Chapitre 32

3.9K 229 20
                                    

Gabriel

Je me réveille dans les bras d'Alexia, on est chez elle et c'est notre week-end de repos, ça fait quinze jours qu'on bosse comme des fous sans pause, un peu de repos va faire du bien. Je dépose un baiser sur son épaule et je sors du lit quand j'entends ma fille jouer de la guitare.

J'enfile un pantalon rapidement avant de sortir, ça fait plus d'un mois maintenant que sa mère est morte et que j'ai été arrêté. J'ai été interrogé une nouvelle fois et Ruby est vraiment douée pour laisser planer le doute auprès des flics. Grâce au père d'Alexia je suis libre bien que l'enquête soit toujours en cours. Je suis le seul suspect.

Avec Mia et Alexia on cherche qui a bien pu faire ça en vérifiant tous les gens que j'ai arrêtés depuis 15 ans. Ça prend du temps et en parallèle on recherche toujours Peter. Depuis le train, il n'a pas publié d'autre message et c'est inquiétant, il est là et tous les jours on s'attend au pire. Alexia reste calme mais parfois je le sens elle a peur même si elle ne le montre pas.

J'observe ma fille dans le salon avec la guitare d'Alexia, elle sort à peine du lit, avec ses grosses chaussettes remontées jusqu'à ses genoux, elle bouge ses pieds en rythme de la musique.

Je suis content qu'elle ait la même passion que moi pour la guitare, j'adore en jouer ça me permet de souffler et d'oublier mes problèmes et apparemment elle est pareil que moi.

Elle va mieux, il y a des jours où elle ne parle pas, et dans ces cas-là je la laisse tranquille et puis souvent elle vient me voir le lendemain pour parler. Elle n'est pas répartie en cours depuis qu'elle a découvert sa mère morte. Elle reste avec nous enfin plus précisément avec Mia dans les bureaux de la CIA quand on doit aller sur le terrain. Je ne sais pas qui veut détruire ma vie mais j'ai pas envie qu'il s'en prenne à ma fille alors elle reste avec nous.

— Papa je sais que tu es là, dit ma fille en arrêtant de jouer.

— Tu joues vraiment bien, tu veux pas faire carrière dans la musique ? demandé-je en m'installant face à elle.

— J'ai eu un bon professeur, répond-elle en souriant, mais non c'est juste un passe-temps, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard.

Ouais elle a encore le temps. Je lui dis de continuer pendant que je prépare le café.

— Papa ce soir on peut repartir faire du karting ? J'ai adoré.

— Ce soir je sors avec Alexia mais demain oui si tu veux. D'ailleurs tu ne peux pas venir avec nous, on te déposera chez Mia.

— Mais non ! s'exclame ma fille en se relevant, j'adore sa sœur, et Maddy me fait rire mais je veux aller chez ma copine. Depuis l'enterrement j'ai vu personne papa.

— Lucie, soupiré-je, je sais que c'est chiant pour toi mais celui qui m'a piégé peut recommencer avec toi.

Elle baisse la tête en jouant avec ses doigts puis ses yeux marron se lèvent vers moi.

— Papa s'il te plaît, Mia m'a dit qu'elle mettra un de ses hommes devant la maison si je sors, je passerai la nuit chez elle et le lendemain matin tu viendras me chercher. J'ai besoin de m'aérer, d'être avec ma copine, d'être normale.

Elle fait chier Mia ! Je sais que c'est pas facile pour elle d'être enfermée. Je ne peux pas la garder toute sa vie en cage je sais bien, elle a un pisteur dans son téléphone, je la garderai à l'œil.

— D'accord seulement si il y a deux agents, tu réponds dès que je t'appelle et interdiction de sortir. Je ne rigole pas Lucie.

Elle me saute au cou toute contente en disant qu'elle va la prévenir pour ce soir et que comme ça je passerai ma soirée avec Alex en amoureux.

RATTRAPÉE PAR SON PASSÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant