Page 394

154 11 6
                                    


Jour d'Halloween, et la première fois au Pré-Au-Lard pour les troisièmes années, sauf Harry Potter qui n'a pas pu signer son autorisation de sortie et devra rester au Château, seul.

Molly se fera accompagnée pas les Jumeaux et Lee Jordan, qui ont l'habitude de s'y retrouver, surtout à Zonko, la boutique de farces et attrapes.
De loin, Molly avait déjà aperçu brièvement le village des Sorciers, avec le Professeur Rogue à chaque rentrée scolaire, mais c'était bien la première fois qu'elle y entrait vraiment, et Molly ne pouvait s'empêcher de vouloir tout acheter et de boire une bonne Biereaubeurre aux Trois Balais.
Le temps était maussade, mais cela n'enlèvera pas la bonne humeur de notre Sorcière qui en profitera un maximum.
En rentrant au château, aux alentours de 17h. Les joues rosies, mais le sourire aux lèvres avec d'énormes sachets de bonbons, et de farces en tout genre.
La Grande Salle était décoré pour Halloween, avec ces citrouilles, ces chauve-souris ... Comme les années précédentes, et pourtant Molly  avait toujours les yeux qui brillaient d'admiration.
A la fin du repas, les fantômes du Château avaient préparé un spectacle, et tout le monde les applaudissaient quand cela se termina.
Fatigués de cette journée éprouvante, les élèves rejoignent leur salle commune, Molly ne fit pas exception, en marchant près des Jumeaux, derrière le Golden Trio, qui chuchotèrent à propos de Rogue et de Lupin, mais Molly n'avait pas le cœur à penser au Professeur de Potion, et ne les écouta pas.

Mais étrangement, une foule assez dense se trouvait devant le tableau de la Grosse Dame, qui semblait déchiré et en lambeau.
Dumbledore mit au courant par Rusard, le concierge. Demanda à la Grosse Dame, qui s'était réfugié dans un autre tableau, que c'était l'œuvre de Sirius Black, l'homme recherché.
Tout le monde, même les Professeurs s'inquiétèrent et demanda à tous les élèves de chaque maison d'aller dans la Grande Salle pour y passer la nuit.
Ils laissèrent ensuite les Préfets s'occuper de leurs camarades, le temps que les Professeurs surveillent toutes les pièces du château pour la sécurité de tous.
Molly, légèrement déboussolée car elle avait oublié cette partie de l'histoire, ne bougea pas d'un pouce.
Fred, qui n'était pas loin d'elle, pensa qu'elle était sur le choc, et lui prit la main pour l'emmener dans un sac de couchage, à ses côtés pour la réconforter.

- Ne t'inquiète pas. Nous sommes en sécurité à Poudlard. Viens, Percy annonce l'extinction des feux dans dix minutes.

Sans émettre aucune résistance, Molly suit le mouvement, et s'allonge dans un sac de couchage, la main toujours dans celle de Fred.
Mais ses pensées divaguèrent, et elle réfléchissait au futur de cette année. Normalement, il y avait peu de risques car Sirius n'est qu'un simple innocent, qui ne fera de mal à personne, à part son vieil ami, Peter Pettigrow.
Et Lupin, oubliera un moment sa potion Tue-Loup, mais ne tuera personne.
Puis, sans le vouloir, elle pensait à Rogue, et sa mauvaise humeur depuis cette été, et cela ne s'arrangeait pas au fil des jours, malheureusement pour Molly, qui dès fois, espérait un changement à chaque fois qu'elle le voyait, mais depuis Août, aucune amélioration.
Faire son rôle d'assistante était pour elle, une corvée depuis, et cela l'attrista.
Elle s'endormit avec ses tristes pensées.

Vers trois heures du matin, Dumbledore et Rogue entrèrent discrètement dans la Grande Salle, où tous les élèves dormaient profondément.
En marchant entre eux, Severus remarqua près de lui, Molly endormit avec une légère trace de larme à son œil droit. Inquiet, il voulait se baisser pour le lui enlever, quand il aperçoit la main de sa jeune assistante tenant la main de Fred Weasley.
Il se releva, sourcils froncés, avec un léger dégoût, et continua sa marche, en essayant d'oublier ce moment d'égarement qu'il a pu avoir avec une élève.

Dans les jours qui suivirent, toute l'école ne parlait plus que de Sirius Black, et de la façon qu'il a pu entré dans Poudlard. Certains pensaient même qu'il est devenu un arbuste pour se cacher à la vue de tous.
Le mauvais temps arrivait, et de grosses pluies remplissait l'air déjà maussade par les derniers événements.
Les entraînements de Quidditch étaient surveillés par Madame Bibine.
Et Molly se rappela que l'année dernière, les professeurs étaient aussi sur le qui-vive à cause de la Chambre des Secrets.

Un Lundi soir, Dumbledore annonça à Molly, que l'objet qui lui permet de retourner dans son présent à elle, devenait de plus en plus concret, et Molly semblait ravie de pouvoir se dire qu'elle rentrera sûrement bientôt chez elle.

Un Mardi soir, Molly frappa à la porte du bureau de Severus Rogue, pour l'aider dans son rôle d'assistante. Stressée et peu sûr d'elle, elle salua son professeur faiblement, et comme à leur habitude depuis le début d'année, ils ne se parlèrent que très peu, assez pour faire correctement une Potion de Tue-Loup.
Elle ressentait au fond d'elle, un profond malaise, et respira un bon coup quand elle sortit de la salle, haletante avec un cœur tambourinant à une allure folle.

Un Jeudi, où tout semblait normal. Les troisièmes Années, Gryffondor et Serpentard rejoignent leurs cours commun : Défenses Contre les Forces Du Mal.
Le Professeur Lupin, toujours en retard, les élèves se placèrent automatiquement sur leurs chaises ne sortant aucun livre car ils avaient maintenant l'habitude de pratiquer avec leur baguette magique.
Mais ce n'était pas le Professeur Lupin qui entra violemment mais le Professeur Rogue, qui en passant entre les tables des élèves surpris par cette apparition sinistre, ferma les volets de chaque fenêtres de la salle pour la plongée dans le noir complet, et sortir un magnétoscope.
Et il demanda fermement :

- Ouvrez vos livres, page 394.

En silence, et dans l'incompréhension, les élèves s'exécutent.
Harry pose la question, que tout le monde se posa intérieurement :

- Excusez-moi, Monsieur. Où est le Professeur Lupin ?

Rogue s'avance doucement vers lui, et rétorque d'un ton glacial :

- Ce n'est pas votre affaires, n'est-ce pas Potter ? Je me contenterai de dire que votre Professeur se trouve dans l'incapacité d'assurer son cours, aujourd'hui. Ouvrez vos livres page 394.

Les cours se porta sur les Loups-Garou, dans le calme et le respect qu'impose le Professeur de Potion, qui enleva, comme à son habitude à la fin des cours, cinq points en moins pour Gryffondor.


Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant