Chapitre 20

9 1 0
                                    


Chapitres 20

Cartier général de l'alliance, bataille principal de Sundari, Mandalore.

Cela faisait plusieurs heures que Satine avait rejoins Anakin et ses troupes. Le général Jedi avait installé leurs poste de commandant sur le toit d'un immeuble non loin du lieu de pèlerinage qui avait explosé quelque année plutôt.

Après l'arrivé des séparatiste le jeune homme avait décidé qu'il était temps de ce regrouper pour savoir ce qu'il ferait par la suite. Ce rejoindre n'avait pas été simple mais au bout d'un certain ils s'y étaient parvenus. Les événements n'avaient pourtant était facile à gérer, la ville avait été assiéger de toute part, ce qui bloqua leurs déplacement pendant un certain temps.

Mais ils finirent par se retrouver ce qui fit un réelle soulagement, toute communication était coupé dans l'enceinte de la ville. Personne ne savait qui vivait et qui mourrait. Malgré leurs technologie avancer rien ne le permettait de résoudre le problème, les Séparatistes les avaient complément prit au dépourvus et il n'y avait aucun moyen de contacter le conseil Jedi sur Coruscante pour que résourdent ce dit problème.

C'était donc à cause de ce manque de solution qu'Anakin avait installé le cartier général en haut dans immeuble. Un rire amère échappa à Satine quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas utilise de méthode aussi primaire et inutile depuis son année de fuite avec maître Qui-Gon et Obi-Wan. Ce dernier semblait d'ailleurs avoir complètement disparue, personne ne l'avait revus, entendus ou simplement aperçus depuis sa transmission avec Anakin et cela faisait pourtant des heures. Le jeune homme évitait d'aborder le sujet et ne l'avait que lorsque Satine était arriver pour savoir si elle l'avait revus et la réponse avait été non.

Satine ramena sa mains devant sa bouche pour cacher son inquiétude grandissante. Ce qui la préoccupait ce n'était pas de savoir si Obi-Wan allait bien car cela elle se doutait qu'il se portait probablement comme un chat. Ce qui lui faisait peur c'est qu'il n'est rien dit à personne sur son plan et qu'il soit resté si vague sur Sidious. De plus personne n'avait repérer Maul depuis un certain temps et aucun vaisseau n'avait put traverser le blocus ce qui signifiait que le Zabrack était encore dans la cité. La capital avait beau être vaste Obi-Wan aurait très put le rencontrer.

Elle secoua la tête pour ce sortir cette idée de la tête, elle ne voulait pas repenser à se monstre car elle savait où cela l'aménerait. Ces pensé la conduirai au souvenir du supplice que Maul lui avait fait enduré... Satine voulait tous sauf y repenser ou imaginer Obi-Wan se confronter de nouveau à lui.

***

Le jeune Jedi était au côté de la Duchesse mais ils restaient silencieux regardant la ville à travers de pensé sombre. La jeune femme était bouleversé, et Anakin n'avait même pas besoin de cherché en elle pour ressentir ses émotions et ses pensé. Ils pensaient tous les deux à la même personne. Obi-Wan avait un tallent pour les réunir dans les situations compliqué. Anakin voulait croire que son ancien maître ne faisait jamais rien par hasard et que la dernière fois qu'il le savait énuis il avait sauver le Chancelier Palpatine. Il priait de toute son âme pour qu'il est un plans.

Alors que le jeune homme tapotait du pied et se mordillait l'intérieur de la lèvre presque frénétiquement une pensé de la Duchesse lui parvient, son sang ne fit qu'un tour. Il comprit qu'il avait oublié de prendre en compte quelque chose ou plutôt quelqu'un.

Maul.

Comme si la Force voulait lui confirmer son intuition une vison lui vint. Il voyait Obi-Wan sur la promenade du lieu de pèlerinage combattant Grivious aidé de Maul. Et ce n'était une alliance réaliser avec dépit c'était de la véritable entraide exactement comme quand Anakin aidait Obi-Wan lors d'un combat. Maul propulsait grâce à la Force Obi-Wan sur les sabres de Grivious afin de prendre l'avantage sur l'échange, exactement ce qu'Anakin aurait fait.

Depuis la vision de la mort de sa mère il aurait voulu ne plus jamais voire ce type d'image, celle qui procure une peur vive. Mais ce n'était pas la même cette fois ce n'était pas de l'inquiétude mais de la terreur. Obi-Wan ne pouvait pas avoir fait cela. Pourtant il c'était allié à ce monstre qui avait tué leurs mentor commun, Qui-Gon.

Il se sentit défaillir et sa respiration s'accéléra. Pour l'empêcher de tomber en arrière Satine lui prit le bras et lui demanda effrayée :

_Anakin, vous allez bien ?

Il lui prit les mains et la fit passer devant lui afin de la regarder dans les yeux.

_Satine, il s'est passé quelque choses.

Elle n'eut qu'à croiser son regard pour comprendre que quelque chose c'était passé.

_Obi-Wan, le formula t-elle d'un soupir.

Anakin se dégagea et se dirigea, sans cacher son effroi, vers la table holographique où était projeter le plans de la ville. Il écarta deux colosse mandaloriens pour se frayer un chemin suivis de Satine. Il se mit juste en face de sa padawan qui était en trains de regarder le plans attentivement. La jeune fille ne le remarqua qu'avec le garde à vous rapide du capitaine Rex et du cœur qu'il forma avec la guerrière mandalorienne, interrogeant chacun leurs général et leur sœur.

Ahsoka fut toute aussi surprise qu'eux de les voire débarquer en trombes autour de la table holographique car tous avait compris qu'ils étaient trop en proie à l'introspection et à l'inquiétude pour une personne précise.

_Ahsoka met toi toute suite sur la zone de pèlerinage.

Sans réfléchir elle obtempéra. Ce qui s'afficha confirma à Anakin que sa vision était véridique au milieu de cette zone sainte trois silhouette symboliser par des points était localiser. C'était donc confirmer Obi-Wan combattait Grivious à l'aide de Maul.

_Non, ce n'est pas possible, gémit t-il.

_Quoi que c'est t-il passer ? Qui sont t-ils ? Demanda Ahsoka affoler.

_C'est Obi-Wan, termina Anakin en partant en courant vers la zone afficher.

Satine resta planté là quelque instant avant de comprendre à son tour. Elle devina qu'il avait vus en elle. Elle se souvient à qu'elle moment Anakin avait vus en elle et tout s'emboîta comme les pièce dans puzzle. Elle avait pensé à Maul et à Obi-Wan et sur le plans trois silhouette c'était afficher. Un soldat les avait informé que c'était probablement Grivious car il se trouvait dans le zone.

Il n'y avait que trois possibilité soit que les deux être vivant cybernétique combattaient tous contre Obi-Wan et dans ce cas ci Obi-Wan était un homme mort. L'autre possibilité était qu'Obi-Wan c'était allié à l'un des deux ce qui faisait de lui dans tous les cas un traite. Et la troisième, le moins probable c'était que les trois c'étaient rencontré par hasard mais le hasard n'existe pas dans ce monde.

Refoulant un sanglot Satine s'élança derrière Anakin.

In the EndWhere stories live. Discover now