Chapitre 19

11 1 0
                                    

Chapitre 19

Sundari bataille intérieure, Mandalore.

Cela faisait plusieurs heures que les séparatiste étaient arrivé sur Mandalore. Obi-Wan et Maul était toujours à la recherche de Dooku, depuis l'arrive de ses troupes la bataille c'était répandu à toute la citée et elle était vaste. Depuis l'arrivé des séparatiste la bataille était devenus un véritable carnage, un crève yeux pour Obi-Wan. Les forces de la République ne faisait clairement pas le poids pourtant Obi-Wan les avait presque supplier de lui envoyer le plus de troupes possible pourtant rien. Il espérait que les clones arrive à tenir le clone et que surtout la flotte du blocus tiendrait afin de retenir le Seigneurs Sith sur la planète.

Les murs de verres ce brisaient et brûlaient alors que les droïdes exécutaient les dernier habitant qui avaient fait le choix de ne pas suivirent Satine. Tous les efforts de la femme qu'il aimait était de se transformer en cendres. Il aurait du faire en sorte que cela ne se produise jamais. Il ferait payer tous les responsables de cette turie.

Bien que tous cela soit absolument horrible à voire le Jedi y trouvait un avantage car cela leurs permettait de rester discret mais cela les éloignait toujours plus de leurs objectif principal, Sidious. De plus Dooku semblait introuvable. Obi-Wan mourrait d'envie de l'affronter car il était sur qu'avec Maul ils pourraient enfin arrêter la guerre. Le Jedi avait du mal à déterminer à savoir quand la situation avait dégénérer.

Il se pausait autant la question pour l'impacte qu'allait avoir cette bataille dans le conflit actuel que pour le conflit qui se déroulait à l'intérieur de son être. Il se sentait chuter beaucoup de chose le lui prouvait. Il c'était laissé emporter par sa colère contre Maul un peut plus tôt et attendait le moment dans le quel il donnerai le coup de grâce au comte avec impatience.

Tous paraissait si incertain. Es que l'on pardonnerait son alliance et ses manigance ? Il l'espérait plus que tout et il de toute manière il faisait cela pour l'avenir de la République et pas par désir de revanche. Enfin c'était ce qu'il essayait de ce persuader. Il arriverait toujours à expliquer ses prise de risque au Conseil mais pour Satine et Anakin les choses risquait d'aller être plus complexe.

Il est toujours plus facile de convaincre quelqu'un à qui on n'appartient pas, Anakin possédait, même si n'avait jamais rencontré, une profonde rancune envers le Zabrack. Obi-Wan non plus n'oublierait jamais que l'ancien Sith avait tué Qui-Gon mais pourtant rien ne pouvait l'empêcher de de poursuivre sa mission.

Anakin n'était pas la personne pour laquelle il avait le plus peur perdre, il savait que le jeune ne ce laisserait jamais aller facilement, il se battrait toujours. Satine avait été directement un jouet pour Maul et lui avait fait subir de trop nombreux supplices. Obi-Wan tachait de ne pas réfléchir à comment Maul c'était occuper d'elle.

Satine était une femme incroyable et Obi-Wan espérait profondément qu'il n'ajouterait rien de plus à sa souffrance.

***

Après quelque heure ils se retrouvèrent enfin au cœur de la bataille et plus au ce rapprochait de cœur plus ils se reprochaient l'épicentre de ce massacre Dooku. Les combats les avaient restrient dans leurs déplacement ce qui les avaient fait perdre beaucoup de temps et soleil commençait à se coucher. Le ciel affichait les même couleurs que le sangs des soldats. Cette chute rapide de la luminosité n'était pas seulement dû au phénomène naturel accentué par l'hivers mais l'était par la dose bien forte d'obscurité sur la planète. Les trois Sith, plus son utilisation par Obi-Wan avait complètement chambouler l'équilibre de la planète et celle de la Force.

Les deux hommes marchaient en silence sachant tout deux qu'ils arriveraient bientôt à la fin d'une partis de leurs quête. Tous les deux voulaient la mort de Dooku. Maul espérait le saigner et Obi-Wan voulait simplement lui trancher la gorge, l'exécution que l'on réserve au traite. Ensemble ils étaient surpuissant, les dernier jours avait rendue Maul l'avait transformer en rival selon les dires de Sidious, et Obi-Wan n'avait jamais été aussi puissant que depuis son initialisation au côté obscure par Maul.

Les deux compagnons venaient de franchir un arche qui donnait sur des escalier. Plus ils s'approchait plus le bruit des pas et des tires de droïdes combat retentissait, cela paraissait presque régulier mais cette régularité était briser par les hurlement des clones et des mandaloriens.

Les deux hommes gravirent l'escalier pour arriver sur la promenade où se déroulait les combats. Obi-Wan reconnaît cette endroit, c'était là qu'il avait put parler à Satine après leur échange dans la salle du trône mais c'était aussi là où il y avait eut un attentat à la bombe contre sa personne. Tous paraisait si différent, plus de calme, ni le bruit des pats serein de Satine et encore moins la lumière divine qui avait caractérisé la cité pendant des année. Le sang remplaçait cette atmosphère à présent.

Alors qu'Obi-Wan était perdus dans ses souvenir le bruit de griffes de métal qui griffaient le sols de vers et le son des sabre laser, si unique, qui fouhaitait les aires remuèrent ses sens. Ce bruit il ne le connaissait que trop bien. Il n'eut qu'à lever les yeux pour que ses craintes soit confirmer.

Le général Grivious était là, tenant dans l'une des griffes de sa jambe un soldats clones. Il le fit s'écraser sur le sol avant des les enfoncer dans la chaires du soldats. Son armure semblait comme inexistence, le sang s'écoulait sur les pattes du général cyborg autant que sur le sol de verre.

Il était également temps de régler le compte à ce monstre. Obi-Wan n'eut pas besoin de ce tourner que celui avait déjà allumer sa double lame, prêt au combat. Le Jedi sourit en voyant ça, ils se comprenaient. Il alluma à son tourd sa lame bleu aveuglante. Il ferait goutter au Général son goût pour venger tous ses camarades mort au combats et auquel il avait dérober les armes.

Alors que Grivious était à une centaine de mètre il se retourna alerté par les bruit persan des sabre. Il les dévisagea de ses yeux jaune et sa respiration robotique s'accéléra.

_Général Kenobi.

Laissa t-il échapper troubler. Ce n'était pas le Grivious qu'Obi-Wan connaissait, cela le fit sourire. Il lança un dernier regard à Maul pour lui indiquer que le combat allait commencer. Et comme un seule hommes ils s'élancèrent sur le droïde.


In the EndWhere stories live. Discover now