Premier Cours de Potion

216 17 1
                                    


  Escorter en pleine nuit par le Directeur de Poudlard en personne jusqu'à la Salle Commune des Gryffondors, Molly s'impatiente de découvrir cette pièce mystique. Dès qu'ils se trouvent en face de la Grosse Dame, presque endormie à cause de l'heure tardive, Molly ne peut réprimer un « Oh » d'exclamation, ce qui a pour effet de réveiller le Tableau.
    - Directeur, quelle magnifique surprise ! Chantonne t-elle de sa voix criarde. Mot de passe ?
    - Caput Draconis, répond Dumbledore d'un ton haut et clair.
Aussitôt, le Tableau pivote et laisse apercevoir un long tunnel en pierre juste derrière.
     - Fais de beaux rêves, Molly Parkins. Dit Dumbledore souriant à la jeune Sorcière, qui lui sourit en retour.
Molly n'hésite pas à se plonger dans l'inconnu et découvrir la salle entièrement. Tous les murs sont cachés par des tapisseries rouges aux dessins divers, comme un Lion ou une Licorne entourés de verdures aux coutures dorés. La cheminée réchauffe de son feu flamboyant la Salle Commune, gardé par deux statues de Lion assis à chaque extrémité. Il n'y avait personne, pour son plus grand soulagement, car elle n'était pas encore prête pour les questions sur son retard ou son absence dans la liste des élèves.
  Malgré son émerveillement, un bâillement sort de sa bouche contre son gré, et Molly se décide à monter les marches qui mènent au dortoir des filles, la boule aux ventres.
Grâce à Dumbledore, Molly pouvait enfin dormir dans un lit douillet et avoir un emploi du temps comme tous les autres de son année.
Sa chouette Edelweiss a été envoyé à la volière, et ses valises montées par magie à côté de son chevet, parfaitement rangées.
Son inscription s'est faite dans le plus grand mystère, elle ne sait pas comment le Directeur a pu réussir un tel exploit mais le plus important pour Molly a l'instante, c'était de dormir, et de prendre un bon petit-déjeuner le lendemain.

Molly ose observer les lits de ses nouvelles camarades dans la chambre des filles de Première Année, et remarque Hermione à sa droite, endormie profondément.
Les cheveux en pagaille, c'était bien elle dans le train, pas de doute !

Molly se couche dans les draps soyeux et chauds, encore toute habillée, mais qu'importe, notre jeune sorcière plonge dans les bras de Morphée très rapidement.

Le lendemain matin,
Molly se réveille brusquement par une main sur son épaule. Effrayée par ce contact, elle sursaute et ouvre les yeux devant une jeune fille au visage inquiet et à la chevelure sauvage ... Hermione ...

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur, mais ... C'est l'heure du petit-déjeuner.

Elle repart en un éclair, et Molly reste pantoise pendant un petit moment, avant de se rendre compte où elle était, et ce qu'il se passait.
Le Retourneur de Temps ... Son Grand-père jeune accompagné de son plus fidèle ami, Ron Weasley ...
  - Molly Parkins ... Je suis Molly Parkins, se répète en boucle la petite-fille du plus célèbre Sorcier de toute l'Histoire de la Magie.
Encore fatiguée de sa courte nuit, Molly suit le mouvement de la foule vers la Grande Salle, à moitié réveillée, sur la trace du préfet, Percy Weasley.
Son Oncle Percy affiche un visage sévère et fier, en ordonnant aux Premier Année de se dépêcher avant que les cours commencent. Molly est surprise d'apercevoir son Oncle de cette manière puisque maintenant, ou du moins à son époque à elle, Percy est jovial et souvent farceur. Que s'est-il passé pour avoir un tel changement ?

Pénétrant la Grande Salle dont Molly n'avait encore jamais vu, cette dernière admire attentivement tous les détails de cette pièce, surtout le plafond Magique où de légers nuages flottèrent par enchantement, avec encore des étoiles par-ci, par-là.
Quatre longues tables remplissaient presque entièrement la salle, et celle des Professeurs se trouva au fond, derrière une estrade en forme d'hibou recouvert d'or.
Ne sachant pas où s'assoir, elle se pose discrètement au bout de la longue table rouge et or, pour ne pas se faire repérer par Harry, Ron, Hermione et les autres Gryffondor.
Parmi tous ses camarades, quelques uns retiennent son attention, surtout ses oncles Fred et Georges, se marrant entre eux avec Lee Jordan, leur meilleur ami.
  Oncle Fred est le portrait craché d'oncle Georges, le même rire, le même sourire, la même fossette et les cheveux roux de la Famille Weasley. Molly observe avec un pincement au coeur les Jumeaux se moquant des Serpentards sans se douter de leur triste avenir.
  Maintenant, un simple Tableau représentant Fred est accroché sur le mur de la maison de Georges et de ses parents, sans vie. L'âme de Fred n'a pas voulu rester coincé pour l'éternité entre quatre côtés d'un cadre en bois. Petite, l'oncle de Molly racontait souvent leurs nombreuses bêtises au sein de Poudlard, surtout celui de leur dernière Année contre Madame Ombrage, alias Madame Bonbon Rose.
A l'époque, elle aurait aimé connaître Oncle Fred, et maintenant, elle en avait la possibilité mais sous la demande de Dumbledore, elle ne pouvait malheureusement pas s'y approcher ...

Bon Retour Where stories live. Discover now