Chapitre 42

8 1 0
                                    

Chapitre 45

Salle des communications, palais royale de Sundari, Mandalore.

Des larmes silencieuses coulaient sur le visage de la jeune Ahsoka. Son maître adoré était parti, sa cruauté était sans limite. Anakin avait toujours instable et en proie à de forte émotions incontrôlé mais qu'il puisse en arriver à un telle point de non retour, Ahsoka ne l'envisageait pas. Elle ce sentait terriblement seule, sans aucun point de repaire. Elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour retourner il y a quelques jours, oublier cette souffrance et tout ces morts. Obi-Wan observait la jeune fille, elle tâchait de retenir ses larmes en mettant ses mains sur ses yeux mais sans y parvenir, cela la faisait grimacer. Jamais le maître Jedi n'en voudrait à l'adolescente de craquer, elle avait déjà été si forte, encaissant toujours les coups du aux pertes et aux trahissons.

Au bout d'un moment Ahsoka essuya ses larmes d'un revers de la main avant des les plaquer contre la table. Elle regarda Satine et Obi-Wan et réprima un sanglot avant de prendre la parole :

_Je suis désolé, dit-elle honteuse de ses larmes.

Les regards d'Obi-Wan et de Satine se croisèrent pour la premières fois depuis que la mort du maître Jedi était officiel. Dans ses yeux il voyait un douleur profonde, une peur. La Duchesse mordillait nerveusement ses ongles pour ne pas craquer elle aussi mais elle arrêta quand leurs regard se rencontrèrent. D'un coup d'œil ils se comprirent, ils discuteraient après pour l'instant il devait être là pour Ahsoka.

_Pourquoi t'excuse-tu Ahsoka ? Demanda Obi-Wan en s'approchant de l'holotable en tournant la togruta vers lui par les épaules, il pausa ses mains sur elle.

_Car je pleure.

Elle détourna le regard, Obi-Wan lui prit doucement le menton et l'obligea à le regarder. Ses yeux étaient humide et elle paraissait honteuse.

_Ahsoka tu as le droit de pleurer, reprit Obi-Wan d'un ton paternel. Aucun jeune fille de ton âge n'aurait put survivre et supporter ce que tu as vécus. Tu peux être fière de toi, tu as résister au côté obscure tu t'es même opposé à lui ! Je suis terriblement fière de toi et Anakin l'ai aussi j'en suis sur.

_Non il me déteste !

_Padawan, Anakin a été consumer par le côté obscure et Vador la tué. L'homme que nous avons vus n'est pas Anakin, pour l'instant ton maître n'existe plus mais au fond de Vador une partis d'Anakin est sûrement encore présente.

Ahsoka se jeta dans les bras de son maître ne retenant plus ses pleurs. Elle voulait le retour d'Anakin mais il devait être trop enfuis en Vador pour espérer son retour, Anakin serai donc mort pour elle. Il serai plus facile de vivre en pensant qu'il ai mort et que c'est une tiers personne, Vador, qui commet ces atrocités. Au contacte de son autre maître la jeune fille se rendit compte qu'elle ne voulait pas le perdre aussi, il était le dernier vestige de son passé.

_Je ne veux pas que vous mouriez, lui dit-elle en coulant son visage contre le torse du maître Jedi.

Il serra fort contre lui à son tourd retenant lui aussi ses larmes, c'était le deuxième adieu.

_Ahsoka il faut que répare mes erreurs, tu sais bien que notre meilleur plan nous sommes un engrenage. Si je peux permet au Sénateur Organa et à ses soutient de prendre le pouvoir afin de rétablir la démocratie, je dois le faire. Il fit une pause pour reprendre sa respiration et pour retenir la boule qui écrasait sa gorge. Et si je peux éviter la destruction de Mandalore et vous mettre toute deux en sécurité, je dois le faire... Et si je peux le tu...

La voix du maître Jedi se brisa. Bien qu'il savait pertinemment aucun chance de vaincre Vador sans armes, il se devait le faire. Mais comme il l'avait dit en Vador restait une parti d'Anakin, de son padawan, de son meilleur ami et de son frère.

In the EndWhere stories live. Discover now