Chapitre 34

2.9K 232 24
                                    

Alexia

Oh mon dieu, mon cœur cogne dans mes oreilles et ma poitrine tellement fort. C'est Gabi qu'il a contacté pas moi, c'est lui qu'il veut. J'ai dû mal à entendre ma sœur dans l'oreillette. Je me dépêche de remonter dans ma voiture, je suis pas très loin.

Mia me dit qu'elle monte dans l'hélicoptère pour aller sur place. Mais comment c'est possible !? Il a dû payer des gens je vois ne pas d'autre solution. Gabi m'a prévenu aussitôt avec un autre téléphone, toutes les équipes sont en route pour l'aéroport, si ils prennent l'avion je ne les reverrais plus jamais et je refuse de les perdre, ni Gabi, ni sa fille.

Je cours le plus vite possible dans l'aéroport, je hurle et je pousse tout le monde sur mon passage.

— FBI DÉGAGEZ !!

Je montre mon insigne à tout le monde sans m'arrêter en disant d'évacuer toutes les pistes. Le service de sécurité me laisse passer sans attendre. Ma sœur a déjà dû contacter tout le monde. Je vois l'agitation de tous les civils et les employés. Une alarme d'évacuation résonne dans tout l'aéroport. J'entends dans mon oreillette ma sœur me dire qu'elle est dans l'hélicoptère au dessus, elle me rejoint, elle m'indique la position de son avion. Je cours comme une dingue en regardant la piste à travers les vitres. Ils sont là !

Je suis bousculée quand les gens foncent sur moi, ils essayent de sortir tandis que moi j'avance. C'est trop long ! Je regarde autour de moi avant de tirer dans les vitres. J'explose tout dans un grand fracas et des hurlements. J'ai pas le temps de réfléchir aux problèmes que je vais avoir. Je monte sur une rangée de siège et je saute à travers pour rejoindre la piste d'atterrissage. Je garde mon arme bien en main et je cours comme jamais. Je suis à cent mètres de l'avion et je le sens mal, j'ai l'estomac noué. J'arrive Gabi !

J'ai le temps de rien comprendre qu'une explosion me projette en arrière, le souffle m'arrache le corps, je suis projetée plusieurs mètres en arrière.

Non ! Je me relève aussitôt en ignorant la douleur et les tremblements qui traversent mon corps. L'avion vient d'exploser, je hurle à m'en arracher les cordes vocales. Tout est en feu, je vois les flammes s'élever tout autour de l'appareil, des morceaux de débris sont éparpillés partout. Je cours en hurlant son prénom. Il faut que j'y aille !

Je vois ma sœur descendre par le harnais, elle court vers moi en me retenant par les épaules. Je vois ses lèvres bouger mais je n'écoute rien.

Je la supplie de me laisser passer, je lui demande d'envoyer une équipe, les pompiers et les secours. Je hurle sur elle, je n'arrive plus à voir tellement je pleure.

Je la frappe rageusement pour qu'elle me lâche, quand je reussis à me débarrasser d'elle je cours en ignorant ses cris. Je t'en prie tu peux pas mourir Gabriel. Une deuxième explosion retentit. Je tombe à genoux sur le bitume en hurlant désespérément son prénom. Je tape du poing contre le sol en sentant mon cœur se briser. Je n'arrive plus à entendre ce qu'il se passe autour de moi. Une douleur déchirante se propage dans tout mon corps mais surtout dans ma poitrine pendant que mes larmes glissent le long de mes joues.

Mes yeux sont fixés sur ce qu'il reste de l'avion, l'homme que j'aime vient de mourir et tout est de ma faute. Je l'ai tué.

Et Lucie oh mon dieu elle est morte aussi, j'arriverai jamais à supporter ça. Ma sœur se laisse tomber derrière moi en me serrant contre elle. Je suis prise de spammes et de sanglots incontrôlable. Je ferme les yeux quand des points noirs dansent devant moi et je m'accroche à elle, je suis complètement brisée, ils sont morts. J'ai pas été assez rapide. Toutes les fibres de mon corps me font mal.

Mon téléphone sonne, je le sors de ma poche pour lire mon message.

[Je reviendrai pour toi Grizzli]

RATTRAPÉE PAR SON PASSÉWhere stories live. Discover now