Une Joie immense

141 8 1
                                    


Le nouvel an se passa sous les meilleurs auspices, et Molly était ravie de la venue de la Rentrée pour revoir ses amis, Ginny, Fred et Georges, et surtout reprendre les cours aussitôt avec tous ses professeurs adorés.

Elle remercia Ginny et Fred pour leurs cadeaux de Noël, et ce dernier la prenant à part, loin des oreilles indiscrètes demanda soucieux à la jeune Sorcière si tout allait pour le mieux, elle lui répondit que ses problèmes étaient maintenant loin derrière elle.

Le lundi de la reprise, sous un vent glacial, habillés d'une bonne écharpe, de gants épaisses et d'un manteau hivernal, les élèves de Gryffondor et Serpentard rejoignent Hagrid près de la Forêt Interdite pour étudier les Salamandres. Tout le monde fut ravis d'avoir un peu de chaleur, et pour la première fois , Drago ne se plaignit pas avec ses deux acolytes, Goyle et Crabbe.

Le soir-même, Molly fut appelé par Dumbledore dans son bureau, au deuxième étage.
Avec excitation, elle monta les marches et se retrouva très vite devant la gargouille et annonça à voix audible, le mot de passe.
La statue se retourna pour laisser place à un escalier en colimaçon en pierre.

En entrant, Molly découvre une nouvelle personne.
Un homme très grand, de couleur noir, vêtu d'une robe de sorcier violette.
Un visage strict mais qui respirait la confiance.
Dumbledore le présenta alors en remarquant l'expression d'étonnement sur le visage de son élève :

- Molly, je te présente Kingsley Shacklebolt. Un Auror, et assistant du Premier Ministre Britannique des Moldus. C'est un homme dont on peut faire une totale confiance, et qui est au courant pour ta situation car ce dernier m'a aidé pour trouver un artisan en or pour te fabriquer l'objet qui te ramènera chez toi.
- Oh, bonjour Monsieur. Je pense maintenant savoir qui vous êtes. Vous êtes un membre de l'Ordre du Phénix, n'est ce pas ?

Les deux hommes se regardent légèrement surpris, mais esquisse un sourire en se disant sûrement que cette jeune fille en sait beaucoup plus qu'elle ne laisse penser.
Kingsley rétorque donc d'une voix calme et posé :

- Enchanté de vous rencontrer Molly Potter, et c'est exact, je fais parti de l'Ordre du Phénix au côté de Dumbledore, mais je suis sûr que vous le savez déjà. Je supervise l'évolution du Passeur de Temps.
- Le Passeur de Temps ?
- Oui, c'est le nom de l'outil qui vous permettra de repartir d'où vous venez, sans blessure ou autre effets secondaires indésirables. C'est pour cela, que la fabrication prend du temps, car c'est un objet encore jamais fabriqué et surtout voyager dans le temps, est de base très complexe. Je suis désolé sincèrement que cela prenne autant de temps. Je suis sûr que vous n'avez qu'une hâte, rentrez chez vous au plus vite.
- Je comprend, Monsieur. Vous savez, je commence à m'habituer à être dans cette époque, et je me suis fais des amis avec qui je passe du bon temps.
- Ravi de l'entendre. Albus, je vais devoir partir, merci de m'avoir invité et j'espère te revoir très vite. Jeune demoiselle, c'était une agréable discussion, et j'espère aussi, vous revoir très vite.
- Je te raccompagne Kingsley. Molly, tu peux retourner dans ta salle commune, on se reverra la semaine prochaine ?
- Pas de soucis, Monsieur. Et au revoir à vous, j'était moi aussi ravie de vous voir.

La semaine se passa sans encombre, et Molly avait repris du service au côté de son Professeur de Potion, heureuse et enthousiaste.
Le samedi, Molly avait passé toute la journée dans la Bibliothèque pour étudier et s'avancer dans ses devoirs, pour éviter d'être à la traîne.
Quand l'horloge sonna dix-huit heures, Molly rangea les livres dans les étagères et sortit pour descendre dans les cachots, en évitant les regards soupçonneux des Serpentard qui se demandèrent pourquoi une Gryffondor trainait près de leur dortoir, mais elle les ignora en se rendant directement dans le Bureau du Professeur Rogue.
Après une petite frappe à la porte en bois, Molly entra sans attendre de réponses, et constate que les meubles ont bougés pour laisser place à un vide au milieu, avec Severus qui l'attend fermement, baguette en main.

- Miss Parkin, rangez votre sac dans le coin de la salle, et rejoignez-moi au centre de la pièce avec votre baguette à la main.
- D'accord, monsieur. Qu'avez-vous prévus pour la première leçon ?

Molly posa son sac délicatement contre le mur de pierre froide, et sort sa baguette noir, avec les arabesques à son manche.

- Un simple duel. Mais avec des sorts informulés.
- Les sorts informulés ? Mais ce n'est pas trop tôt pour les apprendre ?
- Si cela est trop dur pour vous, on peut toujours s'arrêter là.
- Non, monsieur. J'y arriverai ! Commençons !
- Bien, tout d'abord ...

Les heures tournèrent très vite, et à la fin du cours particulier, Molly avait chaud et transpirait en pensant que l'exercice était loin d'être facile.
Elle avait très peu réussi, mais ne se découragea pas, surtout quand Le Professeur Rogue la félicita pour son léger progrès, et l'invita pour la semaine prochaine à continuer.

Pour l'anniversaire de Rogue, qui tomba un jour de la semaine, Molly avait juste préparé un gâteau fait maison dans les cuisines de Poudlard, sous l'autorisation du Directeur Dumbledore. Entre deux elfes de maisons, qui travaillèrent sur le dîner pour ce soir, Molly confectionna avec amour une Tarte aux pommes, et fière de son travail accompli, elle se dirigea ensuite avec le gâteau dans une jolie boîte, vers le Bureau de Potion.
Surpris par cette attention, il souffla la bougie au milieu de la Tarte, et goûtèrent tous les deux en discutant du prochain cours de Potion, et des cours Particuliers.

Février arriva, toujours sous un vent glacial. Et le match de Quidditch entre Gryffondor et Serdaigle se passa sous un ciel bleu et dégagé. Molly en profita pour encourager son équipe, avec les couleurs de sa maison.
Avec plusieurs exclamations de joies, de peines et de cris.
Les Gryffondor gagnèrent, et avec euphorie, tous les supporter des Rouge et Or rejoignirent les joueurs au milieu du terrain pour les acclamaient.
Molly, tout aussi heureuse, s'avance vers Fred et George pour les féliciter.
Fred, pris par la joie communicative, prend Molly dans ses bras en la serrant fort contre elle, le sourire aux lèvres. Mais ensuite, embarrassé, il la lâchera en s'excusant. Molly ne le prendra pas mal, et le complimentera sur le fait que c'est un très bon batteur.

Rogue, qui avait assisté à toute la scène depuis les gradins, s'en alla furieux.

Bon Retour Where stories live. Discover now