Chapitre 39

8 2 0
                                    

Chapitre 42

Dock royaux, Sundari, Mandalore.

La plus coulait encore en corde et le vent fouettait le visage du Jedi. La palais de Satine possédait un zone atterrissage privatiser par où ça lui arrivait de débarquer. Sans qu'il ne sache comment la vaisseau de Quinlan allait se pausé sur la plateforme d'atterrissage. Obi-Wan bouillonnait de l'intérieur. Il arrêta sa course une fois arriver dans sur la plateforme le vaisseau était entrain d'atterrir. Il arrêta de courir sa jambe lui faisait trop mal, il l'attrapa fermement et commença à marcher en direction du vaisseau, prêt à intercepter Quinlan. Satine, Ahsoka et Bo-Katan s'arrêtèrent une fois que le Jedi ce mit à marcher en direction du vaisseau. La plateforme était glissante et ni l'une ni l'autre ne voulait prendre le risque de tomber. Obi-Wan était heureux il voulait d'abors confronter Quinlan seul.

Alors que la pluis balleyai Obi-Wan avec une force qu'il avait rarement Quinlan descendu enfin. Au début Obi-Wan ne vus qu'une hombre sortir vaisseau à cause l'averse, de la vapeur créer par les réacteur du vaisseau et de la lumière aveuglante. Par la suite la silhouette de son ami d'enfance de se dessina, il portait toujours sa tenue de Jedi et sa capuche était rabattu sur sa tête. Il la tenait fermement pour qu'elle ne s'envole pas à cause du vent mais cela n'empêchait à certaine de ses tresses de voler au vent. Il tendit sa main à la personne qui se trouvait derrière lui, une femme, qui la repoussa sans ménagement. Avec se geste Obi-Wan la reconnu instantanément Asajj Ventresse.

Le Jedi épaula en faisant mine de ne pas être affecté pas le rejet de sa compagne et se tourna vers son ami. Il lui fit un geste amical de la main et lança:

_Salut Kenobi !

Le peu de calme qui restait encore Obi-Wan s'envola en voyant son grand sourire et son geste amical de la main. Pour qui ce prenait t-il , comment pouvait faire comme si ne rien n'était alors qu'il avait tué Padmé à peine quelques jours plutôt. En le voyant fulminant Quinlan ajouta :

_Et moi qui croyait que tu serai heureux de me voir...

Il s'approcha de son ami d'enfance et lui donna une vif frappe sur l'épaule, c'était la goute d'eau qui faisait déborder le vase. Le Jedi au cheveux roux froudoya du regard son confrère.

_Je vais te tuer, te tuer.

Sans que Quinlan puisse réagir Obi-Wan se jeta sur lui. Il tenta de l'attraper par la gorge mais Quinlan le repoussa, Obi-Wan glissa entraînant l'autre Jedi dans sa chute. Quinlan tomba brutalement sur le sol, l'autre en profita pour lui donner des coup de poing mais il attrapa ses poignets.

_Bon sang mais qu'es qui t'arrive Kenobi ? Interrogea Quinlan sans comprendre.

_Tu l'as tué.

_Doucement.

_Je vais tuer !

Alors qu'Obi-Wan s'apprêtait à attraper Quinlan par la gorge, il fut tirer en arrière par l'épaule tout comme son collègue s'abissait le même sort par le bras.

_Ca suffit, crièrent Asajj et Satine à l'unisson en séparant leurs Jedi respective vers elles.

Satine fit venir Obi-Wan jusqu'à elle, elle lui prit les mains et l'obligea à la regarder dans les yeux. Ces derniers temps il s'énervait plus vite que d'habitude, le côté obscure était encore présent en lui, il l'avait touché de prêt et Maul en avait rajouté en couche. Dans ces cas elle était la seule à pouvoir le calmer, elle serra fort ses mains dans les siennes. Elle ressentait sa colère et en soit elle était compréhensible. Maul et Obi-Wan lui avaient raconter leurs vision où Quinlan tuait Padmé disant que c'était une mission d'Obi-Wan, mais évidement elle savait que son maître n'avait jamais fait ça Padmé était l'une de ses amies. Quelque chose clochait dans cette histoire et l'arriver de Quinlan leur permettrai de faire le point et de comprendre son acte. Obi-Wan avait mainte et mainte fois parler de Quinlan à Satine le décrivant comme un homme joueur, amusant mais surtout agaçant. Satine était sur quelques choses avait échappé à Maul et à Obi-Wan, car elle connaissait le Obi-Wan et jamais il n'aurait été ami avec un meurtrié dans l'âme et de toute manière cela n'aurait pas été la première fois que dans cette histoire ils se soient fait manipuler.

In the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant