Les Nominations

125 7 0
                                    


Pendant les Nominations des Trois Champions pour le Tournoi, Molly s'est assis sur un des bancs mais en restant assez éloigné de ces amis, pour la première fois depuis longtemps, elle voulait rester seule avec ces pensées les plus morbides, et les plus inquiétantes sur le retour de Voldemort en fin d'année.
Voir le sourire si innocent de Cedric, lui tordait l'estomac depuis plusieurs jours, et se dire qu'elle le verra une dernière fois cette année, elle ne pouvait le supporter davantage.
Ce soir, après Halloween, Molly décidera quoi qu'il arrive d'aller retrouver Dumbledore dans son bureau pour avoir au plus vite le Passeur de Temps.

Fred s'inquiéta de l'attitude de la jeune fille, mais ne posa aucune question pour ne pas paraître indiscret.
Du côté du Professeur Rogue, il fût presque ravi de voir ces deux-là loin de l'autre, et se permettait des petits sourires discrets de temps en temps pendant le discours de Dumbledore.

- Le champion de Durmstrang, annonça t-il d'une voix forte et claire, sera Victor Krum.

Un tonnerre d'applaudissement et d'acclamations retentissait dans la salle.
Après des accolades de la part de Karkaroff à son élève, et ceux des autres, le silence revint et tout le monde reporta son attention sur la Coupe de Feu.

- Le champion de BeauxBâtons, sera une championne, annonça Dumbledore. Il s'agit de Fleur Delacour.

Une jolie jeune femme d'une grâce indéniable, et d'une beauté à coupé le souffle s'avance vers le Directeur de Poudlard et vers Madame Maxime qui la félicita gracieusement.
Molly reprend une grande inspiration, en attendant le prochain nom qui sortira de la Coupe :

- Le champion de Poudlard, est Cedric Diggory !

Tous les élèves de Poufsouffle s'étaient levés d'un bond, hurlant et tapant des pieds, tandis que Cedric avec un grand sourire se dirigeait vers la pièce du fond où les autres champions l'attendaient. Molly expira doucement, le cœur tambourinant à une vitesse folle.

- Excellent !, dit Dumbledore après que le vacarme fût calmé, nous avons nos trois champions pour le Tournoi, maintenant ...

Puis sous les yeux ébahis des élèves et professeurs, la Coupe sortit un autre nom et atterrit dans la main de Dumbledore, abasourdis.

- Harry Potter ? Dit Dumbledore entre ses dents, puis d'une voix plus forte tout en cherchant la personne concernée. Harry Potter ?!

Tout le monde regarde Harry dans l'incompréhension la plus totale. Ce dernier se lève dans le même état d'esprit, et se dirige lentement entre les Professeurs et Les Directeurs de chaque école dans la pièce du fond où attendent Victor, Fleur et Cedric.

Quand ce dernier disparut derrière la porte, un grand tumulte s'abattît dans la salle avec des protestations de la part des Dumrstrang et des BeauxBâtons, et des acclamations de la part des Gryffondor, ravis d'avoir un champion dans leur maison, devant les regards furieux des Poufsouffles qui chuchotèrent entre eux, en se demandant comment avait-il fait, alors qu'il n'a pas dix-sept ans.
Molly, resta impassible, toujours dans ses pensées, et dans ce grand capharnaüm, elle partit discrètement dans les couloirs du Château. Nick Quasi-Sans-Tête, qui avait traversé le mur, lui demanda inquiet :

- Tout se passe bien, jeune fille ?
- Oui, merci de vous inquiétez, je suis juste ... Fatiguée de cette journée.
- Mes aïeuls, quelle soirée, n'est-ce pas ? Je n'en reviens pas que ce cher Harry Potter soit encore et toujours impliqué dans de drôles d'affaires. C'est irréaliste !
- Vous pensez vraiment qu'il a mis son nom dans la Coupe ?, demanda Molly en se sentant bizarrement contrariée.
- Qui d'autre, l'aurait fait si ce n'est pas lui, ma chère enfant ?
- Je ne sais pas, quelqu'un qui veut le voir mort, non ? Comme par exemple, Voldemort ?

Nick devient blême, malgré son statut de fantôme, et posa une main devant sa bouche terrifié d'entendre un tel nom sortir à l'intérieur de Poudlard.

- Mais, mon enfant ! D'où vous tenez ce genre de propos ? Vous savez-qui est mort depuis belle lurette, maintenant. Il ne reviendra plus !
- Si vous le dites. Je dois m'en aller, au revoir Monsieur.

Molly était maintenant dans un drôle d'état, elle était à la fois en colère et triste en même temps. Elle devait au plus vite, voir Dumbledore sans plus tarder.
Comme au premier jour, où elle s'était retrouvé dans cette époque lointaine, Molly s'assit près de la Gargouille en attendant l'arrivée du Directeur.
Les genoux joint près de corps car la température baissa après une certaine heure.

Les minutes défilèrent, et les yeux de Molly commencèrent à se fermer inconsciemment. Assoupie, elle ne voit pas l'homme en face d'elle, et la prendre dans ses bras telle une princesse pour l'emmener dans une salle chauffée grâce à une cheminée.
Le lendemain, donc le Dimanche matin, Molly se réveilla difficilement de sa nuit mouvementée.
Elle avait rêvé de son Grand-père mort dans sa jeunesse, puis le visage de Cedric prenait sa place devant un Voldemort caché dans une grande capuche, en pointant sa baguette vers Molly, et récitait le Sort de la Mort sur elle, dans un grand éclat vert qui illuminait le ciel étoilé de constellations.
En sursaut, et en sueur, Molly se leva précipitamment, essoufflée comme si elle avait couru un marathon.
Puis, elle aperçoit autour d'elle, une pièce dont elle connaissait bien, le bureau de Dumbledore, avec sa cheminée, ses fauteuils, les tableaux des autres Directeurs, et surtout Fumseck qui s'était allongé près d'elle comme pour la protéger d'éventuel danger. Le caressant tendrement, le Phénix poussa un léger cris et s'envola ensuite vers le perchoir, près d'un Dumbledore écrivant sur des parchemins assis derrière son bureau.
Surprise, Molly le questionna, inquiète :

- Directeur, comment je me suis retrouvé là ?

Dumbledore lève la tête de ses papiers, et sourit chaleureusement à la Jeune Sorcière, en lui répondant calmement :

- Avec le Professeur Rogue à mes côtés, nous t'avons trouvé endormie devant mon bureau. Il s'est posé beaucoup de questions sur le fait que tu te sois assoupie devant les escaliers, mais c'est porté volontaire pour te prendre dans ses bras et t'emmener dans mon bureau, sans en savoir plus. C'est un homme de confiance, tu peux me croire, Molly.
- Je crois au Professeur Rogue. Je connais son passé, et je sais que c'est une personne qui a peut-être fait de mauvais choix dans sa vie, mais a toujours tout fait pour les réparer en aidant les autres, à sa manière.
- Je suis ravi d'entendre cela. Mais trêve ce bavardage, je pense qu'on a beaucoup à se dire, Molly.
- Oui, Directeur. Énormément !

Bon Retour Where stories live. Discover now