Chapitre 12

15 2 0
                                    

Chapitre 12

Place du palais royal, Sundari Mandalore.

Satine accompagné de sa sœur marché en direction de son ancien château. Maul et ses troupes avait abandonné le palais au milieu de la nuit pour tout le monde cela semblait être une capitulation mais Satine savais que Maul n'avait pas fuit du moins n'avait fait changer de bases après ce qui était arriver durant la nuit. La Duchesse faisait partis des rares personnes à savoir ce qui avait pousser Maul dans ses retranchement, Sidious. Au simple fait d'y penser cela lui donnait frisson l'homme le plus rechercher de la galaxie était ici sur sa planète. Satine n'était pas idiote il était évident que ce Sidious faisait partis des grands de ce monde. La découverte de son identité allait bouleverser l'ordre et sa planète allait prise entre deux feux. Seul Obi-Wan semblait le savoir pour l'instant et il n'avait daigné le lui dire, ce monstre allait être à l'origine de la destruction de sa planète et il n'avait rien dit. Sûrement pour la protéger mais il savait mieux que qui conte que sa planète contait bien plus que sa vie.

Satine avait du mal à saisir que l'avenir de la galaxie allait se jouer ici et maintenant. Elle se demandait quand es que les évènements avait assez dégénéré pour que tout les puissants de ce monde vienne s'affronter. Elle ne le serait probablement jamais et elle n'avait plus qu'à prier pour qu'il est le moins de victime possible. Elle prierait également pour Obi-Wan elle avait confiance en lui mais il encore plus qu'elle entraîner dans des évènements qui les dépassent.

Elle l'aimait tant, elle ne voulait pas le perdre et elle ferait tous pour le protéger pour lui rendre la monnet qu'il lui avait tant de fois donner. Depuis qu'ils se connaissaient il lui avait sauver la vie à mainte et mainte reprise mais plus que du désespoir pas plu tard qu'il y a quelque heure.

Elle sourit se remémorant se souvenir qui semblait dater d'il y a un siècle mais pourtant qui datait seulement de quelques heures, elle le revoyait entré dans sa cellule dans son armure si parfaitement ajuster. Et dire que tout est partis de son sauvetage, ce dit t-elle.

Alors que cela faisait plusieurs minute que sa sœur et elle ainsi que les représentants des clans qui avaient décider de ce joindre à leur contre révolution, ils arrivèrent enfin sur la place. Elle était bonder des gens criait les détresses ne sachant vers qui se tourner, tous les citoyens voyait l'armé de la République prête à l'assoit. Personne n'étaient dupe si ils n'y avait pas d'évacuation des millier de civils mourrais tuer par la bataille entre les forces Républicaine et les organisation criminel. Ils avaient plus que jamais besoin d'un guide après ces longs jours reversement de pouvoir. Elles devait prendre les chose en mains. Elle accéléra le pats.

Elle et les troupes s'enfoncèrent dans le foule qui s'écartait sur leur passage. Même si ils abordaient les casques de leurs armure le peuple les laissa passer sachant lui aussi qu'il avait besoin d'un guide, il devait donc entendre leurs arguments.

Au pied de la fresque représentant le massacre de Bil'Yiar, le groupe s'envola. Cela faisait des années que Satine n'avait utiliser de réacteur dorsale mais elle s'en sortait bien. Dans haut la misère des dernier jours était encore plus flagrante, c'était à feu et à sang. Les bâtiments était ce feu, tout brûlait, cette citée Satine l'avait en partis construite et jamais elle n'avait semblait aussi utopique même si on s'éffroce d'enfouir ses démons ils réapparaisse toujours. Son peuple était le sang rien qu'à les regarder on pouvait lire la détresse. Satine respira un bon coup avant de ce pauser sur la balcon de son palais.

Satine se pausa suivis des autres qui se mirent derrière elle sans rechigner. La jeune femme s'avança de quelque pat assuré alors qu'intérieurement elle tremblait de peur. Le seule bruit de ses pat raisonnait dans la citée, il n'y avait plus aucune lamentation. Et si le peuple la rejetait à nouveau ? Elle devait courir ce risque.

In the EndWhere stories live. Discover now