Chapitre 22

10 1 0
                                    

Chapitre 22

Atmosphère de Coruscante .

Le presque ancien Jedi émergea de l'hyperespace, cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenus chez lui qu'il avait presque oublié à quoi ressemblait la planète qui l'avait vus grandir. La planète fourmillait de vaisseaux sortant et rentrant dans son atmosphère et malgré cette agitations cela paraisse presque calme, paisible. Cela l'aurait été si il n'y avait pas les énorme venator qui bloquait l'entré de la planète. La Guerre des Clones comme à son habitude gâchait tout et détruisait tout. Au cours de ce conflit meurtrier le jeune Jedi avait beaucoup perdus son maître adoré tué la femme qu'il aimait maintenant. L'amour était vraiment une chose étrange ce dit Quinlan, mais il avait surtout perdus sa foie en les Jedi et en la République. Il ne ressentait plus que du mépris pour ces deux institution et le désir de s'éloigner au plus loin d'elle. Pourtant il devait retourner au plus près d'elle pour accomplir un meurtre de sang froid, il ferma sa signature de force que ses ancien collègue ne puisse pas repérer son arriver.

Sans un mal il franchi le blocus militaire et pénétra dans le ciel de Coruscante, il faisait nuit noir et la plus tombait en corde. Cette ambiance rendait la tache qu'il devait accomplir encore plus pesante. Il se redressa dans son siège de pilotage, il ne devait pensé à rien juste exécuter sa mission comme le lui avait dit Asajj. Il se ressaisit et se dirigea vers les cartier riche de Coruscante à résidait sa futur victime.

Lorsqu'il survola le Temple il eut un peinsement au cœur il savait que c'était la dernier qu'il le voyait et qu'il n'y reviendrai plus en tant que Jedi. Un chapitre de sa vie se tournait sans aucun doute mais il s'ouvrait sur un autre auquel il n'avait même pas put envisager, une vrai vie avec un avenir.

Après quelque minute de navigation il arriva dans le cartier où résidait les sénateur, il repréra tout e suite apparentement de la Sénatrice avec un grand balcon décorer selon les goût sophistiqué des Naboo. Mais plus Quinlan se rapprochait de son but plus il hésitait, une question tournait en boucle dans son esprit es que la fin en justifie les moyens ? Il n'en n'aurait sûrement jamais la réponse et il ne l'a voulait pas car il y irait jusqu'au bout c'est la seule façons pour lui d'acquérir sa liberté pour ne plus être l'esclave de qui compte. Il avait donné ses trente-cinq année de vie à l'ordre et ses trois dernière année à la guerre et il mettrait fin à celle si en tuant les deux seigneur Sith. Les Jedi lui devrait bien sa liberté car il les allait les sauver. Une vie pour des celle des Jedi et de celle les victime de la Guerre cela ce vallait bien, non ?

Sûrement pas aux yeux des Jedi, ils allait sûrement pensé qu'il était passer du côté obscure et qu'il c'était laissé abuser par Asajj. Mais il avait également une certitude son ami d'enfance, Obi-Wan Kenobi l'aiderait à gagner sa liberté car Quinlan avait accomplie la mission qu'il lui avait confié. L'enfant avec qui il avait grandis était devenus un des membres les plus influent do Conseil Jedi et il arriverait à l'acquitter. Quinlan aurait aimé échanger avec lui avant de partis pour Coruscante pour qu'il lui explique la situation mais le maître Jedi était injoignable. Et plus il se rapprochait de la planète capital plus il avait la certitude que Kenobi n'était sur celle si, il allait donc devoir accomplir sa mission sans avale ou même sans une désapprobation.

Les bouclier s'ouvrirent à son approche et il amarra son vaisseau au balcon de la sénatrice sans même qu'une alarma se déclenche, comme si c'était normal que des personne arrive par cette endroit. Quinlan trouvait ça relativement curieux mais il n'avait pas le temps de s'interroger plus longuement sur ce sujet. Il rabattit la capuche de son manteau Jedi sur sa tête et sortis du cockpit de son vaisseau.

Dès qu'il mit un pied dehors il hésita. Il pouvait encore faire demi tour et disparaître à tous jamais, abandonner sa mission et s'enfuir rejoindre Asajj. Mais en faisant sa il savait que sa lâcheter le le quitterait jamais et ne serai jamais tranquille, alors il devait accomplir sa mission.

Il s'avança vers l'arche qui semblait conduire à l'intérieur du bâtiment. Pour un appartement de Sénatrice c'était très peux protéger alors que de loin on aurait dit que cela l'était il avait même vus des garde mais ils étaient rentrer en le voyant arriver comme si c'était normal. Cette histoire ne tournait vraiment pas rond, ce répétait Quinlan.

Et au lieu de tomber nez à nez avec l'un d'entre il se retrouva face avec un droïde de protocole doré. Celui-ci sursauta en le voyant mais se détendit aussi tôt avant de commencer très calment :

_Maître Anakin quel plaisir de vous revoir si vite ! Nous sommes rassuré !Dois-je conclure que le siège de Mandalore c'est bien passer ?

Quinlan ne sut quoi répondre, il était complètement prit au dépourvus. Il venait de saisir que le jeune Skywalker et la Sénatrice avaient donc une liaisons, cela paraissait presque logique tout compte fait. Les rare fois où il avait vus Padmé Amidala c'était avec Skywalker et maintenant qu'il avait lui même une liaison alors qu'il était un Jedi les regard qu'ils se laissaient ne trompait pas. Il savait maintenant pourquoi on l'avait laissé entré. Mais le droïde avait quelque chose qui allait encore lui attirer des problème Anakin était lui aussi sur Mandalore hors Dooku lui avait dit de le rejoindre sur cette dite planète, il ce passait quelque chose là-bas. Il risquait de croiser Anakin et si il apprenait qu'il venait de tuer sa compagne, il voudrait se venger. Mais il ne l'apprendrait jamais, n'es pas ? Quinlan n'en était pas sur du tout.

Il devait se dépêcher avant que l'on découvre la supercherie alors il acquiesça d'un signe de tête, le droïde ocqueta de surprise avant reprendre :

_Oh, eh bien je vais vous conduire jusqu'à Dame Padmé.

Quinlan suivit le droïde à travers les couloirs vers ce qui paraîssait être la plus basse œuvre qu'il n'est jamais accomplie.


In the EndDonde viven las historias. Descúbrelo ahora