Épilogue

54 2 0
                                    

Chapitre 47

Épilogue

Un an plus tard.

Pour une journée d'automne sur Coruscante il faisait beau, le soleil était chaud et illuminait le temple Jedi d'une lumière dorée et chaude. Obi-Wan faisait les cents pas sans s'arrête, il avait beau avoir combattu des Sith, être le Maréchal du conseil de la République et Grande Maître de l'Ordre Jedi il n'avait jamais été aussi angoissé. Cela faisait un ans qu'il ne l'avait pas vus. Un ans, cela parut si long et à la fois si rapide. Disons que reconstruire l'Ordre Jedi et que son rôle de Maréchal lui avait prit beaucoup de temps. Il avait tous les jours quelques choses de nouveaux à faire que ce soit au niveau de l'armé – car étant pas son rôle de Maréchal chef de la grande armé de la République – ou que ce soit niveau de la Réforme au sien de l'Ordre Jedi. Le code allait être modifié, et plus que tout il le devait, Obi-Wan avait compris grâce à Anakin que les sentiments forts ne devaient pas être cacher car quand ils explosaient on ne pouvait les stopper alors que si les sentiments fort était autorisé les Jedi pourraient s'en prévenir plus facilement. L'attachement ne serai bientôt plus prohibé bien que dans les faits le génocide avait souder les Jedi survivant souvent très profondément, il ne restait à Obi-Wan que de faire voter cette mesure. L'interdiction poussait à la transgression et grâce à un encadrement l'histoire d'Anakin ne se reproduirai pas.

Être séparer de la Duchesse de Mandalore avait été une torture en soit, le Jedi l'aimait comme un fou et pourtant il avait incapable de lancer une communication pour juste prendre de ses nouvelles, ce qu'elle n'avait pas fait non plus d'ailleurs. Il n'aurait pas sut quoi lui dire et il ne savait pas ce qu'il allait faire dans quelques instant, car oui elle arrivait. Un an de séparation ce qui signifiais que la Troisième République Galactique dirigeait la galaxie, elle allait fêter sa première années qui fut marqué par une prospérité et un début radieux, Satine venait à cette occasion. L'avènement de la Troisième République Galactique, la chute l'Empire, la fin de la Guerre des Clones allait être célébrer durant une semaines cela serai le cas tous les ans. La délégation mandalorien était les inviter d'honneur de la célébration en hommage à leur résistance. Quand le Chancelier, Bail Organa, et la Présidente, Mon Momtha, avaient proposé cette idée Obi-Wan accepta volontiers, les mandalorien le méritaient bien et il pourrait voir Satine. A cette occasion il avait reprit contact avec Satine Kryze, il lui proposa de venir avant les célébrations de venir au Temple Jedi pour qu'elle puisse constater le nouvelle Ordre Jedi que construisait Obi-Wan mais surtout pour qu'ils puissent faire le point. Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas bien, il redoutait de devoir ce confronter à elle. A ses yeux combattre n'importe quel Sith semblait plus facile que de ce confronter à Satine Kryze en colère.

Le Jedi ferma les yeux pour ce concentrer sur sa respiration, laissant s'engouffrer profondément l'air frais dans ses poumons. Alors qu'il essayait de se détendre au maximum avant de la revoir la Force le parcourra le faisant ressentir la plus délicieux des présences. Il se tourna vers l'immense escalier du Temple. Il regarda en bas, elle était là et il sourit, un garda royal lui tendait la main pour qu'elle la saisit afin qu'elle sorte du spider. En sortant elle releva la tête et leurs regards se croisèrent, elle lui sourit, ses yeux bleu-vert firent frissonner le Jedi le long de son échine. Elle salua rapidement son garde et elle commença son ascension. Elle était magnifique avec son pantalon crème, sa chemise ample de la même couleur, sa cape richement orné de couleur ambre foncé, avec ses bottes à talons de la même couleur. Son front était traversé par une tiare de couleur brune et ses cheveux était friser en boucle serré. Le vent s'engouffrait dan sa cape la rendant toujours plus majestueuse, il ne pouvait détacher son regard d'elle.

Satine elle lui ne pouvait pas non plus cesser de le contempler, même si elle aurait voulu arrêter de monter elle n'aurai put arrêter. Elle sentait entraîner par une force surnaturel qui la poussait à le rejoindre, immanquablement. En un an elle trouva qu'il avait beaucoup changé, ses cheveux était plus long et attaché en chignon à l'arrière de son crâne, et ses mèches blondes vénitiennes se mélangeait avec des mèches argentés. Il avait taillé sa barbe en un simple bouc avec une moustache élégante avec laquelle, elle imaginait, il jouait constamment. Sa tenus traditionnel Jedi avait également était modifié, il portait une cuirasse de cuire avec le symbole de l'ordre Jedi au milieu et des gants de la même couleur. Son sourire éclatant le faisait paraître sortir d'un rêve.

In the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant