Chapitre 34

11 1 0
                                    


Chapitre 34

Bunker royale Sundari.

Ahsoka avait réussit à résister à la puissance de son maître Jedi, elle était le seule qui ne fut pas bloquer par sa pousser de Force. Il lui avait suffit de le contrer pour s'en échapper, le Jedi ne l'avait pas remarquer bien trop occupé sur ses taches macabres. Elle resta stupéfaite pendant un long moment ne pouvant détacher son regards de la lame d'Obi-Wan. La voix de son amie l'avait sortis de cette état de choque, la jeune fille comprit qu'elle était seul à pouvoir l'arrêter.

Satine le comprit aussi, après saisit qu'Obi-Wan était dans une rage sanguinaire et que même elle ne pouvait pas lui faire entendre raison elle se tourna vers Ahsoka. La togruta ne fut coincé contre le mur comme les autres grâce à son pouvoir et à inattention du maître Jedi. En un coup d'œil les deux femmes se comprirent. Ahsoka ne se leva le plus discrètement possible, de toute manière Obi-Wan n'entendait plus que le voix du côté obscure, elle attrapa un blaster qu'un des soldats avait laissé tomber et elle le mit en mode rayon paralysant. L'adolescente se leva et à contre cœur elle tira.

Le maître Jedi qui était prêt à donner le coup fatal au seigneur Sith, se figea et ses sabres tombèrent de ses mains. Avant de s'écrouler il tourna la tête vers Ahsoka, elle eu le temps de voir l'incompréhension dans ses yeux avant qu'il ne bascule. Alors que le maître Jedi tombait tout les autre se remirent sur leurs pieds. A peine firent ils retombé sur leurs jambes qu'ils lançaient sur Maul pour l'obliger à se lever. Le Zabrack n'émit aucun résistance, lui qui était déjà trop faible pour se mettre débout. Bo-Katan rejoignit ses combattants et pointa son blaster entre les deux yeux du Zabrack. La jeune femme aux cheveux roux chercha l'approbation de sa sœur pour exécuter le Sith.

La Duchesse était au chevet de l'homme qu'elle aimait mais qu'elle haïssait en même temps, elle pausa ses doigts sur le visage du Jedi, il était gelé et sa peau était pal. Elle comprit qu'Obi-Wan allait mourir si ils n'intervenaient pas.

_Satine, l'appela Bo-Katan en désignant Maul d'un geste de la tête.

_Bo-Katan Obi-Wan est en train mourir il faut que tu m'aide, lui demanda t-elle avec un regard suppliant.

_On va le prendre en charge ma sœur mais que fait t'on de celui là !

Satine fut en proid à un dilemme car elle ne savait ce qu'elle voulait pour Maul. Satine était détruite et brisé à cause mais accours de ses années les Jedi lui enseigné qu'il fallait détaché de ses propre ressentiment pour le biens de tous. Les Jedi étaient des modèle prêt à donner leur vie pour sauver une planète entière, ne pas s'abandonner aux passions pour continuer de servir le plus grand. Au début de ça relation avec Obi-Wan elle en avait souffert mais elle comprit que c'était mieux ainsi.

Donc même Maul est l'une des pires personne vivant dans cette galaxie mais Sidious est encore en vie et si Obi-Wan ne survivait pas Maul pourrai peut être aidé les Jedi survivant pour le tuer. Les communication étaient coupées et les informations ne circulait plus, personne n'avait de nouvelle des autres Jedi ou d'Anakin. Une rumeur courait disant qu'il aurait quitté la planète mais rien n'était moins sur mais il était également possible qui soit encore sur Mandalore mort. Malgré toute la répuignance qu'elle éprouvait pour le Sith elle savait qu'il était le leurs seule appuis puissant si Mandalore se retrouvait isolé. En tant que bonne dirigeante Satine devait gracier Maul pour qu'il leurs soit redevable en cas problème, les sentiments personnelle de la Duchesse passait après la sécurité de son peuple, elle ne ferai donc pas exécuter Maul. De plus, la jeune femme voulait repartir sur de bonne base après les incident qui c'était produit, son désir de paix ne pouvait s'accomplir que si tout le monde le respectait, y comprit elle. La vengeance ne lui apporterai rien seulement un sentiment de trahison envers elle même et le sentiment de n'avoir pas fait ce qu'il fallait pour son peuple. Satine ne voulait plus de guerre n'y de sang et rien que pour cela il fallait faire passer Obi-Wan en premier. La vie passe avant le mort, et cela pour tout le monde. Elle soignerai Obi-Wan pas seulement parce qu'elle l'aimait mais également car il représentait le peux de Jedi encore vivant et que si les Sith venait à attaquer il n'y aurait que lui pour les protéger. Satine n'enverrai jamais Ahsoka au casse pipe, si il n'y avait qu'elle pour prendre la décisions elle aurait déjà envoyer l'adolescente sur Kalévala pour qu'elle puisse y vivre une vrai vie de jeune fille.

Satine avait donc fait son choix : le devoir avant les sentiments personnelle et le bien des autres avant le siens. Elle passa le bras du Jedi autour de son coup pour le lever. Que ce soit sa sœur, les soldats ou Ahsoka tous la regardèrent stupéfait.

_Ma sœur que fait-tu ? La questionna Bo-Katan au bord de l'ébullition.

_La vie avant la mort, répondit la Duchesse.

Elle parvient finalement à se redresser car même si le Jedi était très fin il écrasait Satine de son poids. Ne voyant pas sa sœur réagir elle reprit :

_Aide-moi donc à le mener la cuve de bacta.

La mandalorienne aux cheveux roux ne réagit immédiatement, elle ne saisissait pas sa sœur de nouveau. La jeune femme mourrai d'envie d'appuyer sur la détente et tuer Maul. Depuis qu'elle l'avait vus assassiné Prè Vizela, son guide, son amant, son chef elle ne rêvai que de ça et depuis le révélations de sa sœur son désir était accentué. Elle s'apprêta à lui désobéir mais elle croisa, brièvement, le regard de sa sœur elle dur admettre que la seule qu'elle pourrai faire pour sa sœur pour le moment était d'aider le Jedi. Elle rangea son blaster dans son holster puis elle se dirigea vers sa sœur elle l'aida à porter Obi-Wan.

_Merci, murmura Satine à l'intention de sa sœur et Bo-Katan inclina la tête.

_Pour l'instant amenez le seigneur Maul en cellule nous, ajouta Satine avant de marcher en direction de l'aile médical.

Les soldats obtempérèrent et partir dans la direction opposer, les voyants obéir les autres mandaloriens reprirent leurs postes. Ce de la section médical dépassèrent en courant les deux sœur de sang royale pour préparer le matériel. Ahsoka décida, elle, de les suivre.

***

Satine suivis les indications des médecins et infermiers, ce qui était bien après fusionner de si grand groupe de personne c'est que l'on trouvait de tout, et plaça le Jedi sur la table d'opération. Les deux sœur reculèrent pour laisser les petite mains s'activer mais Satine ne lâcha pas la main du Jedi. Les soignant placèrent sur Obi-Wan un masque à oxygène qui englobait la grande majorité de son visage. Par la suite ils retirèrent le haut de l'armure, Satine grimaça il n'y avait pas besoin d'être médecin pour voir que les choses n'allaient pas bien. Le torse était couvert de bleu au niveau des côtes, des deux côtés, et au milieu il y avait une brûlure du à un tire de blaster. Satine rapprocha les différents évènements, et pensa qu'une manière ou d'une autre il avait été une victime de la mutinerie des clones. Et pour les bleu cela devait être a trace de leur crash du Twilight quelques jours plutôt, déjà que pour l'ampleur des dégâts n'était pas forcément agréable pour Obi-Wan c'était pire. Alors qu'ils chutaient le Jedi avait fait venir Satine jusqu'à lui la protéger de l'impacte, il l'avait serré dans ses bras jusqu'au moment de choc avant qu'ils ne soient séparer. Il avait prit la sur lui la majorité du choque, l'armure l'avait protégé de blessures plus grave. Si il n'était pas intervenus en serrant Satine contre lui elle serrai probablement morte, déjà qu'avec lui elle avait perdus presque instantanément connaissance, elle lui en était reconnaissant.

Le regard sévère de l'une des infirmières la sortis de ses rêveries. Sans s'en rendre compte Satine s'était mise à passer sa main sur le torse musclé du Jedi. En ce rendant compte de ce qu'elle faisait elle s'empourpra et retira rapidement sa main. La Duchesse se leva, replaça une mèches rebelles derrière son oreille et s'écarta embrassé. Elle rejoignit sa sœur et Ahsoka qui lui sourirent comme si de rien n'était.

_Ils prendrons soins de lui Duchesse, déclara la jeune fille en posant sa main sur l'épaule de Satine.

Satine se redressa et tacha de paraître détacher elle respira profondément avant de répondre :

_Tu as raison. Nous devrions y aller on va avoir besoin de nous à la surface, finit-elle en s'adressant à sa sœur.

In the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant