Chapitre 8 : Être dans le bleu. Partie 1

3 0 0
                                    

- Tout ça... Inconnu... Faire quoi ?!

- J'en... Rien !!! Retou... Au camp.

'On me transporte ? J'ai du mal à entendre, et je ne comprends pas tout. J'ai tellement mal au crâne, et j'ai du mal à rester éveiller' Pensa Orchidéa en tentant d'ouvrir les yeux.

Elle put juste entrapercevoir qu'un homme la portait bel et bien, mais ne put distinguer son visage. Il était accompagné par une autre personne. Elle ne comprenait pas en particulier ce qu'elle disait, mais elle avait l'air paniquée et énervée, tandis que celui qui la portait semblait déboussolé. Elle ne put cependant pas en voir où entendre plus, car elle retomba dans les songes l'instant d'après.

- Tu prends des décisions stupides et irrationnelles ! Exécutons-la ! Disait Gwenn d'un air furibond en suivant Azur qui portait la jeune femme vers le campement.

- Mais t'es une grande malade ! On ne va pas la buter, parce qu'elle sort tout droit d'un congélo et ayant pioncé dedans pendant 500 ans.

- Attends ! Hurla-t-elle. Ce qui fît stopper son interlocuteur qui se retournât immédiatement.

- Que t'arrives t-il.

- Qu'est-ce qui m'arrive ? Tu me le demandes sérieusement ? Vous êtes tous bizarres, tout cet endroit est bizarre. Toi, pour commencer, tu sors d'où ne sait où, tu possèdes une magie jamais vue, tu comprends les écrits d'une civilisation antique et extrêmement avancée sur la magie ayant disparu depuis plus des siècles, et la plupart de tes expressions sont étranges et incompréhensibles. Ensuite, tu libères une fille sortie d'on ne sait où, est emprisonnée dans un cercueil de glace, et ayant survécu à cela ! Cette même fille qui a survécu à une maladie extrêmement virale et dangereuse, que même cette puissante et antique civilisation n'a pas pu soigner. Et tu me demandes encore ce qui m'arrive après tout ça ? Je ne sais plus que faire pour la première fois de ma vie !

De toute évidence, elle était perdue et au bord de la panique. Elle le toisa en cherchant désespérément une réponse dans ses yeux.

- Je comprends... Allons en parler au campement, je te dirais tout, si tu me promets d'en garder le secret, la situation te semblera bien plus claire. Ça te va ?

Elle ne put qu'acquiescer à cela, et se calma un peu plus.


Lorsqu'ils arrivèrent au campement. Azur installa sa protégée sur une couverture, et alluma un feu afin qu'elle puisse se réchauffer.

'Elle doit être frigorifiée après être sortie de cette prison de glace, après, je ne sais pas quelle sensation le froid magique provoque, mais à défaut de le savoir.'

Quant à Gwenn, elle se dévêtit de son armure, et s'installa en face du jeune homme, l'air déterminé ce coup-ci à avoir des réponses. Ce qui mit en attention son interlocuteur, et s'assurant d'un dernier coup d'œil que tout allait bien pour la dormeuse.

- Bon, par où commencer, dit-il en s'installant bien en face.

- Par la vérité, on se connaît que depuis peu, mais je ne veux aucun secret entre nous. J'ai besoin de m'assurer en tant que haute-juge que tu n'es pas une menace pour notre nation. Si tel est le cas, je t'abandonnerai ici même. Et tu t'en estimeras heureux, si tu ne m'avais pas sauvé la vie, c'est ta tête que j'aurais tranchée.

- On en est à ce point-là hein... Je ne pense pas que tu me croiras cependant, mais ce que je vais te dire est la stricte vérité, et tu devras me croire sur parole, et surtout garder ça pour toi.

Elle acquiesça en croisant les bras.

'Amusant cette réaction quand elle se concentre'.

- Bon, j'entre dans le vif, je viens d'un autre monde, enfin. Pour être précis, je suis mort dans cet autre monde, et j'ai été transporté ici. C'est dû au fait que des dieux, en emprisonnant un autre plus ancien nommé Bahamut, ont mal maîtrisés leur sort, celui-là même qui m'a touché de manière collatérale et tué par la même occasion... Merci Atomos au passage. Par la suite, j'ai pu rencontrer Shiva, qui m'a envoyé dans ce monde afin de continuer ma vie sur ce monde, en excuse pour leur sort mal exécuté. Elle m'a transmis aussi sa bénédiction, à ce qu'il parait, et la connaissance de la langue humaine. Jusque-là, tu me suis ?

Devant l'air outrageusement choqué de Gwenn qui avait décroisé les bras et ouvert la bouche en grand.

- Tu te moques de moi en disant ça, n'est-ce pas ?

- Je ne connais rien à votre foutu monde ! Toutes les connaissances que j'en ai sont celles d'un monde imaginaire crée dans le mien par un jeu vidéo ayant des similitudes avec votre monde ! Ma magie, elle, est la magie bleu, ça doit être l'autre banane qui me l'a filée par sa bénédiction, elle a un sens de l'humour très décalé cette Shiva, elle a dû se dire 'Haha, il s'appelle Azur, alors je lui donne ce type de magie ! C'est amusant'.

- Comment oses-tu parler de notre sainte déesse ?! Et qu'est-ce qu'un jeu vidéo ? Et la magie bleu ? Cria-t-elle en se levant, l'air furax.

- On reste calme ! Tu voulais la vérité ? Eh bien la voilà ! Rassieds-toi à présent et écoute-moi jusqu'au bout !

Son visage devint rouge, mais après avoir inspiré et expirer d'un grand coup, elle s'assit, et refixa son regard dans le sien.

- La magie bleu consiste à apprendre les capacités et sorts des créatures des monstres. Par exemple : mon orbe d'eau me vient d'un serpent géant dans un lac non loin. J'ai failli crever à plusieurs reprises dans cette forêt infecte. J'ai rencontré des tas de créatures, et ai pu survivre que difficilement. C'est alors que j'ai trouvé ces ruines, dans lesquelles j'ai établi un petit campement de fortune. J'ai voulu explorer le manoir afin de connaître plus la situation géographique, ou de même avoir une idée de l'endroit où je me situais. Et un jour, pendant ma deuxième exploration, j'ai vu votre passage à toi et ton groupe. La suite, tu la connais.

Suite à cela, Gwenn entra dans une grande réflexion silencieuse en croisant les bras, et contemplant le feu. Un silence s'abattit sur le campement, ou l'on n'entendit que le chant du feu et son crépitement pendant de longues minutes.

- Sans te mentir, j'ai du mal à croire ton histoire, ainsi que la coïncidence de tous ces événements s'enchaînant. La sainte Shiva, et l'éternel Atomos ? Contre une divinité dont le nom ne m'évoque rien, je ne te le cache pas, Bahamut, c'est ça ? Tout ça me semble si irréel que si tu avais sorti de tel blasphème, tu te serais fait exécuter publiquement dans la cité impériale. Mais après tout ce que j'ai vu ces derniers jours. Je ne peux pas entièrement réfuter ce que tu me dis. Je prendrai une décision sur notre voyage de retour concernant ton sort.

- Donc je dois t'accompagner en sachant que potentiellement, tu vas me crever au bout du chemin ? Ça donne envie...

- L'ancienne nation oubliée d'Allagria prolifère de monstres, et certains sont bien plus anciens et dangereux que ceux que tu as croisés. Ton aide me sera utile pour le voyage de retour. Tu peux partir si tu veux, je ne t'en empêcherai pas, mais entre passer chaque jour à vivre dans un territoire hostile et mortelle, ou me suivre dans une nation prospère. Le choix me semble rapidement facile non ? Et ce même si on doit t'enfermer le temps de savoir ce qu'on fait de toi. Fait ce que tu veux, je vais préparer les affaires.

Azur soupira un grand coup en levant les yeux au ciel. Il devait être l'après-midi, en voyant l'astre lumineux commençant à partir dans le lointain.

'J'ai du mal à survivre seul, et je ne peux pas laisser Orchidéa seule avec l'autre tarée. Je l'ai libéré, et c'est ma responsabilité de m'assurer qu'elle aille bien. De plus, si ce que dit Gwenn est vrai, alors je ne risque pas de faire long feu ici. Elle a raison, et juste pour ça, elle m'énerve... '

- Fait chier ! Lâcha-t-il en se laissant tomber sur le sol.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now