Chapitre 14 : L'aventure reprend ! Partie 2

3 0 0
                                    

- Que diable nous sors-tu encore toi ! S'énerva Gwenn.

- La limit breaker ! Dans mon jeu, lorsqu'on est en groupe de quatre minimums. À force de combattre, de soigner, ou de prendre des coups. On finit par accumuler suffisamment d'énergie pour envoyer un sort ultime.

- Tes connaissances sont particulièrement étranges, lorsque nous aurons un moment de calme, j'aimerais en savoir plus. Insista Orchidéa.

'Toujours en soif de connaissance, elle perdrait la tête si elle savait tout ce dont la terre regorge.'

- Plus tard, répondit-il.

- Je vais prendre des mois de repos dans mon temple, ainsi qu'essayer de tout oublier de cette aventure. Tout ça, c'est trop pour moi.

- Tu dis ça, mais malgré tout, tu as eu la curiosité de venir dans la tour de Belias.

- Tu comptes me ressortir ça longtemps ?!

- Vous avez fini de vous battre vous deux ! S'interposa Orchidéa.

- Désolé... Dirent en chœur les Gwenn et Azur.

'C'est bien la première fois qu'elle s'énerve. En même temps, c'est compréhensible. C'est vrai qu'on se bat souvent en y repensant.' Pensa-t-il

Lorsque le calme fut revenu. La haute-juge se leva et commença à détacher son armure.

- Je vais préparer les chocobos et prendre le premier tour de garde. Vous pouvez commencer à dormir...

Quand elle fut suffisamment éloignée, la mage pourpre se tourna vers Azur, le fixant dans les yeux.

- Tu devrais aller lui parler.

- Quoi ? Pourquoi je devrais faire ça ?

- Elle est totalement troublée et bouleversée au fond. Elle s'aventure dans un continent ou elle ne connaît rien, et en un instant. Nous venons troubler les fondations mêmes de ses connaissances et de la vérité.

- Ce n'est pas mieux pour moi, tu sais. Je ne suis pas différent, je suis mort et comme elle, j'ai atterri ici, d'où je ne connais rien ni personne, face à une nouvelle réalité. Ça doit en être le cas pour toi aussi. Nous sommes tous dans cette situation.

- En effet oui, nous sommes très similaires. Mais elle n'a cessé de nous protéger, et de ne pas faillir face à tout. Elle est restée droite et vaillante malgré ça. Alors qu'elle est à deux doigts de craquer.

'Je vois ce qu'elle veut dire, et elle a raison. Je ne m'étais pas rendu compte de son état. Quel compagnon stupide, je fais.'

- Aaaaaah ça m'énerve ! Bon, ok, j'y vais, j'y vais !

Il se leva, et partit d'un air faussement énervé, sous le regard de la mage pourpre qui fût satisfait de voir ses deux seuls « amis » si elle pouvait les considérer en tant que tel.

'J'espère du fond du cœur pouvoir continuer à les avoir auprès de moi. Mais lorsque le voyage sera fini... Je ne sais pas ce qu'il en sera. Vers qui me tournerais-je ?' S'attrista-t-elle.



Azur trouva enfin la haute-juge. Elle était assise sur un mur, l'air agar et calme. La grande silhouette de l'Elezéenne. Ainsi que ses cheveux blancs neige virevoltant au vent, et brillant aux éclats de la lune. Lui donnait un air de princesse elfe lunaire.

Il s'approcha, en bas du mur, près d'elle, qui le remarqua, et s'adossa avec le pied dessus. Contemplant la lumière des étoiles et de la lune.

'J'ai dû passer beaucoup trop de temps à penser à ma survie, ou autre chose du moins. Car c'est la première fois que je remarque à quel point les étoiles sont claires et magnifiques ici. Bref, comment vais-je engager la conversation'

Ce fut après un long moment de silence, que Gwenn engagea la conversation, à la surprise d'Azur.

- Le ciel, est-il similaire à celui de ton Monde ? Dit-elle, le regard perdu dans la lune.

- On distingue plus facilement les étoiles, et je ne reconnais aucune constellation. Ça a du nouveau, c'est agréable.

- Quelque chose de nouveau... Toute cette histoire ne te fait pas peur ? Ne te met-elle pas mal à l'aise ?

- Eh bien, je ne connais rien, et au début, j'étais relativement perdu et paniqué, je dois dire. Même si le fait de penser à ma survie m'a aidé à ne pas trop y réfléchir. Il y a des chances que j'aurais pu perdre un peu la raison si je ne vous avais pas rencontré, tous les deux. Seul dans l'Ancien Monde, j'aurais pu passer des mois et des mois, à marcher sans trouver des traces de civilisation.

- Tu as une grande force intérieure. Beaucoup d'autres auraient cédé sous la panique. Où serait mort par les créatures que tu as rencontrées.

- J'ai eu beaucoup de chances, et mes connaissances m'ont aidé. Tu sais, j'ai beau ne pas croire au destin, ou en la providence. Je pense que Shiva ne m'a pas envoyé là-bas sans raison. Elle a peut-être dû savoir que tu étais dans le coin. Si elle est aussi noble que tu m'en parles, pourquoi ne pas m'avoir envoyé dans une cité ?

- Je ne peux pas connaître les désirs ou pensées de la sainte. Mais en revanche, je dois la remercier. Sans ton aide, j'aurais pu mourir plusieurs fois également. Je suis la plus jeune de mon histoire à avoir atteint ce grade, je suis adulé et glorifié par beaucoup. Ce qui m'a valu des connaissances haut placés. Beaucoup de personnes comptent sur moi, que ce soit en tant que dirigeante de l'ordre, ou même en tant que haute-juge. Et pourtant... C'est bien la première fois de ma vie que je ne sais pas comment réagir. J'ai beau aimer l'aventure et l'exploration, je me sens perdu, et ai l'impression de ne rien connaître. Mais je ne dois pas faillir.

- Tu te trompes Gwenn. Ce que tu vis, est ce que nous vivons tous les trois. Nous nous sommes beaucoup trop reposées sur toi, alors que déjà, tu contenais tout ça. On est une équipe, tu n'as pas besoin de devenir un automate contenant ses émotions. Quand quelque chose ne vont pas, laisse-toi libre de l'exprimer. Tombe et je te relève, et relève-moi si je tombe.

Elle tomba soudainement du mur, et se rattrapa agilement sur le sol. Elle se releva pour faire face à lui, un sourire en coin, ainsi qu'une larme sur le coin de l'œil.

- Merci Azur, je me sens un petit peu mieux. Ce que tu m'as dit sonnerait presque comme un serment.

- Ouai, c'est à peu près l'idée, considère ça comme tel. Tant que tu promets de ne pas tout garder pour toi aussi.

Elle eut un hoquet de surprise, puis éclata d'un rire qu'il n'avait jamais entendu jusque-là. Elle finit par tendre son fourreau vers lui.

- Eh bien, je te prends au mot, je te promets d'être plus détendu sur le contrôle de mes émotions, si tu promets d'être toujours là pour moi. Et comme tu l'as dit "Tombe et je te relève, et relève-moi si je tombe". Tu ne dois pas connaître comment on procède sur mon monde. Tire l'épée du fourreau, et plaque-là sur ton front en disant : "Sur ma vie, que la divine m'en soit témoin, ma promesse feras partie de mon âme, si je la romps, que la haute-juge me condamne"

'Bordel de kupo ! Ce n'est vrai que les chevaliers du Moyen Âge où je ne sais pas trop quand. Étaient très sérieux sur les serments, c'est le même trip dans ce monde ? Quoi qu'il en soit, je lui ai promis. Je ne me défilerai pas. De plus, je lui dois bien ça.'

Il tendit la main, et prit la poignée de l'arme, qu'il dégaina d'un coup. Il la plaqua ensuite sur son front, et cita les paroles que Gwenn lui avait citées.

- Sur ma vie, que la divine m'en soit témoin, ma promesse feras partie de mon âme, si je la romps, que la haute-juge me condamne.

- En mon statut, j'accepte ton serment, et te considère comme ma moitié. Je serais ton épée là où tu ne pourras frapper, et ton bouclier là où tu ne pourras te protéger. Il en sera de même pour toi envers moi. Cita-t-elle avec un grand sourire aux lèvres, l'air plus heureuse que jamais.

'Comment ça ta moitié ? Attends ! Ça sonnerait presque comme un mariage-là ! Je ne veux pas détruire ce moment où elle a retrouvé des couleurs, mais je lui demanderai plus tard ce qu'elle veut dire par là et si elle a bien compris. Bordel de kupo ! Dans quoi je me suis engagé moi.'

- Et tu tombes d'ailleurs au bon moment, c'est ton tour de garde, bon courage ! Dit-elle en s'en allant, toujours souriante et l'air enjouée.

- Bah super ! Je n'ai même pas eu le temps de me poser un peu.

Blue Fantasy - Partie 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ