Examens

179 14 1
                                    



   L'heure de la Rentrée avait sonnée, et celui des cours avec. La reprise des devoirs hebdomadaires, et des leçons reprenaient aussitôt dès le premier jour.
Assidûment, Molly passait la plupart de son temps à la bibliothèque pour combler son manque de connaissances en botanique et en métamorphose.
Souvent, elle remarquait la drôle attitude du Golden trio, fouillant dans divers bouquins à l'une des tables de la bibliothèque, toutefois ils repartaient généralement bredouille, les mines déconfites.

     Le Miroir de Risèd a bel et bien été déplacé pendant la soirée du dernier jour de vacances, lui informe Dumbledore durant leur soirée autour du thé à la Camomille. Molly est soulagée que la trame de l'histoire n'a pas changé d'un pouce, et sirote tranquillement sa boisson tout en papotant sur de multiples sujets, dont les nombreuses bêtises des Jumeaux contre le concierge Rusard. Les deux complices riaient jusqu'à tard le soir en évoquant les terribles farces des Weasley.

  Le Professeur Rogue demeurait le même, froid et mystérieux. Torturant mentalement le pauvre Harry Potter pendant ses cours de Potions, pour la grande joie de Drago Malefoy. Molly avait beaucoup de peines pour son grand-père, cependant elle ne pouvait rien y faire. Son admiration envers le Professeur Rogue diminuait légèrement, surtout en constatant l'harcèlement contre Neville Londubat, plus terrible que celui de Potter.
  Pourquoi le Professeur s'acharne t-il autant sur lui ?

 
   Par moment, Molly aidait Parvati et Lavande à réviser les cours sur les Sortilèges et les Potions.
  Depuis que Molly pouvait se faire des amis, elle souriait fréquemment, et était principalement de bonne humeur.
Ses camarades l'avaient évidemment remarqué ce changement, mais ils préféraient s'abstenir de tous commentaires déplacés.
Sauf les Jumeaux, qui curieux de nature voulaient absolument savoir ce revirement de caractère, surtout que depuis la fin des vacances, Molly mangeait en leur compagnie au milieu de la longue table.
Ils n'eurent jamais de réponses ...

  Hermione et Molly s'entraidaient dans les exercices, et grâce à l'érudit de sa nouvelle amie, notre jeune Sorcière comprenait plus facilement ses lacunes, et pouvait les corriger sans problème.
Avec Ron, comme promit, ils jouaient une fois dans la semaine aux échecs version sorcier, et elle le battait une fois sur deux. Son secret ? L'habitude de pratiquer ce jeu en compagnie de son Oncle Ron dont lui-même lui apprenait les meilleurs tactiques pour vaincre son rival. Malheureusement, son rival du moment est celui qui lui a tout appris !

     Les vacances de Pâques arrivaient à grand pas, et les Professeurs donnèrent énormément de devoirs avant l'examen de fin d'année qui se déroule en Juin.
   Molly cessait tout amusement afin de se consacrer uniquement à ses leçons à la Bibliothèque. Oubliant par la même occasion, qu'elle n'est pas à la bonne époque, et donc que les résultas d'examens ne valent rien.

   Puis, un soir, en revenant de la bibliothèque, Molly pense à la conséquence de ne pas rentrer chez elle.
  Si je ne reviens pas chez moi avant les vacances d'été, où j'irai dans ce cas ? Je resterai à Poudlard pendant les vacances d'été ?
Arpentant les couloirs du Château, la tête dans les nuages, elle se cogne à un adulte, et pas n'importe lequel : Le Professeur Quirell.

- Dé...Désolé ... Je ... v .... vous .... ai .... p .... p ..... pas vu. Bafouille le Professeur Quirrell en remettant maladroitement son turban violet sur sa tête.

  Méfiante, elle recule instinctivement loin de lui. Et déguerpis aussi vite que possible, sans lui adresser la moindre parole d'excuse.
  Un frisson de dégoût se glisse en elle, en imaginant la tête de Voldemort en-dessous.
  Horrible !

  Comme à son habitude, le lundi soir, Molly retrouvait Dumbledore à son bureau après le dîner à la Grande Salle.
  Alors qu'ils discutaient, confortablement assis sur les fauteuils, sirotant leur tasse de thé devant la cheminée, Molly questionne Dumbledore sur un sujet qui lui tient à coeur :
   - Au faite, Professeur Dumbledore. Où j'irai si je ne peux pas rentrer chez moi pour les Vacances d'été ? Je ne peux malheureusement pas rester à Poudlard, n'est ce pas ?
- Il y a une possibilité de rester à Poudlard, cependant les gens se poseraient des questions, surtout tes nouveaux camarades. Dumbledore réfléchit en remettant ses lunettes à demi-lune correctement sur son nez droit. La meilleure option, est de te logée chez un Professeur.
  - Et quel Professeur pensez-vous ? S'inquiète Molly en pensant au Professeur Quirrell, ou à celle de Divination qui d'après les dires de son grand-père est un peu loufoque.
   - Sois patiente, avant de t'en informer, il faut que je lui demande, et sache qu'il ne sera pas facile à convaincre. Sourit Dumbledore de manière enfantine et cela n'arrange pas au stress de Molly qui s'imagine le pire.

Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant