Chapitre 15 : Un duo de choc. Partie 1

2 0 0
                                    

Azur contemplât les ruines qui défilaient autour de lui. C'était plus une sorte de citadelle de défense qu'une ville à dire vrai. Plusieurs couches de murailles réparties sur différents niveaux entouraient la ville, jusqu'à rejoindre ce qui devait être un grand bastion, les matériaux utilisés devaient être de bonne qualité, étant donné qu'il restait plus ou moins intact. Même le toit résistait encore. Ce qui étonna le plus le jeune homme, était que même si certains endroits de la muraille étaient tombés à cause du passage du temps. D'autres parcelles cependant avait tout simplement disparut, sans fragment de pierres aux alentours.

"Cet endroit a dû recevoir plusieurs assauts, je dirais, enfin, je n'en suis pas vraiment sûr." Pensa-t-il. 

Le groupe avait stoppé sa marche sur la place forte, devant le bastion. Ici même, d'anciennes colonnes brisées formaient un demi-cercle venant entourer un puits, ainsi que de vieux bancs en pierres, qui devait servir de parc central de la cité. Ce fût sur ces positions qu'ils firent haltes.

- Cette place est vraiment grande, elle devait être un coin de vie de secours au cas où les habitants doivent se réfugier à l'intérieur du dernier rempart. Argumenta Gwenn.

- C'est dans l'idée oui. Cette forteresse, en plus d'avoir subi les attaques des créatures du nord, a en plus résisté à plusieurs assauts des Exiva-sohort. C'était notre ligne principale de défense au nord de l'empire. Je dois avouer que je n'arrive pas à m'y faire. J'ai connu cet endroit comme étant le colosse de front des miens. Le voir dans cet état... ça m'attriste d'autant plus. 

Elle respira un grand coup, et serra les poings en se retournant vers Gwenn.

- Une fois que j'aurais pu vous être utile, à vous et votre peuple, j'aimerais bien revenir dans l'ancien empire, afin de découvrir ce qu'il s'est passé. Qu'est-ce qui a bien pu créer cette fin tragique. Je veux connaitre la vérité.

La haute-juge soutint un instant le regard d'Orchidéa, puis hocha la tête en guise d'approbation.

- Sur mon honneur, je vous jure de tout faire afin que ton vœu soit exaucé. 

- Merci mon amie... Je t'en remercie du fond du cœur.

Suite à cela, Azur était monté sur une partie de la muraille, celle qui semblait le mieux tenir. Et observa dans le lointain. 

Il vit quelques créatures dans la cité, comme des animaux ressemblant à des antilopes, quelques sangliers également, et à sa grande crise d'angoisse, des dodos. 

'Foutus pigeons... Je les trouvais marrant sur les Final Fantasy, mais depuis le coup sur la plaine, je sais à quel point ils sont perfides. Si j'ai le temps, j'irai farmer mon exp sur eux, oh ouaiiiiii. Attend voir, c'est quoi ça ? '

Il vit au loin, dans les plaines, une sorte de silhouette, sautant très haut dans le ciel, et atterrissant avant de se rebondir à nouveau, et se rapprochant à vie allure.

- Qu'est-ce que c'est qu...

Il s'interrompit immédiatement lorsqu'il vit une énorme masse avec une longue queue sortant de la forêt, loin derrière la silhouette, comme si elle la poursuivait. Elle était trop éloignée pour qu'il en distingue les traits, mais c'était une forme quadrupède, avec des ailes et une longue queue. 

- Hey les filles ! Dit-il en regardant derrière lui.

Il les vit en pleine discussion, tentant de se comprendre avec des signes et quelques mots, elles ne semblaient pas l'avoir entendu.

Il se retourna et visualisa le ciel à nouveau, il attendit de mieux voir la situation, et dans quelle direction précise les silhouettes se dirigeaient. Ce qu'il vit le fît pâlir.

La 'Chose' qui rebondissait en fonçant dans leur direction, n'était ni plus ni moins qu'un homme, portant une hallebarde dans la main droite, et soutenant une femme sur son épaule gauche. L'armure qu'il portait était très familière à Azur, qui reconnut celle des chevaliers dragon. Les deux inconnus étaient paniqués, et le chevalier sautait au plus vite que ses jambes le pouvaient, afin de distancer la créature.

Lorsque le jeune homme vira son regard sur le monstre, il pâlit d'autant plus. Des ailes de chauve souris, trois têtes dont : Lion, bélier, reptile. Une queue de scorpion et une énorme masse soutenu par deux grandes ailes de chauve-souris, le soutenant à peine.

'Une chimère !!! C'est une putain de chimère ! Une créature haut level !'

- Bordel de kupo !! Hurla-t-il, en dévalant les escaliers. 

Son cri, ainsi que son état paniqué, interrompit ses deux amies, qui ne l'avaient jamais vu dans un état similaire. Sauf peut-être lors du bombo géant.

- Azur ?! Que se passe-t-il ? se précipita Gwenn à sa rencontre, tenant fermement la garde de son épée.

- Une chimère ! ou chimaera dans votre connaissance, bref, je m'en fous ! Un gros monstre poursuit deux personnes, et elles foncent droit sur nous ! 

- Une chimère ! s'écrièrent en chœur Orchidéa et la haute-paladine, en fonçant vers les remparts.

- On doit se tailler, ce n'est pas le moment d'aller voir ! cria-t-il en les suivant.

Lorsqu'elles arrivèrent en haut des remparts, elles virent le spectacle se déroulant dans la plaine, plus très loin d'eux.

L'homme en armure, sautant aussi vite qu'il pouvait, soutenant une femme par son épaule, qui tenait un bâton et criant.

- C'est une chimère encore juvénile, elle n'a pas atteint l'âge adulte. Quant à l'armure de cet homme, je la reconnais ! C'est un dragonnier du temple d'Odin. Murmura Gwenn en observant la scène.

- Jeune ? Tu es sérieuse ? Elle fait juste deux fois la taille d'une maison ! Et un dragonnier du temple d'Odin, tu m'expliques ? Quoique, on s'en fout !  Il faut partir.

- Nous ne pouvons pas abandonner les nôtres à la mort.

- Mais t'es une grande malade ! On va se faire tuer.

- Nous avons une chance, au contraire. Contrairement à l'imperatium, ou à l'armée des bombos, la chimère est moins grosse ou résistante magiquement. Si je la fais s'écraser sur un bâtiment, ça devrait nous laisser une fenêtre pour l'attaquer. Proposa Orchidea.

- Si nous disposons en plus de l'aide du dragonnier, nous avons toutes nos chances. Où est donc passé ton sens du défi contre plus puissant ? Cita Gwenn en posant sa main sur l'épaule de son compagnon.

- Il s'est évanoui depuis longtemps, remplacé par mon sens de 'J'en ai marre d'être en situation de danger de mort'. De toute façon, je n'ai pas mon mot à dire... Va pour ce plan, on attend de voir par où ils passent, on l'a fait s'écraser sur une maison, et on la crève ! Gwenn, garde ton épée de glaçe en dernier recours, si nous voyons que la situation dégénère, Orchidéa fera pression sur lui, et je lancerais un souffle de glace pour le ralentir et lui geler les ailes.

- Compris ! Dirent-elles

'Mon sens du défi. Mon cul !  Je vais encore finir à moitié crevé et m'évanouir pendant deux ou trois jours, de toute façon le rythme devient si fréquent que j'en suis habitué, en avant danser avec la mort, encore !'


Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now