Chapitre 28

4.1K 242 13
                                    

Alexia

Je suis à peine arrivée au boulot que ma sœur me tombe dessus, j'ai à peine croisé son regard une seconde que j'ai compris pourquoi elle m'emmène dans mon bureau. Elle referme la porte calmement puis se retourne en croisant les bras. Je prends la même position qu'elle mais cette fois elle ne rigole pas.

— T'es inconsciente ! Folle ! Je savais que tu n'avais pas de limite Alex et crois-moi j'adore ce côté-là chez toi d'habitude, mais tu as pété un plomb ! C'est grave ! Si ils enquêtent ils verront que tu n'as jamais été chez lui !

— Arrête de gueuler Mia ! Ça va plus être un secret bien longtemps ! J'ai fait ce que j'avais à faire, il a rien fait, je le crois.

— Oui et Ruby l'aurait aidé sans toi, c'est son boulot.

— J'ai juste accéléré les choses, enfin Mia quelqu'un veut le faire payer, tu te tais, j'ai pas envie que toi aussi tu sois mêlée à ça. Tu n'aurais jamais dû fouiller.

— J'apprends que l'homme que tu aimes se fait arrêter pour meurtre, tu penses vraiment que je vais pas aller me renseigner.

— Laisse tomber, je ne reviendrai pas sur ma décision j'étais avec lui tous les jours et les soirs. Je le sens mal Mia celui qui a fait ça doit avoir une raison précise. Gabi va arriver il est avec le chef on va vérifier les prisons pour commencer.

Il a passé la nuit chez moi avec Lucie, il va l'emmener ici au bureau avec nous au cas où et on rentrera chez lui le soir, on ne se quitte plus et cette fois je serais vraiment avec lui tout le temps.

— Tu es prête à tout perdre ? Toutes ces années de travail et de galère, prête a abandonné tout ce que tu as construit Alexia ? m'interroge ma grande sœur avec sérieux.

— Pour lui oui, repondé-je sans hésiter.

— J'espère pour toi que personne ne sera au courant, tu imagines papa si il apprend ça ! souffle ma sœur inquiète, tu dois contrôler ton impulsivité Alex.

Ouais je sais mais ça ira c'est un petit mensonge. On trouvera qui a fait et Gabi sera définitivement innocenté.

— J'aurai fait pareil pour toi Mia, même Sacha. J'aurais préféré ne pas mêler Ruby et Lucie mais tant pis, j'ai confiance en elles.

— Heureusement que tu n'es pas ma fille, putain j'espère que Maddy n'a pas hérité de ta folie ! Votre relation va être officielle ?

— Ouais, papa est au courant, j'irai voir le chef.

— Tu lui as pardonné ?

Je hoche la tête en signe de réponse. Ouais il me manque trop, même si il a joué au con je l'aime et je sais que c'est lui qu'il me faut. Je n'aurais jamais pensé tomber amoureuse d'un homme de dix ans de plus que moi qui en plus ai déjà un enfant mais j'aime bien sa fille et puis si je veux Gabriel je dois aussi prendre Lucie. Elle sera toujours avec nous maintenant que sa mère est morte, ça ira il faudra juste bien s'organiser. Ma sœur ressort sans un mot, je reconnais quand elle est inquiète et la elle y est.

Allez Alex ça ira tu as menti par amour mais le procureur a décidé de le laisser partir alors ça m'étonnerait que des gens se mettent à fouiller. Enfin je l'espère. Comme si j'avais pas assez de problème en ce moment.

Je vois Gabi arriver, il enlève sa veste en cuir noir en gonflant les joues. Mince à mon avis ça c'est mal passé avec Joe.

— Raconte ?

Il s'assoit au bord de mon bureau en soupirant.

— C'est un sale con, putain je vais tout perdre, il m'a mis en repos forcé le temps de l'enquête.

RATTRAPÉE PAR SON PASSÉKde žijí příběhy. Začni objevovat