Chapitre 16

11 1 0
                                    

Chapitre 16

Sundari, Mandalore.

Les deux hommes récemment unis s'appétait à commencer leur recherche et venait de descendre des vertigineuse poutre qui empêchait au dôme de vert de s'effondrer. Obi-Wan avait la mine sombre et ne pouvait regarder le Sith qui marchait devant lui. Il se demandait comment il avait fait pour en arriver là. Il espérait vraiment que personne ne prendrait connaissant de leur alliance et surtout pas Satine. Le Jedi culpabilisait il ne ressentait aucun remords alors qu'il c'était allié avec le bureau de la femme qu'il aimait. Et pour la première fois depuis la mort de Qui-Gon il espérait vraiment qu'il ne puisse pas le regarder de là où il était. Obi-Wan se demandait vraiment ce qui ne tournait pas rond chez lui, et à la seule chose qu'il pouvait se dire pour se rassurer était qui faisait ça par sens du devoir mais il n'y avait pas que cela malheureusement.

_Cela t'arrive t'il de ne pas ruminer juste l'espace d'un instant Kenobi ?

La voix sombre de Maul sortis brutalement Obi-Wan de ses pensées. Les épaules du Jedi s'affaissèrent et il soupira quand le Zabrack le foudroya du regard.

_Ne pense tu pas que j'ai de tout de même de bonne raison de le faire ?

_Non tu n'en as pas justement, s'écria le seigneur du crime.

Le ton cassant remua Obi-Wan, il semblait si sur de lui. Comment pouvait t-il comprendre son trouble et sa peur lui qui n'aimait personne ?

Comme si Maul avait étendue ses pensés il détourna son regard et ferma le point. Obi-Wan avait probablement sous estimer leur lien. Il n'y avait qu'avec Anakin qu'il était capable de faire cela, remarqua t-il et il n'avait aucune envie de comprendre pourquoi.

_Tu ne sais pas non plus arrêter de réfléchir ?

_Je me pause beaucoup de question, je ne comprend rien, confessa Obi-Wan accabler.

Maul s'avança de quelque pat pour lui faire face et le regarder droit dans les yeux avant de reprendre sur le même ton cinglant:

_Crois tu sincèrement que j'y comprend quelques chose ? Non je n'y comprend et je contente de faire ce que j'ai a faire ! Tu devrais savoir en tant que Jedi qu'il vaut mieux des fois ne rien savoir.

Obi-Wan le regarda interloqué sans vraiment savoir à quoi il faisait référence.

Maul soupira d'agacement en se tournant dos à Obi-Wan.

_A croire que certaine chose ne change pas, tu es toujours aussi stupide, cracha Maul.

Il ferma les yeux un instant pour se concentrer sur la Force, il pesta :

_Tu dois t'abandonner au côté obscure Kenobi sinon nous n'y arriverons jamais.

_Je ne peux pas...

_Écoute moi bien, dit Maul en se attrapant le menton d'Obi-Wan avec une vitesse impressionnante. Tu es venus me chercher alors tu ne vas te dégonfler. Si ce n'est pas désolant de voire qu'un Jedi est si attaché à ses proches.

Obi-Wan tenta de se libérer Maul referma sa prise la serrant toujours de plus en plus fort.

_Si il a bien une chose que je peux faire pour tenter de rendre un minimum utile c'est te dire de ne pas tant faire pour la Duchesse... J'ai vus en elle, tu pourrai faire n'importe quoi qu'elle serait encore toi. Alors laisse toi chuter !

Obi-Wan fut envahie d'un sentiment qu'il avait rarement ressentit, la rage. Le Zabrac osait lui parler des sentiments que Satine éprouvait pour lui et lui par de ce qu'il avait vu. Emporté par ses sentiment il tendit le bras et serra son poing. Maul s'envola et ce mit à gesticuler dans tout les sence pour trouver de l'oxygène. Obi-Wan voulait lui briser la nuque sur le chant, venger Satine.

Alors qu'il s'apprêtait à le tuer la réalité le frappa en pleine figure Satine ne voudrais jamais ça. Il relâcha sa prise et tomba à genoux sur sole se rendant compte de ce qu'il aurait put faire. Maul retomba habilement sur ses jambes de métal en ricanant.

_Voila c'est ça que je voulais, déclara t-il sans pouvoir calmer son rire pervers.

Obi-Wan se sentait si faibles, il c'était laisser berner si facilement. Il était sur une pente descendante et il avait l'impression que personne ne serait pour le rattraper.

D'un coup tous devient encore plus sombre et Maul cessa de rire. L'ancien Sith leva ses bras comme récupère jubilant de la obscurité du lieu. Il y avait tant de noirceur en un seul endroits, Obi-Wan n'avait jamais de toute sa vie. A peine il sentit la vague il sut qui était arriver, le comte Dooku de Sereno.

_Tu l'as sentis aussi, demanda Obi-Wan abasourdie.

Maul acquiesça en mettant sa mains sur menton, il concoctait un nouveau plan.

_A cause de toi nous allons devoir faire une alte...

_Qu'entend tu par là ?

_Dooku va tout faire pour retrouver son maître et Sidious restera cacher jusqu'à ce qu'il arrive et nous ferons en sorte n'arrive jamais. Nous devons le tuer à tout prit si nous voulons avoir la moindre chance de tuer Sidious car il fera tout pour le protéger.

Il fit une pause pour regarder Obi-Wan toujours agenouiller au sol.

_J'espère que cela pas à l'encontre de votre moral.

Un rire sadique échappa Obi-Wan alors qu'il rencontrait le regard de Maul. Ensemble ils n'auraient aucun mal à anéantir le vieux comte Dooku, ils se débarrasseraient la galaxie de la vermine Sith et Obi-Wan mettrait fin à le guerre.

_Je rêve de faire cela depuis des année.

Un sourire s'afficha sur le visage de Maul et tendit la mains à son compagnon pour l'aider à se relever, il la prit.


In the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant