corps qui se gela. C'est tout...

'Chienne de vie. Le rituel sacrificiel ne devait pas être toléré, et elle fut emprisonnée à jamais dans cette cité. Je présume que le peuple n'a pas survécu à l'épidémie magique, je n'ose même pas imaginer le traumatisme qu'elle pourrait avoir si je lui révélais la vérité.'

Il transmit la traduction à Gwenn, qui se détendit d'un coup. En observant la martyre, elle eut une pointe de tristesse. Elle savait qu'ils allaient devoir lui dire la vérité, à cette fille qui a tout perdu. Elle récita une prière à Shiva, à son attention.

- Dis-lui Azur... Fit-elle. Je vais chercher les chocobos, ils sont un peu plus loin proches d'une grotte.

- Les chocobos existent ici !!! S'extasia l'intéressé qui regarde Gwenn avec des étoiles plein les yeux.

- Bien sûr que oui, abruti ! Tu crois quoi, qu'on est venu à pied ? Il faut deux semaines pour venir dans cette maudite forêt. Et maintenant cesse d'avoir un trouble d'attention et dit lui la vérité ! Je vais les chercher.

'Merde c'est vrai ! Il faut que je me calme enfin !!! Je vis une aventure de fantaisie ! Bon, il faut que je me calme, ce que je m'apprête à dire à cette fille est grave, et je dois garder mon sérieux.'


- Ce que je vais vous dire va sûrement être un choc pour vous, mais c'est la stricte vérité. Je vous emmènerai voir Saera'nidah après pour vous en faire preuve si vous le souhaitez.

Il lui raconta tout en détail, depuis son emprisonnement de 500 ans, jusqu'à ses découvertes du manoir. Il prit bien des pincettes et du tact cependant lorsqu'il arriva à la partie du rituel sacrificiel avec son père.

Au cours du récit, la mine d'Orchidéa se déconfit de plus en plus. Et les larmes lui vinrent rapidement. Elle fut clairement choquée, et ne put croire ce récit totalement délirant. Elle se leva maladroitement, et rassembla ses forces pour courir en direction de la cité en ruine.

Complètement surpris, Azur se leva et courut après elle. Il ne fut pas longtemps avant qu'elle arrive sur le haut d'une colline depuis laquelle on voyait la cité vu de loin. Arrivée en haut, elle eut du mal à respirer, d'autant plus en voyant les ruines. Entre le choc de cette annonce et sa respiration courte. Elle s'évanouit à nouveau, s'écrasant sur l'herbe.

Ce fut au même instant qu'il l'a rejoint, et la vis étendue sur le sol.

- Oh shit... Every Go again... Dit-il en la portant.

Blue Fantasy - Partie 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ