Chapitre 43

9 1 0
                                    

Chapitre 43

Sundari, Mandalore.

Obi-Wan patientait après tout il n'avait que cela à faire, attendre. Attendre l'arriver de son ancien frère pour mourir. Il c'était installer sur les balcon, il s'accoudait à la rembarre observant la cité plonger dans le noir, et profitant de la fraîcheur de la nuit. La capitale était vide, l'état d'urgence avait été décrété plus personne ne devait sortir, bien que l'accord avec Anakin délibérait qu'il n'y aurai pas de combat Satine et Bo-Katan avaient car on était jamais sur de rien. Les seules que l'on pouvaient apercevoir parfois étaient des soldats ordonnant de se mettre à l'abri où se mettant en position pour l'arriver de l'Empereur. Une partis des troupes se trouvaient sur les docks prête à réagir en cas d'offensif. La cité commençait à retrouver sa beauté d'antan, la volonté des mandaloriens d'oublier les jours de souffrances qu'ils avaient vécus fut si forte que la cité était presque déjà reconstruit. Le maître Jedi aurai voulu être là pour voir Sundari rayonner de nouveau.

Alors que le Jedi se sentait apaisé par le silence, que ce soit sonore ou au niveau de la Force, il sentit une perturbation désagréable dans la Force et entendit le bruit du métal qui claquait contre le sol de vert. Ce son était reconnaissable entre tous et il était amplifier par la raissonnence du au silence. Obi-Wan se retourna pour découvrir stupéfait Maul. Ses yeux jaunes le transperçait dans la nuit noir. C'était la première fois depuis l'incident du bunker qu'il revoyait le monstre qu'il avait crut être son allié. Par réflexe le Jedi tendit la main vers sa ceinture pour saisir son sabre laser avant de souvenir qu'il l'avait confié à Satine puisque devait se rendre non-armé, Maul ricana en le oyant faire cela. Son rire moqueur enragea le Jedi.

_Que fait-tu là ? Lui cracha t-il.

_Je viens te dire au revoir, expliqua t-il d'un calme et d'un naturel rageant.

_Me dire au revoir, répéta Obi-Wan abasourdie.

Il du le faire plusieurs fois pour saisir le sens de la phrase tellement cela lui paraissait incongru. Son pire ennemis apparaissait au beau milieu de la nuit alors qu'il était censé être en prison et il venait lui dire au revoir comme si de rien était alors qu'il avait détruit la mémoire et ordonné le viol de la femme qu'il aimait. Et qu'en plus Obi-Wan lui avait quand même crever un œil et brûler un partis de son bras avec un sabre laser. Le Jedi était tellement troublé que Maul n'avait aucun mal à saisir ses pensées, Kenobi le faisait terriblement rire.

_Pour répondre à tes questions mon chère ami.

_Ne m'appelle pas comme ça, le coupa Obi-Wan sèchement.

Maul ne prit pas en compte la remarque du Jedi et poursuivit :

_J'ai profiter que tout les soldats aient quitté la prison pour m'échapper puis je suis allé voir Satine pour lui signifier que je partais (son naturel rendait fou Obi-Wan). Elle m'a donné sa bénédiction en disant que de toute manière je ne servais à rien, j'ai presque faillie mal le prendre et m'emporte mais puisque que ça venait d'elle je me suis contenue.

Obi-Wan se retourna vivement vers la rambarde afin de la serré fort entre ses doigts pour ne pas se jeter sur Maul pour lui couper toute les partis du corps. Si l'arriver d'Anakin n'était pas imminente il ne serai pas fait prier.

_On m'a donné un vaisseau, je part donc bientôt, continua Maul toujours aussi naturellement.

_Et qu'es que tu attend que te souhaite un bon voyage ! le coupa de nouveau Obi-Wan rouge de colère. Comment peux-tu venir nous voir après ce que tu lui a fait... Je n'arrive même pas à le dire tellement cela me répugne !

Le masque détaché de Maul se fissura et une sincère tristesse s'afficha sur son visage lacéré. Ses épaules retombèrent mollement et il soupira. Il paraît presque désolé, se dit Obi-Wan. Il n'eut pas le temps de terminer sa réflexion que Maul avait reprit :

In the EndWhere stories live. Discover now