Chapitre 33

13 2 0
                                    

Warning sujet sensible évoqué

Chapitre 33

Bunker royale, Sundari, Mandalore.

Depuis la mutinerie des clones Satine était resté avec Ahsoka, la jeune fille était en état de choc. Elle resta silencieuse un moment avant de s'effondrer dans les bras de la Duchesse. Satine l'avait conduite sur une sorte de banquette pour qu'elle puisse s'asseoir puis elle l'enlaça. La jeune padawan pleurait, sanglotait sans pouvoir s'arrêter. Satine ne lui en voulait pas elle avait vécu le même genre de choses à la fin de son adolescence, des gens qu'elle avait considéré comme ses amis c'était rallié aux insurgés et avait tué son père mais elle était déjà plus âgée. Satine n'avait pas comprit pourquoi les clones c'étaient retournée contre Ahsoka, au début elle n'avait réussit à savoir si il s'agissait d'un acte isolé ou si c'était quelque chose d'organiser. Mais en observant Ahsoka elle comprit que tout les Jedi avaient vécus la même chose, par moment Ahsoka appelait des noms puis son corps se tendait comme si c'était elle qui prenait les coups. Satine comprit au fur et mesure que la République avait trahie les Jedi et pendant qu'ils se cachaient, ils mourraient.

C'était un génocide et Satine n'avait pas peur de le dire, ont changeait d'époque c'était évident et apparemment les Jedi ne devaient pas en faire partis. Ce qui se paissait en dehors en Mandalore ou même en siens était très flou, les communications étaient coupées depuis un certain maintenant. La guerre les isolaient totalement mais d'après ce qu'avait dit un des dernier soldat à les avoir rejoint dans le bunker les forces de la République ce retiraient vers Coruscante. C'était un putsch, probablement militaire, dont les premières victimes allait être la démocratie et les Jedi. Cela brisa le cœur de Satine bien qu'elle n'est pas toujours été d'accord avec les agissement de l'Ordre Jedi, bien que généralement c'était quand la République ce mêlait de leurs affaire qu'elle était moins d'accord, les Jedi sont des gens plient bonne intentions représentant un équilibre éternelle dans la galaxie. Et même si elle en voulait terriblement à Obi-Wan pour tous ce qu'il avait fait elle espérait qu'il ait réussit à quitter la planète avant l'Ordre. Où qu'il pouvait être elle espérait qu'il s'en soient tirer car même après ce qu'il avait fait elle l'aimait toujours et l'aimerai toujours, elle se détestait ce côté en elle.

Au bout d'un moment où le silence d'un fin bataille régnait, où on pensait à ce que l'on avait perdus, une alarme sonna, tout le monde se redressa prêt à contre-attaquer. Mais ni le bruit de blaster ou d'explosion ne retentit. Après quelque second le seul son qui résonna fut celui de la voix Bo-Katan hurlant sur quelqu'un puis par la suite le bruit de quelqu'un qui tombait par terre. Ahsoka et Satine se regardèrent puis se levèrent pour se diriger vers la pièce d'où provenait les différents sons.

Satine arriva en trombe dans la pièce suivis de prêt par Ahsoka. Elle regarda la salle sans comprendre avant de baisser les yeux à ses pieds. Elle y vus Obi-Wan à genoux devant sa sœur et elle, il se tenait fermement le corps comme pour atténuer la douleur alors qui filait de sang coulait sur son visage.

Le cœur de Satine se stoppa un instant, elle ne pensait plus jamais le revoir le croyant s'être enfuit de Mandalore. Il était salement amocher, la douleur se voyait sur son visage.

_Qu'es que ? Laissa échapper troublé.

Bo-Katan détourna le regard ne voulant pas confronter sa sœur alors que par cela Satine comprit que c'était lui qu'elle avait mal mener. Elle ne fut pas en colère -encore- contre sa sœur ou du moins elle ne se rendit pas compte car elle fut submerger pas joie dont au fond elle ne voulait. Mais si il était revenus c'est qu'il avait abandonné Maul. Elle se laissa submerger par ses émotions et se baissa à son niveau. Il la regarda comme étonné avant de fermer les yeux quand Satine passa son pouce sur sa joux pour essuyer la traînée de sang. Il frémit en sentant son contacte sur sa peaux ne s'attendant pas à ce qu'elle face après ce qu'il avait fait.

In the EndWhere stories live. Discover now