Les Dragons

139 10 0
                                    


24 Novembre, première tâche du Tournoi.

Molly depuis cette merveilleuse sortie avec le Professeur Rogue, était d'une humeur joyeuse.
Fred l'avait constaté le lendemain, et lui posa la question sur ce drôle de changement, mais Molly esquiva la question en lui souriant de toutes ses dents.

Le jour de la première épreuve du Tournoi, pendant le petit-déjeuner, Molly encouragea Harry qui semblait être dans un état second, sûrement à cause du stress.
Sans se départir de son sourire, Molly rejoint les Jumeaux à la table des Gryffondors au côté de Ginny, qui se mordait les ongles par anxiété.

- Ne t'inquiète pas Ginny, dit Molly en posant une main sur son épaule, tout en s'installant sur le banc. Tu connais Harry ? C'est un courageux et Dumbledore ne laissera aucun élève mourir pendant le Tournoi.
- J'espère ...

Molly lui avait menti délibérément, malheureusement. Elle se tourna vers la table des Poufsouffles où le fougueux Cedric débattait avec ses camarades pour réussir au mieux la prochaine épreuve qui viendra le midi.

L'heure du midi sonna très vite.
Des centaines d'élèves affluèrent vers les estrades des gradins pour l'épreuve des Dragons, dans un grand brouhaha.
Molly s'assit en haut en compagnie de Fred et George, Lee et Ginny, toujours aussi anxieuse.
Vers le contrebas, elle remarque le Professeur Rogue, discutant sérieusement avec Karkaroff.

Le premier a passé l'épreuve était Cedric Diggory avec le Suédois à museau court. Il réussit de justesse à attraper l'œuf d'or grâce à une diversion, et tout le monde s'exclamât en l'applaudissant et en criant.
Fleur Delacour était la deuxième avec son Vert Gallois.
Krum, le troisième et son Boutefeu Chinois.

Tous avaient réussis pour l'instant, il ne restait plus qu'Harry et son Magyar à Pointes.
Molly ne pouvait pas rêver mieux que de voir son Grand-père âgée de quatorze ans, prendre son balai et s'envoler avec le Dragon qui le poursuivit sans relâche.
Cette scène, elle l'avait imaginé des centaines, des milliers de fois, mais le voir en vrai était surréaliste.
Quelques minutes plus tard, Harry revient, un peu écorché à certains endroits, et attrapa l'œuf d'or sous la foule en délire de ce revirement de situation.

Harry devient aussitôt, la star de Poudlard.

Le soir-même, dans la salle Commune des Gryffondor, une fête s'organisait, les moindres recoins débordaient de gâteaux et de jus de citrouille ou de Bièreaubeurre. Lee avait allumé quelques pétards mouillés, explosion garantie sans chaleur. Tout le monde dansaient, criaient, s'amusaient, heureux d'avoir un Gryffondor dans les épreuves du Tournoi, et d'avoir si brillamment réussie devant un Dragon féroce.
Molly leva son verre de Jus de Citrouille vers Harry qui lui souriait en la remerciant d'avoir cru en lui.
Harry ensuite, montra l'œuf d'or à ses camarades qui s'extasiaient tous dessus.

- Ouvre-le, Harry ! Lancèrent plusieurs voix.

A peine ouvert, un horrible bruit en sortit, comme une plainte aiguë et assourdissante.

- Ferme-le ! S'écria Fred, les mains plaqués sur ses oreilles.

Harry referma d'un coup sec. Tout le monde souffla soulagé.

- On aurait dit qu'on torturait quelqu'un, dit Neville livide. La deuxième épreuve sera le sortilège Doloris, et tu devras résister.
- Ne dis pas de bêtises, c'est illégal, dit George. Moi, ça m'a rappelé la façon de chanter de Percy ...

Molly passa son regard sur la salle Commune en observant tous ses camarades, elle aperçoit dans un coin les Jumeaux discutaient avec Hermione qui fronçait les sourcils à chaque parole de l'un des frères.
Sous les conseils de Fred avant l'œuf, Molly ne mangeait seulement que la tarte à la confiture, et en constatant Neville se transformait en un gros canari, elle était bien contente de n'avoir pas touché à la crème de Caramel.
Vers une heure du matin, les élèves s'étaient tous couchés, dont Molly qui rêvait cette nuit-là, de dragons, de balais et de canaris.

Le début du mois de Décembre apporta du vent et de la neige fondue. Des courants d'airs glaciales traversaient les couloirs du Château.
Molly s'habilla chaudement en se rendant à chaque cours, et encore plus pour les cours des soins aux créatures magiques avec comme Professeur Hagrid qui s'occupait en ce moment de Scroutts. Des animaux très difficiles, dont beaucoup d'élèves s'en plaignaient.

Pendant un cours de McGonagall, cette dernière annonçait qu'un Bal d'Hiver aura lieu le jour de Noël, et que des tenues de soirées étaient expressément exigés pour y participer avec un cavalier ou une cavalière de notre choix.
Molly avait une personne en tête.
Mais après mûre réflexion, ce choix semblait impossible.
D'ailleurs, jamais il n'accepterai une telle offre de la part d'une élève.
Un peu triste, elle se demandera avec qui elle irait à ce bal.

A l'approche du Bal et des Vacances de Noël, élèves et professeurs semblent surexcités sauf le Professeur de Potion, qui reste le même, sérieux et autoritaire avec énormément de devoirs pour la rentrée.
Un après-midi dans la Grande Salle, où les élèves travaillaient sur un devoir, surveillé par le Professeur Rogue.
Fred lança à Molly, un petit bout de papier pendant que Severus regardait ailleurs.
Intriguée, elle leva la tête vers son ami, et ce dernier lui demanda sans un bruit d'être sa cavalière de bal.
Molly jètera un coup d'œil du côté de Rogue qui sera toujours concentré sur son livre, et acceptera avec un petit sourire de politesse.
Elle était ravie de pouvoir y aller avec son Défunt Oncle, mais en même temps, elle aurait tellement voulu danser avec Severus dans sa belle robe de bal, offert par Dumbledore.
En pensant au Directeur, Molly se posa la question sur cette fameuse robe, toujours dans son paquet caché en-dessous de son lit.

Le soir, curieuse de la découvrir, seule dans le dortoir, Molly sortit de son emballage une robe à coupé le souffle.
Une soie de couleur bleu nuit, recouvert de petits diamants ressemblant à une constellation d'étoiles, et fendu sur la jambe droite, et un dos nu à l'arrière dévoilant ses omoplates. Le devant remonté jusqu'au cou, recouvrant sa petite poitrine.
Dans le miroir, Molly n'en pouvait croire ses yeux.
Elle était magnifique !

Bon Retour Where stories live. Discover now