Chapitre 2 : Courage le bleu ! Partie 1

14 3 0
                                    

- Bordel de Kupo !!!! Hurla Azur, qui courait désespérément pour sa vie, poursuivi par les diablotins qui voletaient vers lui en grognant, riant et bavant. De toute évidence, leurs intentions étaient claires à son encontre.

'Je n'arriverai jamais à les semer. Il faut que je réagisse avant de me faire étriper, c'est quoi ce monde de barge ! Elle est cool ma fantaisie. Si ça continue, ça ne sera pas Final fantasy, mais Final Destination pour moi !' Pensa-t-il en paniquant.

Tout d'un coup, en courant devant lui, il vit un caillou bien pointu sur le sol. Dans son élan, il le prit au passage. S'arrêta un instant en se retournant d'une manière vive, et lance le caillou vers un de ses poursuivants. La créature fut surprise un instant, et se mangea le projectile. Sous l'effet du choc, il tomba sur le sol en maugréant de douleur et se prenant la tête avec ses griffes.

Voyant l'un des leurs se faire assommer et leur proie réagir violemment, les diablotins levèrent les griffes vers le ciel et entamèrent une sorte de chant étrange. L'instant d'après, une dizaine de pointes de glace se formèrent autour d'eux, et grossirent jusqu'à avoir la taille d'un melon. Ils tournaient constamment autour de leur silhouette et étaient extrêmement pointus.

Lorsqu'ils finirent de faire apparaître ses pointes, ils s'élancèrent à nouveau vers Azur, qui sans demander son reste, se remit à courir.

'Des pointes de glace ! Comme dans le 14 ! De ce que je me souviens, l'agresseur qui inflige des dégâts physiques lors de ce buff reçoit un retour de dégâts sous forme magique. Merde ! Je fais quoi ? '

Tout à coup, son esprit forma des images, il entra dans une forme de transe. Son esprit entrelaça des lignes bleutées qui partaient dans plusieurs directions. Tout se relia pour former un circuit entrelacé en une arborescence. Lorsqu'il regarda le bout de ce circuit, une lumière l'enveloppa. Et il revint subitement à lui en train de courir, et sortant de sa transe.

'Je... Je crois avoir compris ! C'est juste débile, et je risque d'y passer, mais il faut que je teste quelque chose.' Au point ou j'en suis de toute évidence...

Il s'arrêta, et pris un bout de bois qui pouvait lui servir d'arme. Il se retourna, bien essoufflé après sa course et leva les bras vers le ciel. Il psalmodia un peu maladroitement, dû à la pression et à l'essoufflement, des mots dans une langue inconnue de lui-même.

Les diablotins n'étaient plus qu'à moins de vingt mètres.

'Plus vite !!! Pensa-t-il'

10 mètres

'Aller !! C'est long cette merde !'

5 mètres

'C'est bon !!!'

Au moment où il finit d'incanter, des pointes de glace apparurent autour de lui, de la taille d'une pastèque. Et tournèrent en gravitant autour de sa forme.

Ce fut précisément à ce moment-là que la griffe de son agresseur partit vers son torse. Il eut le réflexe de s'écarter, mais elle lui fit une petite lacération au niveau de la peau. À cet instant précis, un des pics de glace qui s'était formé autour de lui se propulsa dans la direction du diablotin. Le propulsant et l'empalant contre un arbre. Ce qui le tua instantanément.

Toutes les autres créatures ainsi qu'Azur furent stupéfaits de la situation. Et un sourire essoufflé se fit paraître sur ses lèvres. Qui s'ensuivit d'un grand éclat de rire.

- Alors bande de tanches ! Qui d'autre veut se faire planter, hein ?!

Les autres diablotins se jaugèrent du regard, l'air surpris, et voyant l'un d'eux se faire subitement anéantir, et l'autre étant blessé, se dirent que le risque était trop grand pour poursuivre leur chasse, et dans une grande cohorte de bruit incompréhensible. Ils s'en allèrent en maugréant.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now