L'agression D'Hermione

158 12 4
                                    


Plusieurs mois passèrent, et aucune autre agression n'avait été déploré. Les élèves pensaient que l'agresseur n'agirait définitivement plus, et ils étudièrent en toute tranquillité.
Les victimes seront bientôt réveillés par les Mandragores, grâce au Professeur Chourave.
Depuis la St-Valentin, Molly ne croisa plus Steven dans son champ de vision, mais elle ne s'en soucia guère car, les vacances de Pâques arrivent à grand pas, et les deuxièmes Années devaient choisir pour l'année prochaine, des activités de cours en plus.
Molly réfléchissait, et la Divination n'était pour elle, pas une option envisageable car cela la toujours, profondément, endormie.
Après mûr réflexion, elle en avait choisi deux :  Les études sur les Moldu, qui sera pour elle facile puisque sa mère en est une, et les soins aux créatures magiques qui l'ont toujours fascinés, surtout les Dragons qui restent assez rare dans le monde magique.

Les rendez-vous avec Dumbledore tous les lundis, devenaient moins fréquent à cause de certaine absence du Directeur, mais un soir, il lui expliqua une chose intéressante à la fille Potter : Comment entré dans le bureau discrètement et sans mot de passe.

- Il existe un moyen ? C'est possible ?
- Seulement les Directeurs sont au courants, et cela se sait au moment où l'ancien Directeur donne son rôle au prochain. Pour ma part, c'est le Directeur Dippet qui me l'a annoncé, et j'ai été agréablement surpris de cette information. Poudlard a plusieurs secrets, Molly, et celle-ci en fait partie.
- Mais pourquoi me le dire, maintenant ?
- Pour plusieurs raisons au final. La première est que malheureusement, l'objet qui te ramènera chez toi prendra plusieurs années, et j'en suis profondément désolé.

Un pic dans le cœur pour Molly, qui savait les dangers de traverser plusieurs époques, et pourtant, elle espérait rentrer chez elle, le plus tôt possible.

- Deuxièmement, et j'y ai beaucoup réfléchi sur les attaques qui se passent en ce moment dans mon école, et souvent, comme tu as pu le ressentir, je suis absent et donc dans l'incapacité à protéger le Château d'éventuels dangers. J'aimerai que tu prennes cette place, en es-tu capable, Molly ?
- Directeur, c'est une énorme responsabilité que vous me donnez ! Pourquoi moi ? Pourquoi une simple élève ?
- Tu connais notre futur, Molly. Tu es capable de pouvoir agir au moment opportun, je ne peux aucunement donné cette responsabilité à un des Professeurs.

Soudain, elle comprit, peut-être, dû pourquoi elle était ici. Avait-elle réussi à aider son grand-père dans le passé sans le savoir ?
Son cœur gonfla de fierté, et elle accepta la proposition de Dumbledore.
Et dans une pièce réchauffée par un feu de Cheminée, d'une tasse de thé brûlante à la douce odeur de Camomille, Albus révéla un Secret que seul Dumbledore connaît ... Un passage secret dans le Premier Tableau du Directeur de Poudlard.

Son rôle d'assistante, étant toujours suspendu, elle voyait très rarement son professeur préféré, seulement en cours, ou dans les couloirs.
Toujours aussi bourru, et peu souriant, mais de temps en temps, Molly lui donna légèrement des sourires quand elle lui expliqua la manière de faire tel sortilèges, ou des anecdotes sur les différents élèves.

Pâques, et le temps se réchauffa avec une douce brise printanière.
Un samedi matin, avant le match des Gryffondor contre les Poufsouffles, Molly eu comme nouvelles, un soi-disant saccages dans la chambre d'Harry.
Et en arrivant dans la Grande Salle, accompagné des Jumeaux et de Lee, elle l'aperçoit au milieu de la table, le visage fermé et scrutant chaque Gryffondor à son passage. Assis près de lui, elle le salua, mais il ne répondit pas, en prétextant devoir manger le reste de sa tartine.

- J'ai su ce qu'il s'est passé dans votre dortoir, Harry et Ron. Tout va bien ?

Molly regarda Harry, Ron et Hermione qui restèrent silencieux. Hermione voulait parlé mais Harry lui ordonna de se taire, sous le regard triste de Molly en constatant le changement d'attitudes du jeune Sorcier à la cicatrice.
Ils quittèrent la table aussitôt, mais Hermione lui chuchota un « désolée » en partant, la mine embarrassée.
Tête baissée, Molly commença à manger, mais l'appétit ne venait pas.
Fred, qui blaguait avec son frère et son ami, ne remarqua pas la mine attristé de sa camarade de classe assis à côté de lui.

Pendant le match de Quidditch, Molly n'avait pas le cœur à encourager son équipe, et resta dans la cour du clocher, prés de la statue en lisant un livre sur les animaux fantastiques.
Au bout d'une demi-heure, elle sentit une odeur boisé et releva la tête en remarquant devant elle, une allure de chauve-souris à la robe de Sorcier noir, et des cheveux tout aussi sombre, avec la même posture droite et imposant.
Severus Rogue.

- Mademoiselle Parkins, que faites-vous là ?
- Pardon, monsieur ?
- N'avez-vous pas entendu les infos ? Une nouvelle agression a eu lieu, et les professeurs doivent emmener chaque élèves à leurs salles communes. Suivez-moi !
- Ah, oui ... Excusez-moi ... J'étais ... Dans mes pensées ... Monsieur.

Elle rangea son livre dans son sac, et suivit le Professeur de Potion qui s'avança vers la Tour Gryffondor.
Dans le château, un certain calme ambiant trainait dans les couloirs, et Molly se souvenait que la nouvelle agression était celle d'Hermione.
Une certaine peine entra dans son cœur, et pourtant elle connaissait le final de cette histoire.
Rogue marchant à côté d'elle, s'apercevra de son humeur, et lui demande de son ton habituel, mais avec un léger soupçon rassurant :

- Avez-vous choisis vos cours pour l'année prochaine ?
- Euh, oui ... J'ai pris Études de Moldu, et soins aux créatures Magiques. J'espère réussir ...
- Vous êtes une très bonne élève, je suis persuadé de votre réussite dans ces nouvelles matières.
- Oh, merci, monsieur.

Molly se réjouit de la confiance qu'à Rogue envers elle, et un sourire se dessine sur son visage, en oubliant momentanément ses problèmes.
Ils arrivèrent devant le tableau de la Grosse Dame, et Molly le remercia de sa bienveillance avant qu'il ne part.
Il hochera simplement la tête, en la saluant.

Dans la Salle Commune des Gryffondor,
Le Professeur McGonagall récita sur un parchemin :

« A compter d'aujourd'hui, tous les élèves devront regagner leurs salles communes à 18h. Passé cette heure, aucun élève ne devra quitter son dortoir. A la fin de chaque cours, un professeur vous accompagnera dans la classe suivante ... »

Tous les élèves de Gryffondor l'écoutèrent attentivement, et quand la Directrice de leur maison s'en va, les commentaires des étudiants commencèrent.
Lee Jordan annonça un fait :
Les Serpentards sont les coupables car aucune victime n'est à déploré chez eux, et ils demandant le renvoi de cette maison en attendant d'avoir attrapé le coupable.
Tout le monde acquiesce et certains l'applaudissent pour cette théorie.
Fred s'avança vers Molly, toujours près de l'entrée.

- Où étais-tu ? Je ne t'ai pas vu au match tout à l'heure, ça va ?
- Très bien, rien de grave, mais je suis légèrement fatiguée et toute cette histoire d'agression me met mal, donc si cela ne te dérange pas, je vais monter me coucher. Bonne nuit, Fred, à demain.

Et sans attendre de réponse, Molle se faufile entre ses camarades, et croise les yeux rougis de Ginny, dans un coin de la salle.
Hésitante à aller la voir, elle lui donna au passage sa chouette en bois qu'Harry lui a offerte pour Noël, en la rassurant sur la situation.
Ginny leva les yeux vers elle, et accepte le présent, en le tournant dans tous les sens. Elle la remercie de cette attention, et Molly repart pour essayer de s'endormir, en vain.

Bon Retour Where stories live. Discover now