Chapitre 18

11 1 0
                                    

Chapitres 18

Tunnel d'évacuation de Sundari, Mandalore.

Satine aidait les dernier habitants à traverser le tunnel qui les amènerait loin, de leurs foyer mais au moins loin de combat et de la désolation. Elle et plusieurs autre mandalorien était derrière les dernier habitant pour être sure que personne ne ce perdre dans ces tunnels qui ressemblaient plus à un labyrinthe.

Bien que l'évacuation c'était faite relativement dans le clame de nombreuse personne avait été séparer de leurs famille dans la foule. Beaucoup d'enfant c'était retrouver seule dans les tunnels. Satine en portait une dans ses bras, une petite fille avec des cheveux blond comme le blé de grand yeux bleu. Quand Satine la regardait elle se revoyait au même âge pleurant la destruction mais surtout pleurant car elle n'avait aucune idée de ce qui ce passait. Satine avait tous fait pour que cela ne se reproduise jamais mais pourtant cette enfant pleurait des pertes exactement comme elle. Satine n'avait réussie à tenir sa promesse jamais cela n'aurai du se reproduire. L'enfant ne devait pas avoir plus de spets ans et elle pleurait toute les larmes de son corps apeuré. Cela attrista la Duchesse elle savait bien que même si la majorité avait fait le choix de partir d'autre étaient rester à l'intérieur et rien n'affirmait que cette fillette retrouve sa famille maintenant qu'elle en était séparer, des millions de personne était sortis du dôme. De plus rien n'assurait que la bataille n'irai pas jusqu'à l'extérieur du dôme.

Elle se reprit, elle devait tenir le coup et surtout garder espoir pour son peuple, avec un peu de chance les jours d'orages se finirait enfin et ils pourront enfin se concentrer sur leurs futurs. Elle recréra sa prise autour de la fillette et accéléra le pat, plus vite elle serait dehors plus vite elle pourrai y voire claire dans ces idée.

***

Satine toujours avec la fillette dans les bras, ses troupes et les dernier rescapés arrivèrent enfin à l'extérieur du dôme. Satine respira profondément que c'était bon d'être à l'aire libre. Elle leva vers son peuple et souris bien qu'il est des blesser le pire avait été éviter. Elle devait une fière chandelle à la République et à Obi-Wan. Elle espérait le retrouver rapidement mais elle avait peur pour lui, il avait semblé changer la dernière fois qu'elle l'avait vus. Son attitude était tellement différente de d'habitude solitaire, distant et à la fois trop entreprenant. Satine n'avait qu'une seule certitude celle qu'Obi-Wan avait rencontrer le seigneur Sith et priait de toute son âme pour qu'il ne lui ait pas retourner le cerveau. Mais la chose dont elle était encore plus sur c'est que jamais il ne faillirai.

Le doute prit possession de son corps et si elle se trompait ?

Elle ne voulait pas pensé à ça Obi-Wan était un homme fort, le plus fort qu'elle connaisse. Il avait résister à tous, même à elle. Il lui avait demander de lui faire confiance et elle devait le faire, elle lui devait bien cela.

Voulant se sortir de ses noir pensée elle se tourna vers la petite fille qui avait refermer ses bras autour de sa nuque. Satine s'apprêtait à lui demander si elle avait vus ses parents la fillette leva son doigt vers le ciel et que des cries d'effrois s'élevèrent dans la foule. Lorsqu'elle dirigea son regard vers l'endroit indiquer, son sang de Satine se glaça et elle fut incapable de bouger. La peur la pétrifia sur place, elle n'entendait plus qu'un bruit sourd,en comprenant ce qu'il allait ce passer, alors que toute les personnes autour d'elle commençaient à hurler de terreur.

Pendant quelque seconde Satine fut spectatrice de cette fatalité incapable de réagir. Les réfugier s'agitaient ne sachant où allé et comprenant qu'ils que même si il partaient ils seraient encore et encore suivit par la guerre.

Les soldats tachait de regrouper les civiles et leurs hurlaient de rester calme mais sans qu'il n'est aucun résultat.

Un d'eux s'approcha de Satine, elle le reconnue c'était l'une des jeune recrus de sa garde personnelle à peine plus âgée que Korkie. Elle était heureuse de voire que le jeune avait survécus au coup d'état contre sa personne et de le voir encore à ses côté. Il lui demanda d'une voix presque implorante :

_Qu'elle sont vos ordres madames ?

_Mes ordres, répéta t-elle absente.

Ses paroles la remuèrent, Satine n'allait plus de voire être qu'une semble dirigeante elle devait devenir Mandalore. Elle ménerait le combat contre les envahisseurs. Jamais elle n'avait ressentis cette haine qui la poussait au combat, si ils n'avaient pas été en acier elle aurait hésiter mais là elle n'hésitait aucunement. Satine avait beau être pacifique parfois il fallait savoir se défendre et parfois il fallait savoir renoncer à ses idée pour pourvoir aider le plus grande nombre et ce que l'on aime.

Elle s'écarta du jeune homme et se dirigea vers une femme d'une trentaine d'année et lui tendit la fillette pour qu'elle s'en occupe. La petite fille protesta en quittant les bras de Satine, celle-ci fit glisser un de ses doigts sur les goux humide de la petite fille pour lui dire au revoir.

Elle enfila son casque et retourna prêt de l'entré du tunnel. Elle alluma le comblink et indiqua d'une voix étonnamment puissante :

_ Tous soldats capables de ce battre vienne avec moi pour les autres rester là pour aider les civils.

A peine elle fini sa phrase que les soldats s'envolèrent pour se pauser à ses côtés. Satine souris il était nombreux presque plus qu'avant, de nombreux civils avait enfilé leurs armure avant l'évacuation, se joignant à ses troupes.

Une femme se tenant le bras s'approcha d'elle. Elle portait un casque incurvé sur le dessus, Satine le reconnue toute suite, Ursa Wren. La comtesse prit la parole d'une voix solennelle.

_Si vous le permettez votre altesse moi et les soldats du clan Wren allons rester pour éloigner le plus possible le peuple des combats.

Satine acquiesça, elle pouvait partir l'esprit tranquille quelqu'un en qui elle avait confiance veillerai sur son peuple. Bien qu'Ursa avait fait partis de la death Watch elle c'était toute suite allié à elle quand elle avait comprit que Mandalore était en danger, de plus Ursa était une amie d'enfance de sa sœur.

_Je vous remercie votre altesse.

Sur les paroles d'Ursa Satine alluma son sabre et commença sa course pour rejoindre Anakin et les clones. Elle était prête à détruite des droïde à coup de sabre laser.


In the EndWhere stories live. Discover now