Chapitre 3 : Des bleus et des hématomes. Partie 1

7 1 0
                                    

La douleur du réveil fut cuisante pour Azur, Lorsqu'il se réveilla, c'était dans la douleur et dans le sang. Sa bouche était humide, et sa tête battait comme s'il avait trop bu la veille. Il se retourna pour ne plus avoir les quelques lueurs de soleil dans les yeux du crépuscule. Et lorsqu'il eut repris suffisamment conscience, il rampa jusqu'au coin d'eau un peu plus loin.


Lorsqu'il eut atteint, il se passa un grand coup d'eau sur le visage, et but plusieurs fois. L'eau était potable de toute évidence.

Il resta là pendant un long moment en essayant de se calmer, et de résonner correctement au travers de plusieurs insultes et juron envers les divinités qui l'avaient envoyé ici, il en profita également pour constater ses dégâts, l'impact lorsqu'il fut projeté contre un arbre lui faisait encore mal au dos, il allait devoir serrer les dents.

'Ces douleurs de crâne, et ces effets secondaires après avoir lancé des sorts. Je théorise deux résultats à ça, soit c'est, car mon corps n'est pas habitué à l'usage de la magie, soit ça a un rapport, comme sur les rpg, avec le mana. Peut-être que je n'en ai pas assez'.

Il ne put s'empêcher de ricaner face à ses propres réflexions.

- Tout le monde rêve de pouvoir faire de la magie, même moi, j'en ai rêvé longtemps. Et à présent que je peux en faire, je suis en train de me plaindre. Voilà qui est ironique.

Il avait vraiment faim à présent, et sommeil. D'autant plus que le crépuscule commençait à paraître. Azur se tourna en direction du cadavre du serpent. Il constata l'ampleur des dégâts, autour de lui, la plupart des arbres, rochers et terrains, avaient subi les dommages collatéraux des orbes d'eau. Le reptile également. Sa tête avait littéralement explosé, et son corps était au pied de l'arbre sur lequel il s'était cogné, ou plutôt à ce qu'il reste de l'arbre...

Il décida de faire une pause afin de recouvrer ses forces, sa dernière épreuve restait à faire, se dit-il en regardant le petit îlot en plein milieu du lac, dont le centre recelait le trésor tant convoité, à savoir, le prunier.

- Putain, tout ça pour des prunes... C'est le cas de le dire.


Après un long moment à respirer, il se déshabilla, et entreprit la nage.

'Au diable les monstres restant s'il y en a ! Soit j'atteins l'île, soit je crève !'

Il parvint enfin à atteindre la terre promise. Marcha lentement et presque de façon cérémonieuse jusqu'à l'arbre, tendit la main et pris une prune. Il la portait délicatement à sa bouche afin de croquer dedans. Ça avait beau être un simple fruit auquel il avait goûté, rien ne fût plus merveilleux à son palais que de pouvoir en manger.

- Le goût de la victoire !!!! tada dada pam pam pa papaaaaaaaaaa hurla-t-il, en chantant la fanfare de victoire.

Il s'assit tranquillement après en avoir cueilli plusieurs, et mangea son repas si durement gagné, il repensa à tout ce qui s'était passé jusqu'à présent.



'Ok, alors pour résumer ma première journée délirante avec Azur Bizarre Adventures. Je me suis fait tuer par un trou noir, lequel semblait servir à emprisonner une divinité du nom de Bahamut. La déesse Shiva m'a ressuscité en m'envoyant dans un monde similaire à un Final fantasy, mais au lieu de me mettre dans un endroit tranquille, elle m'a balancée dans une forêt pleine de saloperies. Ensuite, je me suis fait attaquer par des Imps qui ont voulu me buter, raison ? Aucune idée, gloire de Satan sûrement... J'ai pu apprendre un de leurs sorts, donc ça veux dire que la bénédiction de Shiva était la magie bleu, très marrant, vraiment. Surement à cause de mon nom, je suppose. Merci à mes parents au passage. Ensuite, ma seule source de nourriture se trouvait être gardé par un serpent de Bozja, lequel a failli me crever. Journée palpitante'

– Bordel de kupo... Maugréa Azur en mangeant son fruit. En-tout-cas, si les effets secondaires des sorts sont liés à mon mana, et si j'en ai bien sûr. Je peux utiliser une pointe de glace, et deux traits d'eau avant de sombrer dans l'inconscience. Pas cher payé pour un mage. Lorsque j'aurai eu une nuit au calme, il faudra que je fasse des tests. Quoi qu'il en soit, il me faut un endroit pour me reposer, ça évitera que je parle seul comme un demeuré, et que j'atteigne le stade de la folie optionnellement.

Suite à ces paroles, et après avoir eu l'estomac rempli. Il prit son tee-shirt qu'il avait conservé, et mit le plus de prunes qu'il pouvait dedans, une fois fait, il l'attachât autour de son torse en tirant le tissu et le nouant, pour en faire une sacoche de fortune. Suite à cela, il entreprit la nage en sens inverse, afin de regagner la côté ou il avait laissé ses habits.

- J'espère que les nuits ne sont pas froides ici, sinon, je vais prendre cher. Dit-il alors qu'il avait atteint l'autre rive, et en enfilant ses habits.

Il continua de marcher, encore et encore dans cette forêt. Jusqu'à ce que la nuit s'installe. La pénombre l'empêchait de voir bien loin, et il n'avait pas trouvé de lieu intéressant sur lequel dormir. Heureusement pour lui, la saison ne devait pas être hivernale, car il faisait relativement bon, malgré son tee-shirt en sac de fortune et le torse à moitié à l'air.

Après ce qui lui semblât des heures à marcher, il trouva quelque chose qui le surprit, mais qui lui attisa une certaine crainte. Il vit des ruines devant lui. Des ruines relativement grandes, qui s'étendaient sur tout l'horizon. On aurait dit une grande muraille, quasiment détruite et recouverte par beaucoup de végétation. Il prit néanmoins le risque de s'y aventurer.

Lorsqu'il passa ce qui lui paraissait être, l'ancienne grande porte. Il vit avec stupéfaction une sorte de ville, ou du moins ce qu'il en restait. Une grande allait avec une route pavée dans laquelle la végétation s'emmêlait et sortait du sol. Des habitations aux trois quarts détruites par le temps. Et des allées avec d'autres maisons et ce qui ressemblait à un temple. L'ancienne ville était grande, très grande, il lui faudrait une bonne journée pour en faire le tour. Cependant, son intérêt n'était pas le tourisme, mais la survie. Il se rendit à la structure en forme de temple.

L'escalier faisait quelques dizaines de marches, avant de fini sur quatre colonnes qui devait soutenir le toit. Aujourd'hui seulement une seule tenait debout, et le toit n'y était plus, son remplaçant n'était autre qu'un arbre tricentenaire de toute évidence, dont les branche formait une voute naturelle.

Il s'avança dans l'immense temple, en tentant de voir ce que le peu de luminosité ambiant pouvait lui permettre. Aucune créature ou nid avait l'air de s'être installé dans le coin, quartier libre pour lui, une bonne chose.

Il s'installa dans un coin du temple ou des feuilles d'arbre étaient tombées, et en profitèrent pour faire un lit de fortune avec celles-ci. Ceci étant fait, il s'étala lourdement dessus, et dormit d'un trait. C'était une journée, éprouvant.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now