Chapitre 12 : Une obscurité, plus noir que la nuit bleu. Partie 1

2 0 0
                                    

- Gwenn ! Tu es réveillée ! Ton état était inquiétant, ça fait depuis deux à trois jours que tu dors. En-tout-cas, ton épée de glace géante était ultra classe ! Ça m'a vraiment impressionné ! C'est une compétence de ton temple ?


Face à tout cet enjouement, celle qui était au centre de l'attention ne sut que répondre. Et les compliments soudains de son compagnon la firent rougir un peu de gêne.

- C'est une technique que j'ai sue façonner par moi-même, ça m'a pris beaucoup d'années, elle est encore incomplète, et nécessite beaucoup d'éther pour son utilisation. J'en suis la preuve.

- Tu peux créer des sorts ?! On peut vraiment faire ça ? C'est génial ! Mais ne me refais plus jamais ce coup-là, compris ? Ou au moins dit moi ce que tu comptes faire avant, on est une équipe, enfin. Du moins jusqu'à Argailavaine, ou Archi'laveine ? Je m'en souviens plus.

'Ça fait plus de 10 ans qu'on ne m'a pas réprimandé ainsi, penser qu'avec mon statut, c'était encore possible, amusant.' Pensa-t-elle avec un sourire en coin.

- C'est Archilavènne abruti, tâche de t'en souvenir si on arrive à rentrer. Sinon, mon poing de la justice s'abattra sur toi à chaque syllabe ratée.

- Bordel de kupo ! À peine levé, tu es déjà agressive envers moi ! Pourrais-t...

- Pas le temps pour tes remarques ! Dis-moi simplement ce qu'il s'est passé. De toute évidence, je vois que son état émotionnel s'est stabilisé à elle. Dit-elle en la pointant du doigt.

L'intéressée la regarda, et cela l'irrita qu'on la pointe de la sorte, et ce même si elle ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait. Le ton qu'elle employait lassa pensé à ce que l'interrogation devait être tout sauf cordiale. Elle regarda Azur d'un ton interrogateur.

- Elle me demande ce qu'il s'est passé depuis son sommeil. Expliqua-t-il à Orchidéa, qui se détendit un peu.

- De toute évidence, tu n'as pas pu lui apprendre la langue du nouveau monde, c'est un point négatif, même si c'est blasphématoire de ma part de parler ainsi du don de la sainte déesse. Il faudra qu'elle puisse l'apprendre, ses informations sur l'Ancien Monde, nous serons plus que précieuses.

- Je me permets de souligner une chose cependant, de là où je viens, même si tout n'est pas parfait. On a un comportement plutôt humain entre chaque individu. Et j'ai l'impression que tu la déclares comme une relique que ton temple aurait trouvée, et qu'il souhaite utiliser à son bon gré. Serait-il possible de la laisser tranquille ? Voir même de cacher son existence ? Je te connais que depuis peu, mais je ne pense pas que tu veuilles qu'elle soit enferme pour toujours, et que vous l'utilisiez comme une relique ancienne pour vous instruire sur le passé d'un continent oublié.


– Imbécile ! Tu crois vraiment que je peux cacher ça à notre arrivée dans la cité ? Je peux déjà faire ombre sur ton histoire, sachant que tu es une plausible bombe pouvant ébranler nos croyances. Mais elle ? Je ne peux pas. De plus, en tant que haute-juge, comment veux-tu que j'annonce à mon temple que mon expédition n'a abouti à rien ? Souhaites-tu réellement que je leur informe à eux, ainsi qu'aux familles des gens qui m'ont accompagnée, que mes anciens compagnons sont morts pour rien ? Et que leur cercueil de glace a été réduit en cendres par l'explosion d'un bombo géant ? S'énerva-t-elle.


Ne pouvant donner de réponse à cela, et sachant qu'il n'aurait pas raison à cela, il serra les poings et soupira de frustration.

Voyant qu'il avait compris où elle voulait en venir, elle s'adoucit dans son ton, et dans sa posture.

- Elle a la connaissance d'un ancien empire ayant dominé le monde, et dont les connaissances étaient bien plus grandes que les nôtres. Nous ne pouvons pas perdre un tel atout, pas après tout ce qui s'est passé. Mais je jure, en tant que haute-juge-paladine, qu'elle sera bien traitée. Sur ma vie, je te le promets.

Ils se regardèrent dans les yeux, Azur jugeant ce qu'avait dit Gwenn, et cette dernière ne faillit pas sous son regard. Finalement, il soupira à nouveau, avant de hocher la tête.

- Je m'assurerai que vous ne faites pas de bévue auprès d'elle. Je resterai un moment dans la cité. Dis-moi quand même ce qui s'ensuivra si elle va dans ton temple, c'est d'elle qu'on parle. Et il faut que je l'en informe.

- Ça risque d'être long, on aura beaucoup de choses à nous dire pendant le voyage, je m'assurerais aussi de commencer à lui apprendre à parler notre langue, mais avant tout, raconte-moi ce que j'ai loupé.

- Ouep madame.

Orchidéa sembla troublé, regardant ses deux compagnons parlé entre eux, mais n'en comprenant qu'un seul, elle était assez intelligente pour rassembler les pièces de la conversation, tel un puzzle, et savoir le sujet de la discussion. Elle fut un peu énervée. Mais attendit d'avoir une discussion en privé avec Azur, afin de confirmer ce qu'elle a cru comprendre.

Le jeune homme raconta ses aventures à la paladine, ainsi que le choix de leur compagnonne du passé quant à ses objectifs, et son envie d'apprendre la langue commune. Gwenn écouta avec attention, même si elle se retint comme elle se pouvait de rire, au passage du crapaud géant. Hormis ça, elle resta attentive tout le long, et fut grandement étonné des choix sensés et de la bravoure d'Orchidéa.

- Je pourrais être étonné de tout, que ce soit de cette "magie pourpre" ainsi que ses connaissances de l'Ancien Monde, mais après tout ce qu'on a vécu, je ne suis même plus surprise, et je prie pour ne pas devenir folle avant la fin du voyage. Écoute Azur, votre venue dans le nouveau monde, et je dis bien "Votre". Va provoquer des changements, et cela, doit-être contrôlé. Je ne dis pas qu'on va vous emprisonner, mais vos actions seront surveillées et secrètement cachées par mon temple. Sinon ça serait le chaos, tu comprends ? Cette fille a parfaitement raison en disant que vous êtes des bombes vivantes. Et si tu pouvais éviter de révéler tes origines à chaque personne que nous rencontrions, ça serait utile aussi abruti !

- Mais tu vas te calmer oui ! Je sait pertinemment cela, de toute façon, nous devons sortir de l'Ancien Monde, au vu de toutes les saloperies qui y traînent, on risque de canner avant.

- Encore en train de parler avec ton jargon étrange... Mais j'en comprends le sens. Oui en effet, il nous faut sortir vivant. Il doit nous rester un peu plus d'une semaine de voyage. J'ai tracé de façon sommaire une carte afin que nous puissions nous diriger.

Elle prit un bout de papier dans son sac de voyage, qu'elle dépliât, et montra à son compagnon qui regardât d'un air circonspect. Il vit les positions cardinales, ainsi qu'une grande frontière nord avec écrit "Empire Galabrania" au nord. Et en dessous, un tracé était fait avec écrit "Ancien Monde". Cette ligne passait par des éléments tels que des ruines, forêts, ou rochers, et venait jusqu'à atteindre un grand dessin de ruines.

'Donc, l'empire de Gwenn se nomme 
Crystas. Et les ruines tout en bas doivent sûrement être Saera'nidah, en revanche, il y a d'autres ruines ? Je devrais montrer cette carte à Orchidéa, elle connaît le vieux monde plus que quiconque.'

- Nous partons dès demain, nous atteindrons des ruines avant l'apogée du soleil. Allez dormir, je vais en profiter pour me dégourdir les jambes.


Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now