Chapitre 13 : Celui-qui-veille. Partie 1

2 0 0
                                    

La descente de l'escalier parut durer une éternité, et plus ils descendaient, plus la sensation de malaise s'amplifia dans l'esprit d'Azur. Cela finirait par le rendre fou.

'Pitié, faites qu'il n'y a rien en dessous ! Pas de créature ancienne, pas de fin du monde qu'on enclenche, pas de nécromancien ou magicien fou !'

Ils arrivèrent dans une étroite pièce, bien moins grande que celle du palier de la tour, mais non négligeable par la taille. À leur approche, plusieurs torches s'allumèrent, mais d'une flamme bleutée. Éclairant la pièce, et révélant son contenu.

Autour d'eux, des statues de créature informes possédant plusieurs visages étaient disposés autour de la pièce, au nombre de six, elles entouraient une forme au centre de la pièce. On aurait dit une statue de chevalier de fer. Portant une armure entière, avec un casque à cornes, elle tenait son épée à deux mains devant elle, et plantait dans le sol. Toisant d'un regard inexistant au travers la fente du casque, les potentiels venus. Et derrière cette même statue, une porte en fer à double battant se situait.

'Ces statues ! On dirait les Baalzephon d'Amdapor ! Et cette statue, elle ressemble à une armure de juge. Je sens très mal cet endroit.'

- Cette armure et cette forme, c'est celle de l'imperatium Regulas Von Drak ! Le veilleur de la tour, qu'est-ce qu'elle fait ici ? 

Azur se contenta comme à son habitude de traduire les paroles d'Orchidéa, mais eu un peu de mal, tant il était tendu. Mais il ne put s'empêcher d'en savoir plus sur le sujet.

- Tu as souvent parlé des Imperatiums, notamment celui qui a participé à ton emprisonnement, qui sont-ils ? Demanda-t-il.

- C'est des Epéiste-mage surentraîné que ce soit au combat rapproché ou à la magie. Ils assurent la garde des douze tours, les jugements des criminels les plus dangereux, ou ceux ayant brisé des tabous. Ils participent activement à la gestion de la justice des cités adjacentes à leur tour.
Ils sont douze, et chaque tour, possède un de ces veilleurs. Regulas von drak était celui en charge de celle-ci. On ne l'a plus vue depuis la guerre du Cocytus.

- Belle armure en tout cas. Dit tout haut Gwenn d'un air impressionné. Comme si, la peur et la tension de l'endroit n'avaient pas de prise sur elle.

- Elle est faite en Mithrite, un matériau extrêmement rare des régions nordiques, même après un millier d'années, cette armure ne se détériorerait pas.

Tout d'un coup, les deux mages se figèrent et entrèrent en transe.

Le jeune homme se vit au milieu d'une étendue d'eau tranquille, et vit des vibrations venir de devant lui, dans la direction où était située l'armure. Et lorsqu'il revint à lui, il la vit bouger, et l'entendit grincer.

Une voix métallique et profonde et sombre se fît entendre à travers toute la pièce.

- 'Nom, fonction et grade !' Ordonna-t-elle

Cela choqua les trois aventuriers, qui n'osèrent pas dire un mot, et dont la voix grinçante et comme sortie d'une autre monde, leur agressait les oreilles.

-Impe... Imperatium Von Drak ! C'est vous ?! Parvint à dire Orchidéa au bout d'un moment.

- 'Nom, fonction et grade !!!' Fît l'armure d'une façon plus forte et autoritaire, tout arrachant son épée longue à deux mains du sol. Et la pointant sur eux.

Choqué par ce qu'il se passait. Gwenn dégaina son épée. Et Azur, ressemblant son courage et sous tension, fît un cri strident, lequel amplifiant la taille de son corps, lui donnant une lueur rouge dans les yeux. La mage pourpre, sous panique, tenta de lever une main vers ses compagnons, pour leur dire de ne pas faire de gestes brusques, et se tourna vers l'armure.

- Je suis Orchidéa Del Magenta, de la Maison Del Magenta. Mage pourpre. Troisième à la prétention du titre d'archimage de la cité de Saera'nidah.

L'armure vibra à nouveau, et fît entendre à nouveau la voix, qui se fît plus menaçante.

- 'Vous n'avez pas accès à cet endroit, descendante des Del Magenta. Veuillez quitter cette place sur le champ !'

- Que s'est-il passé ici, Imperatium Regulas Von Drak ? Je dois au moins savoir.

- 'Veuillez quitter cette place sur le champ, ceci est mon dernier avertissement. Ma sentence sera la peine de mort !'

- Ça ne sert à rien, je ne pense pas que tu as affaire à lui, ou du moins pas de son lui vivant, c'est comme un pantin dominé par magie, j'ai l'impression. Dit Azur.

- Il peut m'apprendre ce qu'il s'est passé. Je refuse de quitter cet endroit !

- On risque d'y passer si on ne s'enfuit pas, tu vois bien que ton autorité n'est pas suffisante pour rester ici.

- Je t'ai connu plus fugace. Dit Gwenn en tenant son épée à deux mains, et en garde.

- Et toi moins suicidaire...

Elle hurla de rire à cela.

- Depuis mon entrée dans ce continent, tout n'est que folie et inconnu, mes connaissances ne sont rien, au point que même un étranger d'un autre monde en sache plus que moi, la seule chose qui me permet de ne pas perdre la tête est ce que je sais faire de mieux, le chant du combat et la danse de la bataille. Accorde-moi cette sérénade.

- Décidément... Si on s'en sort et qu'on arrive à Archailarenne, je prendrai soin à te pourrir l'existence !

- C'est Archilavènne sombre abruti ! T'a vraiment une mémoire de kobold ! Je m'assurerais de te cogner assez pour que tu t'en souviennes !

- 'Votre temps est écoulé, votre sentence pour avoir enfreint cet endroit, est la peine de mort ! ' Hurla l'armure en levant une main.

La poigne de l'armure s'illumina d'une lumière mauve, et les six statues autour d'eux éclatèrent, et formèrent un brouillard. Lorsque la brume redescendit. Des créatures composées d'une cape noire en guise de corps, et parsemé de visage, hurlèrent d'un rythme similaire. Et foncèrent sur les intrus.

La première fonça sur Gwenn, qui se prépara à l'impact. Mais elle ne put prévoir un déplacement instantané, comme si la créature s'était téléportée. Et eu juste le temps de lever son épée pour se couvrir le visage. Elle reçut un coup de griffes qui la percuta de plein fouet, l'envoyant valser au loin.

Quant aux autres, elles s'élancèrent vers les deux mages. Voyant leur vitesse, Azur n'attendit pas qu'elles viennent à son corps-à-corps. Et lâcha un souffle ardent devant lui. Amplifié avec l'enhardissement, le cracha eu une ampleur démentielle, et engouffra tout ce qui était devant lui sur plusieurs mètres dans un enfer de flammes. On entendit des cris au travers de son souffle ardent.

Lorsqu'il ne put plus continuer à souffler. Le feu s'éteignit, révélant trois gros tas de cendre à quelques pas de lui. Les autres créatures attendaient patiemment derrière, et lorsqu'elles virent que le feu avait stoppé, elles chargèrent à nouveau.

'Et voilà comment je vais y passer, Bordel de kupo ! Quel endroit de mort... '

Les trois ombres se déplacèrent instantanément, et le jeune homme ne put que voir leurs griffes qui tombaient sur lui. Mais au même moment, elle, leur corps s'aplatit sur le sol, comme compresser par une lourde pression, les faisant hurler. Il tourna la tête et vit Orchidéa, tendant les deux mains, orné d'une lumière violette. Elle avait du mal à maintenir le sort, et de ses narines du sang s'écoulaient.

Au même moment, il entra dans une transe.

'Bordel de kupo ! Ce n'est pas le moment merde !'

Il vit les filaments bleutés formant l'arborescence et remontant en une vive lumière l'englobant, lorsque le procédé le fit revenir à lui. Il vit l'armure charger vers la mage pourpre en levant son épée. Mais fût bloqué par Gwenn qui le bloqua en tenant fermement son arme contre la sienne.

- Bouge-toi bon sang ! Fait quelque chose ! Hurla-t-elle en soutenant à peine la pression.

Il se reprit rapidement, et se tourna vers les créatures au sol. Il cracha à nouveau et sans enhardissement un souffle enflammé, en ayant ce coup-ci bien repris sa respiration.

Voyant cela, Gwenn s'évada au dernier moment pour ne pas rester dans la vague de feu, et laissa l'armure se faire engloutir dedans.

Le souffle enflammé était moins impressionnant que le premier certes, mais non négligeable et mortel.

Lorsqu'il perdit sa respiration, et que les flammes s'éteignirent, il vît avec un grand sourire que les créatures gisaient sur le sol, fumant et mort. À cet instant-là, une lumière surgit en dessous de lui, et l'engloba entièrement. Il se ressentit revigoré et prêt à affronter le monde à nouveau.

'Niveau 9 !!' Sourit-il.

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now