Chapitre 46

14 1 0
                                    


Chapitre 49

Obi-Wan s'éveilla, il cligna plusieurs fois des yeux aveuglé par la lumière blanche d'une lampe d'hôpital. Il était désorienté, ne se souvenant que par brique.Ce n'était comme la dernière fois car il savait cette que cela avait durer plus longtemps. La chose qui était clair c'était qu'il avait tué Anakin, sa simple culpabilité lui donnait envie de replonger dans le coma.Il observa la pièce, blanche et faite de vert ce qui signifiait qu'il était encore sur Mandalore. Son rythme cardiaque était afficher sur le mur d'en face et une alarme raisonnait signifiant son réveil. Il ressentait un gêne dans le bras gauche il était perfuser et avait un masque à oxygène qui englobait sa bouche et son nez, mais il ne sentait pas son bras droit. Il se souvient alors Anakin le lui avait couper à l'aide de l'épée de Mortis avant que lui même ne le tue. Il reposa sa tête contre l'oreiller accabler par la culpabilité et la perte de son ami.

Quelques minutes plus tard une équipe médical débarqua dans sa chambre. Ils l'examinèrent rapidement sans qu'il n'y prête une réelle attention ne pensant qu'à Anakin. Les médecins étaient ravi malgré qu'ils aient pensé qu'il ne se réveillerai jamais après cette longue semaine de coma, il avait perdu beaucoup de sang quand il avait été trouvé. Sans l'intervention d'Ahsoka il y avait fort à parier qu'il n'aurait pas survécus, Anakin avait touché une artère. Et pourtant après s'être retrouvé aussi longtemps entre la vie et la mort il se réveillait comme si de rien n'était, même si le chef des soignant n'était pas croyant il pensait que la Force y était bien pour quelque chose. Ils lui retirèrent sa perfusion et son masque à oxygène, le laissant seule et partant prévenir leur Duchesse du réveille du Jedi.

Obi-Wan se leva et s'accouda à la fenêtre, il observa la capitale. Le cour des choses semblait avoir repris, les citoyens mandaloriens circulaient librement dans l'enceinte de la ville de nouveau bénit par une lumière divine. La vie ne l'avait pas attendu, il se sentait mélancolique ne pouvant chasser Anakin de son esprit. Il espérait seulement qu'il ai trouvé la paix, il soupira il ne pourrait plus vivre comme avant avec ce crime sur conscience. Il nota que tout n'était pas encore réparer et des immeubles était toujours à moitiés détruits, la galaxie était à reconstruire, ses responsabilité n'allait pas tarder à le rattraper. Il passa sa main restante dans ses cheveux, il aimerait tant revenir en arrière.

Il ne sut combien de temps il resta accouder à la fenêtre de l'hôpital avant qu'il n'entende quelqu'un franchir la porte. Il se tourna vers le nouvelle arrivant, comme il le pensait c'était bien Satine. La lumière dans ses cheveux leur donnait la couleur du miel, elle était comme toujours, elle portait sa tenus officiel de Duchesse mais sans sa coiffe qu'elle venait de déposer sur une étagère en pénétrant dans la pièce. Il se demanda ce qu'elle devait pensé de lui avec son pantalon ample, sa haut trop grand dont une manche était replié sur elle, avec son bras en moins et avec son crime sur la conscience.

Elle l'observa un moment ému avant de se jeter dans ses bras. Il la serra le plus fort qu'il put malgré son bras en moins, elle enfouis son visage dans sa nuque retenant un sanglant. Obi-Wan passa sa main dans les doux cheveux de Satine et elle releva la tête pour le regarder intensément. Trop de sentir sa chaleur contre elle pressa ses lèvre contre les siennes. Elle l'embrassa avec fougue, elle avait crut ne plus jamais l'avoir prêt d'elle. Elle le poussa vers le lit et l'obligea à s'asseoir alors qu'elle passait ses jambes autour de sa taille. Elle passa ses mains sous sa chemise, il quitta ses lèvres et la serra contre lui en sanglotant. Elle sut toute suite pourquoi, il avait tué son meilleur mais il l'avait pour le bien de tous, elle ne pouvait pas lui en vouloir grâce à cela Bail Organa et Mon Momtha avait instauré la Troisième République. L'empire avait disparue aussi vite qu'il était apparue, ce qui restait des Séparatistes — pas grand-chose en soit— avait rendus les armes, la Guerre des Clones avait enfin prit fin. De plus, pour se faire bien voir de la Nouvelle République les kaminoien avait révéler l'existence des puces inhibitrice ce qui permit de les enlever, l'indice de la bad bact – un groupe de clones génétiquement modifié n'ayant pas été touche pas l'ordre 66 – qu'avait donné Rex à Ahsoka avant de succomber aux effets de la puces de les désactiver dans un premier tant avant des les enlever totalement. Les Jedi survivant ce sont rejoins aux Temple de Coruscante pour reconstruire leur Ordre, Obi-Wan y était attendus avec beaucoup d'impatience car grâce à lui une nouvelle ère débutait. Il rentrerait bientôt chez lui si telle était son souhait. Alors pour tout cela Satine ne pouvait pas lui en vouloir.

In the EndWhere stories live. Discover now