Chapitre 13

13 2 0
                                    

Chapitres 13

Bataille extérieur, Sundari Mandalore.

Gar Saxon devant guider les troupes de son ancien dans cette bataille qui semblait perdu s'avance. En quelque heure il était devenus le nouveau chef de la Death Wacth et le premier commandant de Maul ce Zabrak qui était devenus leur nouveau chef après avoir abattus Pré Vizela. Après sa prise de pouvoir une partis de leur groupe c'était rebeller et avait rejoint la Duchesse, cette femme qui aurait du mourir et qui faisait honte à toute la planète. Il ne comprenait pas comment ils avaient put ses allié à elle après le coup d'État violent qu'ils avaient organiser et ce qu'il comprenait encore moins c'est qu'il trouvait Satine Kryze plus légitime que le guerrier Zabrack. Après le départ Dame Bo-Katan était devenus la cheffe de cette nouvelle alliance et par ce fait Gar était l'homme le plus légitime et le plus noble après le départ de la jeune Duchesst'Yam (Bo-Katan).

Il allait mener ses troupes de son nouveau maître contre l'armée des clones et les Jedi leurs ennemis de toujours. Ce qu'il redoutait le plus dans cette bataille c'était la guerre civil, la bataille de l'intérieur contre les troupe des ladys Kryze.

_Cannonière en vus Commandant !

C'était la voix de Brook qui le sortait de ses pensés . Il releva la tête pour regarder dans le ciel une vingtaine de vaisseaux de transport volaient à toute allure dans le ciel de sa planète. Ils n'avaient aucune chances face au clones et leurs chef l'avait bien compris. Maul leurs donner ses dernières instructions dans le palais avant d'ordonné à son empire de l'ombre de s'enfuir. La tête à cornes leurs avaient dit de périr en guerriers puis il était partis, Saxon n'était pas convaincue qu'il est put partir avec le blocus républicain mais dans tous les cas il les avait abandonné à leurs sort. Il ne se faisait d'idée Mandalore n'était qu'une étape pour sa monter en puissance et de pouvoir.

Il jeta un regard à ses troupes, ses soldats étaient sur le pied de guerre attendant ses ordres. Il soupira, ils n'avaient aucune chances de survivre et encore moins de gagner mal grès tous il leva le bras pour les envoyer dans la bataille. Il ne pouvait leurs offrir qu'une chose à présent la possibilité de mourir en guerrier.

***

Anakin était dans sa canonnière avec sa padawan et ses troupes de soldat. Sa canonnière guidait toute les autres cela allait être à lui donner le signal, le jeune homme était dans son élément en tant que chef de guerre. Quand ses clones sortirait les autres surviraient la bataille commencerait. Anakin ne doutait absolument pas de la victoire de ses troupes mais il avait peur du reste de Sidious, de l'emprise du côté obscure et presque autant des actions de son maître. Mais il ne devait rien laisser transparaître pour ses hommes. Il ajusta son tabard et prit son aire assurer pour s'adresser à Rex et Ahsoka :

_Alors vous êtes prêt ?

_Comme toujours monsieur, confirma le capitaine.

_On fait la course Skyman ?

Demanda Ashoka en lui donnant un petit coup dans le coude. Anakin le lui rendit en souriant :

_Mais ne croit pas gagner chipie.

_Qui vivra verra.

Anakin explosa de rire et ordonna que l'on ouvre les portes, sans qu'il est us besoin de le dire que ces hommes s'envolaient dans la mêler. Alors qu'il se mettait au bord, que le vent foutait son visage et faisait voler ses cheveux, Rex s'adressa à lui avec un sourire :

_Je suppose que ne je ne vous propose pas de jet-pack, monsieur ?

_Vous devinez bien Rex.

Sur ses mots Anakin se laissa chuter du vaisseau. Il atterrit sur le toit de la canonnière du dessus et d'un coup de sabre il éventra les deux mandalorien qui se trouvait sur le toit. Avant de sauter de nouveau il fit un signe de main au pilote.

De nouveau il atterrit sur le le toit d'un autre vaisseaux qu'il volait à plienne vitesse. Il se tourna ver la mandalorien lui adjugeant d'abord un coup de pied dans le ventre avant de lui donnant le coup de grâce à son sabre laser. Il se laissa glisser au niveau du transport de troupe occuper par les mandos. Il en écarta deux par un coup pied en s'accrochant au bard de maintien et ensuite rallumant son sabre pour en tuer et pour neutraliser les sabre du dernier et abîmer son réacteur-dorsale. Il s'accrocha à lui.

Il ce laissa voler accrocher à lui jusqu'à un vaisseaux mandalorien. Dès qu'il fut assez prêt il l'écarta pour attire puis et courut sur la pont du vaisseau pour s'élancer vers une canonnière républicaine en feu prête à ce crasher. Il s'accrocha cockpit du pilote et l'ouvrit avec son sabre pour le sauver.

_Merci monsieur!cria le pilote en s'envolant avec son parachute.

Il lui répondit d'un signe avent se rencontrer dans la bataille le dôme de la ville s'approchait à toute vitesse. Dès qui fut assez porche et avant que la gravité n'appelle l'appareil il sauta vers le dock. Il effectua une roulade pour atténué le choque et enfonça son sabre dans le sol pour ralentir sa vitesse. Les guerrier Mandalorien tentèrent de l'abattre en lui tirant dessus mais il les para avec une justesse digne des meilleurs. Sans aucun effort il renvoya leurs tires les tuants les uns après les autres. Après quelques instants il fut rejoins par les clones qui à leurs toure canardèrent leurs adversaire e tire de blaster et par sa padawan qui para en suivant son exemple les mandaloriens.

Le chefs des mandos aux armure rouge, signe de l'allégeance à Maul, leurs cria de de battre en retraite. Alors que les clones partaient à leurs poursuite Anakin se tourna vers sa padawan avec un sourire de fierté afficher sur le visage :

_Encore gagner.

_Fanfaron, railla Ahsoka en partant elle aussi à la poursuite des soldats de l'autre camps.

Alors qu'elle partait dans la feu de l'action Rex s'adressa à son Général :

_Certaine chose ne changerons jamais, Général.

Anakin et Rex laissèrent échappé un petit rire avent que le clone ne parte à son tour. Pendant un instant les parole du clones bloquèrent Anakin sur place, l'empêchant de repartir dans la bataille. Il avait peur qu'il le clone ait tord et si cette mission allait tout changer ?

In the EndWhere stories live. Discover now