Un Parfum envoûtant

134 8 3
                                    


Le Professeur Rogue, n'avait qu'un seul rôle ce soir-là, surveiller le Directeur Karkaroff, mais en apercevant au loin, sa jeune élève Molly dans une robe soulignant ses formes, avec le dos ouvert, le Professeur de Potion a momentanément oublié sa mission.
Leurs regards se croisèrent, et un frisson le parcourra de la tête au pied.
Il s'imaginait la tenir dans ses bras, respirant le parfum qu'il lui avait offert, et l'embrassait sur ses lèvres rouges carmin.

- Non, tu ne peux pas, se dit-il en chuchotant. Elle est jeune, et pleine de vie. Loin des problèmes et de la Mort ...
Suite à ses paroles tristement répétées dans son esprit, Rogue tourne les talons, et s'enfuit dans les jardins, la mine sombre et sévère.

Après le repas absolument délicieux, les tables disparurent comme par magie, et l'heure sonna à la danse.
La première musique résonna dans la Grande Salle, et ce fut un slow romantique.
Quelques couples s'avancèrent au centre, en se tenant par les hanches et épaules et se balancèrent au rythme de la musique douce.

Fred, assis près de Molly, hésita mais son frère jumeau l'incita à l'inviter en lui disant que c'est peut-être la seule chance de sa vie.
Prenant son courage à deux mains, Fred se lève et se pose devant sa cavalière, et avec une révérence tel un Prince Charmant, il demande, la main tendue :

- M'accorderiez-vous cette danse, chère Demoiselle ?
Molly sourit face au comportement un peu trop sérieuse de son ami, et accepte en lui répondant de la même manière :
- Bien sûr, cher Monsieur !

Mais à peine arrivé au centre de la pièce, la musique change pour un son plus endiablé et frénétique. Fred et Molly se fixent et commencent à bouger dans tous les sens, sous les regards amusés des élèves qui les suivent dans leurs délires.
Ils rient tous les deux, les larmes aux yeux.

La soirée fût une réussite pour Poudlard. Les Professeurs voulaient en mettre pleins la vue à leurs confrères, et ils avaient réussis haut la main.
Chaque élèves applaudissaient vers la fin du Bal.

Avant Minuit, Molly épuisée, voulait se poser au Jardin de Rose, un magnifique extérieur où pour l'occasion, ce lieu devenait le repaire des nouveaux amoureux.
Fred voyait l'occasion, enfin de se jeter à l'eau.
Avouer ses sentiments ne doit pas être si difficile, pensait-il en tenant son courage à deux mains.

Cacher par tous, tous les deux s'installent sur un banc en pierre, entouré de Roses Rouges, ouvertes malgré le temps hivernal.
Fred inspire un bon coup, pour ne pas bégayer, et se met face à Molly en lui tenant les mains.
Cette dernière, surprise par son geste, regarde son ami avec interrogation.

- Molly ... Tu sais ... On se connaît depuis longtemps, maintenant, n'est-ce pas ?
- Euh, oui. Pourquoi ?
- Eh bah, voilà ... Je t'
- Mademoiselle Parkin ! Je vous cherchais ! Vous avez oublié un ingrédient dans une potion, tout à l'heure. Venez avec moi !

Severus Rogue se tenait en face d'eux, la mine sévère, fixant Molly puis le jeune Weasley, ensuite ses yeux se posèrent sur leurs mains se tenant comme des amoureux transis, pris en flagrant délit.
Son regard se fit plus noir, et ses poings se serrèrent.

Fred, qui avait sursauté à la voix du Professeur, se détacha de sa cavalière à contre cœur pour la laisser partir, le visage maussade.
Molly, intérieurement, bondissait de joie de voir son Professeur préféré, et se leva avec hâte, en souhaitant une bonne nuit à Fred, en ne remarquant pas son air triste et abattu.

Dans les couloirs du Château, Rogue et Molly marchèrent côte à côte sans un bruit, sans aucune parole, cependant Molly appréciait le calme apaisant de Severus, mais au bout d'un moment, n'ayant eu aucune remarque sur sa robe ou son visage, ou même le parfum qu'elle portait, Molly le titilla avec amusement :

- Comment vous me trouvez, Professeur ?
Elle prit sa voix la plus suave, et se plaça devant son professeur, tout en marchant à reculons pour apercevoir son visage, toujours stoïque.
- Comme d'habitude, Mademoiselle Parkin.
- Ah oui ? Vous n'aimez pas ma robe ? Ni mon parfum ? Pourtant c'est celui que vous m'avez offert. Vous voulez le sentir ?
Elle tendit sa nuque, les bras derrière le dos, donnant une vue sur son décolleté. Severus baissa les yeux, mais le remonta aussi vite tout en se raclant la gorge.
- Je ne préfère pas.
- Dommage ... Fred la sentit, et il a bien aimé.
C'était un mensonge, car Molly voulait garder le secret du parfum, et de tous les autres cadeaux de Rogue. C'était pour elle, leur petit secret !
Pourquoi avait-elle menti ? Elle-même ne le savait pas, mais l'atmosphère du bal donnait à Molly des idées légèrement mauvaises. 

Soudain, sans crier garde, Severus empoigne les épaules de Molly, et la pousse vers un des murs du couloir, dans l'ombre où peu de mondes passent.
Les yeux ronds, elle observe son Professeur, qui la fixait d'un regard noir, cependant elle ressenti un frisson quand elle remarqua quelque chose d'autre aux fonds de ses pupilles, du désir.
Elle déglutit difficilement, en sentant toujours ces mains rocailleuses sur ses épaules dénudées, coincé entre lui et le mur, ne pouvant bouger.
Une des mains de Rogue, remontent vers son cou délicatement, jusqu'à son oreille, la caressant en passage, et empoigne ensuite les cheveux de Molly, pour renverser sa tête en arrière, mettant sa nuque à découvert.
Surprise, elle poussa un petit cri, mais son corps en réclamait beaucoup plus.
Severus, s'approche de son cou, et  inspire longtemps pour sentir son parfum, puis s'écarte doucement en ne quittant pas des yeux sa jeune élève, dont son cœur bat à tout rompre dans sa poitrine, se levant et se baissant avec force.

- J'aime aussi. Chuchote t-il à son oreille, tout en enlevant ses mains.

Puis, il part, en laissant une Molly tremblante de passion, et d'excitation, le souffle court.
- Oh, par la barbe de Merlin ! Que vient-il de se passer ?!



Bon Retour Where stories live. Discover now