Chapitre 10 : Le jugement bleuté, partie 1

2 0 0
                                    

- Donc, pour récapituler, je me dois d'attirer leur attention et les regrouper en un même point, à ce moment-là, tu lances ta panoplie de sorts afin de pouvoir les éradiquer, on est ok sur ça ? Expliqua Gwenn de retour au feu de camp.

- Sur les grandes lignes, oui. Aucun ne devra manquer à l'appel. Pour faire simple et d'après mes connaissances. Ça vaut ce que ça vaut ici. Plus ces créatures subissent de dégâts, plus elles grossissent, jusqu'à exploser. Nous devrons être précis dans leur regroupement. Si un seul d'eux survit, ça peut mal finir. Répondit Azur en mangeant sa viande séchée et buvant sa gourde.

- Parfait. Tu devrais en informer ta protégée, si jamais les choses se passent mal, elle devra prendre sa survie en main.

- Elle a un nom, tu sais. Et ce n'est pas "ma protégée".

- Peu importe, je vais mettre mon armure. Profites-en pour lui en parler et te préparer. Nous commençons à manquer de vivre, si nous restons trois jours de plus ici ça deviendra compliqué. Il nous faut atteindre rapidement un endroit où nous pourrons refaire nos réserves de nourritures.

'Décidément, chaque jour est matière à combat et survit en ce monde, est-ce qu'un jour, je pourrais retrouver la quiétude d'un vrai toit et d'une boisson chaude... Mon ordinateur et ma cafetière me manquent... '

Il alla s'asseoir à côté d'Orchidéa, qui réagit à peine à sa présence.

'Bon, alors, par où j'engage la conversation, moi. Rah ! Quelle situation ! '.


- Merci de m'avoir secouru et sortie de ma prison... Murmura-t-elle d'une voix cassée.

Surpris, il sursauta, et se retourna vers elle en lui souriant tendrement.

- Je ne pouvais pas vous laisser là-bas. Et je m'en serais voulu, je pense, si tel avait été le cas. Vous savez, j'ai perdu moi aussi ceux que je connaissais enfin d'une certaine façon. Tous mes proches et ceux que je connaissais, mon foyer, mon train de vie. Je comprends votre ressenti.

Elle se tourna vers lui. Ses joues étaient encore humides et rouges. Et ses cheveux améthyste un peu entremêlés, mais malgré cela, il la trouvait splendide.

- Comment le supportez-vous ? Lui demanda-t-elle.

- J'essaie de pas trop y penser, sinon j'en ai rapidement le cafard, ou la tristesse pourrait m'envahir. De plus, j'ai vu tellement de choses ayant mis à l'épreuve ma surprise ou même ma survie, que je n'ai pas vraiment eu le temps de garder ça en tête. Mais quelque part, je suis heureux d'être dans ce monde. Même s'il me parait plus cruel que fantastique.

- Que voulez-vous dire ?

Devant son air interrogateur, il éclata d'un rire sincère.

- Un grand personnage dans une histoire, a dit un jour "Vivez vos rêves", ce monde a depuis longtemps été un rêve pour moi. Et je le vis pleinement. Un jour, je vous raconterai toute l'histoire. Ma folle histoire de là d'où je viens !

Face à cet air théâtral et mal jouer. Elle esquissa un semblant de sourire.

- Je ne comprends pas, mais ça a l'air intéressant. J'espère que vous pourrez m'en apprendre plus sur cette ère, et sur votre langue actuelle, je ne comprends pas votre amie. Mais je suis heureuse de constater que la langue commune d'Allagria est utilisée.

- Ce n'est pas vraiment le cas à dire vrai... Quoi qu'il en soit, j'en oublie le principal ! Vous devez vous préparer ! Dit-il en se levant.

Devant son air interrogateur et surpris. Il continua à expliquer la situation, et le fait qu'elle devrait se préparer à s'enfuir si jamais la situation tourne mal.

- Laissez-moi vous accompagner, je peux me rendre utile ! Ne me laissez pas seule ! Je vous en conjure. Paniqua-t-elle en agrippant la tunique d'Azur qui fût surpris.

- Vous risquez de vous mettre en danger. De plus, en quoi pourriez-vous intervenir ?

- Je suis de la maison des Del Magenta. En tant que tel, j'ai été à l'Amphithéâtre d'Akh Afah, je sais utiliser la magie pourpre.

'What the hell ! C'est une référence à quel Final Fantasy ça la magie pourpre ? Ça existe au moins ? '

Voyant qu'il n'arrivait pas à la faire céder, il soupira et lui hocha la tête. Elle eut un léger sourire satisfait, et le suivi lorsqu'il se dirigea vers Gwenn, qui avait visiblement fini de mettre sa dernière jambière, et revêtit son armure.

- C'est tout bon pour moi, dommage que je n'aie pas mon armure officielle, celle-ci est légère et bonne pour les voyages. Mais je me sens à nu avec.

- Elle a pourtant l'air lourde.

- Il n'en est rien, bref passons. Pourquoi est-elle là ? Demanda-t-elle d'un ton accusateur en pointant du doigt Orchidée.

- Elle a des connaissances en magie, elle veut aider.

- Finalement, elle est moins fragile que ce qu'on pouvait attendre d'une fille d'ancienne bonne famille aisée. Mais qu'elle tâche de ne pas être un poids mort pour nous. Dit-elle en toisant le regard de l'intéressé, qui ne comprit pas. Mais soutint le regard inquisiteur de la haute-juge.

- Je lui ferai part du plan sur le trajet, en route !

- En-avant !

Et le groupe des trois aventuriers marcha d'un pas résolu vers la sortie.



Lorsqu'ils arrivèrent au bout, ils virent que le nombre de bombos avaient été réduits à douze, mais ceux-ci étaient plus gros, et le schéma d'apparition et fusion continuait. Désormais, les créatures eurent atteint la taille d'un demi-humain.

- Lorsque je les aurai rassemblées, je crierai ton nom, assure-toi d'être prêt à ce moment-là.

- Compris, cependant, peux-tu me rendre service ? J'ai besoin de me préparer, couvre-moi la bouche.

- Pardon ?! C'est quoi cette demande ?

- Mon sort d'enhardissement, pour augmenter l'effet de mon sort, a pour préparation de devoir crier comme un goret. Sauf si tu veux que j'alarme ces bestioles, couvre-moi la bouche.

Totalement désespérée par la situation, elle s'exécuta. Cette situation surpris même Orchidéa, qui voyant la scène, ne savait plus où se mettre.

Azur ressentit le pouvoir monté en lui, et lâcha un cri, qui se fît étouffer des mains de Gwenn, encore plus désespéré par cette situation.

Lorsqu'il eut fini, sa taille et sa carrure grandirent. Et de ses yeux, une lumière rouge s'illumina. Il tapota ensuite les mains de sa compagnonne, pour lui faire comprendre que c'était bon. Celle-ci enleva prestement ses mains. Et Orchidéa fut plus que troublé par cette métamorphose.

- Bien... À mon tour à présent. Dit la paladine, qui mit un genou au sol, et incanta des prières au nom de sa déesse. Le poing avec le bouclier sur le cœur et l'épée à plat contre son visage. Lorsqu'elle eut fini. Une sorte de carapace de lumière l'entoura, et disparut.

Suite à cela, elle fonça hors de la grotte, épée au poing. Les créatures cessèrent ce qu'elles faisaient pour observer dans sa direction. Celle pu proche se retourna au même moment où Gwenn prit son épée à deux mains, et fendit les airs en arc de cercle. Découpant en deux au niveau des yeux sa cible. Qui tenta de se reconstituer. Mais soudainement, de la glace apparut à l'endroit de la coupure, et se propageât jusqu'à englober entièrement les deux moitiés, et les explosant en un éclat de givre.

- Je suis la haute-juge-paladine Gwenn laéla Nébulis ! En mon jugement, je vous condamne à mort ! Hurla-t-elle en plantant son épée dans le sol.

Au même moment, la terre aux alentours trembla...

Blue Fantasy - Partie 1Where stories live. Discover now