Chapitre 32

9 1 0
                                    


Chapitre 32

Catacombe de Sundari, Mandalore.

Obi-Wan guidait tant bien que mal Maul à travers les catacombes de la capital tandis que, lui, tentait de le maintenir debout. L'État du maître Jedi c'était vivement dégrader cela inquiétait Maul si il n'avait accès à des soins rapidement il mourrai. Il ne pouvait plus bouger sa jambe gauche ce qui l'empêchait de marcher et sa cage thoracique avait été touché pendant l'assaut des clones ce qui rendait sa respiration difficile voir impossible à certain moment. Parfois Obi-Wan délirai et d'autre fois le Jedi perdait connaissance s'éffondrant presque sur son ancien ennemis obligeant Maul à s'arrêter sans guide il ne pouvait pas l'amener à l'endroit où il pourrait recevoir des soins. Maul avait deviner que cette endroit où le maître Jedi et sa Duchesse c'était cacher après qu'ils aient réussit à s'échapper du Palais. Le seigneur du crime espérait sincèrement que la Duchesse acceptera de le soigner malgré ce qu'Obi-Wan l'avait abandonné au milieu du champs de bataille. De plus, il espérait qu'elle tolérerai sa présence car en dehors des catacombe le danger était bien trop grand. En tant qu'utilisateur de la Force qui en plus avait aidé un Jedi son exécutions avait été également proclamer. Il préférai être enfermer dans l'un des ancestral cage à Jedi, crée par les Mandaloriens durant différents conflit qui les avaient opposé au fils des siècle, que de devoir sortir des égout et par ce fait ce confronter aux clones.

Il sentit Obi-Wan fasiler, il n'eut pas le temps de le rattraper le laissant perdre l'équilibre et tomber. Il avait du mal à respirer et marmonnait des choses incompréhensible, Maul l'aida à s'adocer au mur. Il se mit à son niveau pour l'observer de plus prêt. Il avait le tient extrêmement pâle, ses yeux s'ouvraient puis se refermait alors qu'il paraissait avoir de plus en plus mal à trouver de l'oxygène. Maul tenta par la Force de lui envoyé une onde réconfortante, bien que ce soit pas grand-chose cela sembla calmer le maître Jedi.

_Ils sont tous mort je le sent, arriva t-il à articuler haletant.

L'ancien Sith fut ravie d'entendre sa vois de manière clair, il n'avait pas réussit à parler clairement depuis un certain. Cela le rassura bien qu'il savait que ce n'était pas forcément bon signe.

_Qui ? Demanda Maul sans comprendre.

_Les Jedi... Je veux pas mourir Maul, expliqua t-il alors que des larmes dévalait ses gouts incolore et qui luttait encore plus pour trouver de l'air.

Maul mit ses mains sur ses épaule pour attirer son attention et le sortir de sa panique. Maul avait vus Obi-Wan dans de nombreuse situation où son physique et son esprit était mit à rude épreuve mais jamais il ne l'avait dans un telle état, il allait mourir.

_Tu ne vas pas mourir car tu vas me conduire à ta princesse qui va te soigner.

Le seigneur tenta d'être le plus motivant possible mais en vain. Obi-Wan ferma les yeux et sa tête tomba lentement sur son épaule.

_Je l'aime tellement, dit Obi-Wan alors que ses yeux se fermait et que ses larmes continuait de couler.

Le Jedi n'était pas en état de le mener jusqu'à la Duchesse et si lui partait la chercher Obi-Wan mourrai entre temps. Elle tuerai sans doute également ce qu'il lui avait fait vire était absolument attroce il savait bien alors il n'avait pas d'autre choix. Il passa ses doigts sur les paupières pour qu'elles restent bien fermer, il ne voulait qu'il voient ce qu'il s'apprêtait à faire. Il plaça ses mains sur la poitrine du Jedi et se concentra. Transmettre son énergie vital n'était pas un savoir que l'on apprenait chez les Sith mais il tenta tout de même.

Le corps du Jedi sembla toute suite se détendre, Maul atténuait sa douleur en lui offrant un bout de sa vie. Jamais il n'avait été liée à quelqu'un d'une telle manière. Il avait du mal à se dire que quelques jours plutôt ils étaient ennemis jurer. Les relations entre être vivant et les sentiment sont des choses compliquer que Maul n'avait jamais vraiment expérimenté, il ne se comprenait plus.

In the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant